| Voie verte Trans Ardennes | |
|
+4navigaterre Jean-Lou SPOCK 2 Patrick51 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrick51 ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Les Petites Loges VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Voie verte Trans Ardennes Jeu 28 Juil 2011, 20:43 | |
| Bonjour,
Cette voie permet de relier Charleville Mézières (en réalité Montcy Notre Dame) à Givet, soit 80 kms de voie le long de la Meuse. Il n'y a qu'un endroit ou l'on quitte la voie verte, c'est entre Ham sur Meuse et Chooz, pour éviter la centrale nucléaire. On roule sur une route sans trop de circulation sur environ 4 kms. La voie est le long de la Meuse, avec des collines boisées de part et d'autre. L'endroit est magnifique. L'enrobé est d'excellente qualité et le parcours est quasiment plat, à l'exception d'un petit tronçon en forêt qui est vallonné. On passe à proximité de bourgs où il est possible de se ravitailler. Il y a aussi quelques campings le long. Il y a quelques barrières qui se passent sans difficulté en VC, un trike peut passer en dessous.
C'était un petit CR rapide de cette voie verte méconnue, mais qui mériterait de l'être. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Jeu 28 Juil 2011, 21:45 | |
| Salut Patrick 51 . Bien résumé , on y croise de plus en plus de cyclo . Tu risques même de me croisé en Trycicle-Couché . C'est mon terrain de jeu favoris . Spock 2 |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Jeu 28 Juil 2011, 22:34 | |
| Un certain nombre vont la découvrir lors du rassemblement de Revin. Sinon vraiment très bien cette voie verte. |
|
| |
Patrick51 ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Les Petites Loges VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Ven 29 Juil 2011, 06:45 | |
| J'y ai croisé un cyclocampeur hier, inscrit sur le forum. Il était en Street Machine, assez lourdement chargé. Il habite aux environs de Lyon et se rend en Belgique, voire Luxembourg. |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Ven 29 Juil 2011, 09:46 | |
| Pour plus de renseignements sur les voies vertes, voir le site www.af3v.org il y a une carte interactive intéressante. |
|
| |
Kmeleon Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 44 Localisation : DORMANS (Marne) VPH : AZUB Six Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Lun 12 Nov 2012, 22:05 | |
| Je remonte un peu ce fil car j'ai appris au cours du week-end lors d'une visite dans la famille à Sedan que l'extension de cette voie verte était imminente. Les travaux d'aménagement sont prévus jusque MOUZON en remontant la vallée de la Meuse. Sedanais d'origine et pratiquant depuis peu le trike, je n'attends qu'une chose : les beaux jours pour me taper les 80 kilomètres
Dernière édition par Kmeleon le Jeu 15 Nov 2012, 22:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Mar 13 Nov 2012, 11:45 | |
| Merci pour l'info ; j'espère qu'ils vont aussi bien la réussir que la parie existante ; mais, bien que sedanais de coeur, j'y ai vécu de 10 à 18 ans, je dois avouer qu'à cette hauteur, c'est un peu plus beau en dehors de la vallée, en particulier côté belgique. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Mar 13 Nov 2012, 18:41 | |
| OK ,Juste. En + il y a eu dernièrement une réunion a VRESSE /S/SEMOIS .BE ,pour démarrer une piste cyclable. Qui ferait Vresse .be Bohan.be,puis direction .fr ,Haute-Riviere .fr Monthermé.fr ,et Hop ,voie verte .fr existante . Si ce projet arrive a terme ,le RÊVE ,pour la région ,on pourrait rouler plus de 200 km par jour sur les voies verte . Bon en attendant ,on s'entraine les gars ,on s'entraine . Spock 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Mar 13 Nov 2012, 22:40 | |
| Ah, alors là je recommande chaudement cette région méconnue, des français Bon, ce sera un peu plus accidenté |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Mar 13 Nov 2012, 22:44 | |
| Il y a aussi le RAVEL L150b de Anhee à Aisemont (36km), une voies vertes qui part de la Meuse a Anhee, un peu plus loin en Belgique. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Mer 12 Juin 2013, 14:05 | |
| Bientôt une liaison entre la VV française et le Ravel belge: http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/une-voie-verte-jusqua-bruxelles
Dernière édition par Vindwa le Ven 14 Juin 2013, 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Jeu 13 Juin 2013, 22:01 | |
| - Vindwa a écrit:
- Bientôt une liaison entre la VV française et le Ravel belge:
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/une-voie-verte-jusqua-bruxelles Lien corrigé. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Ven 14 Juin 2013, 10:05 | |
| Merci, je n'avais pas vérifié s'il était bon ou pas. Mais le corrigé ne fonctionne pas mieux... |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Ven 14 Juin 2013, 13:15 | |
| Grrr comme j'ai modifié dans la citation, ça n'est pas passé ! Celui-ci devrait être bon : http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/une-voie-verte-jusqua-bruxelles Testé et approuvé ! ça marche ! |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes Ven 14 Juin 2013, 21:10 | |
| WOUAIS joli,joli ,Mais J'ai un doute ( politique Belge ????,) Cela sent les élections .be a part ça ,En France après construction d'une voie verte . On a un service d'entretien en .BE ,c'est pas prévu . A SUIVRE ,,,,on en reparlera ;bon l'intention est déjà la ,c'est un bon début . Spock 2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie verte Trans Ardennes | |
| |
|
| |
| Voie verte Trans Ardennes | |
|