| Suivi GPS live des participants PBP2011 | |
|
+93hbourj denisfes jeanpba Le Pou Dolmen cyclaudax Mimi85 bandicoot siliconmollet rouedevelo longitude Bertrand79 hledu transat Jno33 jagut phil35 Matthieu IDR56 StéphaneDeVannes Sébastien h Old_arnaud messalah olivier26 userbob M Asocat KIKI-129 coyote gurwann BARON37 Vieuclou figaro Leloublan Pomme d'Happy Tijojo rd2t BerG Julius MIB54 Jean Mi gryphon Starship202 cvilarem geoffroy vipere noire La Tortue fabien Malenavelo Patitrotte sleibt xael eric Magnum mangeolle Berniche LucB Nounours Armandos Myrddin chtite_meuh zapols Babeth l'avette renard argenté dartagnan.78 loumi1 poupa pierre1911 Philippe69 fanfan70 Sparv Vindwa le cam jean-pierre l'auvergnat jfv Pimprenelle isard09 sebastien ghp06 laeti zapilon Velosteph Carenca marcel arafolie Jean-Lou ALagrange (Alex) Daniel13 ly masse Jéjon Papy volant HTC 87 Magic Jean-Michel 77 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Mer 17 Aoû 2011, 22:23 | |
| La Météo sur la route du PBP Sympa, non ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Jeu 18 Aoû 2011, 09:08 | |
| En haut de la page indiquée par Sébastien se trouve un lien "Mode neige avancé".
Je ne sais pas bien ce que cela signifie, mais, dans le doute, interdiction formelle de cliquer. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Jeu 18 Aoû 2011, 09:26 | |
| Je me suis permis d'ajouter la plaque de cadre de Roulcouché au fichier en ligne. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Jeu 18 Aoû 2011, 13:59 | |
| Bretagne Pour que le sang joyeux dompte l'esprit morose, Il faut, tout parfumé du sel des goëmons, Que le souffle atlantique emplisse tes poumons ; Arvor t'offre ses caps que la mer blanche arrose.
L'ajonc fleurit et la bruyère est déjà rose. La terre des vieux clans, des nains et des démons, Ami, te garde encor, sur le granit des monts, L'homme immobile auprès de l'immuable chose.
Viens. Partout tu verras, par les landes d'Arèz, Monter vers le ciel morne, infrangible cyprès, Le menhir sous lequel gît la cendre du Brave ;
Et l'Océan, qui roule en un lit d'algues d'or Is la voluptueuse et la grande Occismor, Bercera ton cœur triste à son murmure grave.
de Heredia, Les Trophées | Brestagne Pour qu'un vélo couché file sous le ciel rose, Il faut, portée à toi par les cris des Bretons, Que te mande la succession des vaux et monts ; Alanguie sur la rade, au loin, Brest se repose.
L'ajonc fleurit et t'exhorte d'un ton fier : "Ose !" La terre des vieux clans, korrigans et démons, Ami, te gardera d'embrasser son limon Qui sur le front brûlant pose son ecchymose.
Va. Partout tu verras, pédalant sans arrêt, Rapides étalons ou lourds chevaux de trait, Les cyclistes étirer leur long torrent de lave ;
Et l'Océan, vers quoi roule encor qui ne dort, Demain bercera le vélo conquistador Qui bientôt vers Paris retourne son étrave.
de Jejón, Lettre aux fées
|
|
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Jeu 18 Aoû 2011, 21:03 | |
| toute une nuit blanche pour pondre ces alexandrins ! (au lieu d'accumuler du capital sommeil!)
bravo au poète à roulettes!
Alain |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Jeu 18 Aoû 2011, 22:38 | |
| - Jéjon a écrit:
- Bretagne Brestagne
Qui n'ose, s'en va morose Si c'est bon, c'est Jéjon |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 07:45 | |
| aie aie aie "Que te mande la succession des vaux et monts ;" n'a pas la tête d'un alexandrin (pas de césure au milieu d'un mot en 2x6 comme en 4x3), et en plus il fait ... 13 pieds (ion compte 2). Par exemple "Que te mande la suite <> des vallées et des monts;" sonnerait mieux à mes oreilles
Pour l'ajonc ... je ne le sens pas trop non plus, donc, comme pour le vélo, quelques réglages de dernière minute sont nécessaires. Je retourne à mon éclairage... et après j'apprends par coeur la lettre aux fées. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 09:58 | |
| Ah non, pas d'accord !
Mon 3evers est parfaitement correct, et les poètes ne m'ont pas attendu pour, d'une part, trahir la césure, d'autre part pour alterner allègrement avec les diérèses et synérèses.
D'ailleurs, la correction que vous proposez est totalement, violemment, éhontément en contradiction avec les règles classiques, puisque vous élidez un e qui, suivi d'une consonne, ne peut en aucune manière l'être, fût-il à la césure... Votre vers compte donc 13 syllabes.
Par contre, je le confesse... Mon 11e vers est incorrect : une 13e syllabe se glisse dans l'e non muet des cyclistes, puisqu'il est suivi d'un s du pluriel qui doit être prononcé (non [lɛsiklistetire] mais [lɛsiklistœzetire]).
Mais bon, je ne suis pas parnassien, et les articles Wikipédia montrent bien que les entorses sont nombreuses et les règles variables selon les époques.
À demain, Jean-François, pour la suite de cette discussion ! |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 11:40 | |
| Ah parfait, je pensais m'ennuyer un peu en attendant le départ. Discussion animée en vue, ouf ... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 11:59 | |
| le plus fort, c'est qu'elle est menée par des ceusses qui doivent se préparer - Si encore c'était le restant du forum - |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 12:25 | |
| je pars dans 2h et jsuis poa prête ... j'y retourne |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 12:37 | |
| Mais si Ly masse, t'es prête ! Moi, pas vraiment, choix des roues et des pneus à faire... phare avant incertain... par contre j'ai mis un super "pouet pouet" ;-)
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 12:44 | |
| - ly masse a écrit:
- je pars dans 2h et jsuis poa prête ... j'y retourne
tu pars en vélo |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 13:01 | |
| Ah, j'ai fait plein de chouettes trucs hier soir, de petites interventions bricoleuses qui sont probablement la meilleure façon de s'assurer un PBP peu ennuyeux car plein de rebondissements...
J'ai modifié l'installation du phare avant, ce qui augure un frottement de la manivelle sur le support dès les premiers cahots ; j'ai fixé un phare arrière à l'endroit exact où son prédécesseur avait tout de même résisté un an avant de casser son support, ce qui me fait espérer passer une nuit sans encombre, mais pas la seconde ; j'ai astucieusement assujetti par une seule vis un second porte-bidon à la patte de support du siège, ce qui laisse présager qu'il pivotera pour aller frotter sur la chaîne, voire larguera tout bonnement le bidon, placé à l'envers.
Et vous, et vous ? Quels diablotins avez-vous enfermés dans des boîtes ? L'éclairage a en tout cas beaucoup de succès dans cette catégorie : Jfv nous en offre un savoureux feuilleton depuis quelques jours, et je vois ici que Seb se promet aussi du plaisir !... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 14:16 | |
| |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 14:43 | |
| Moi, je suis du genre anxieux, donc, hormis un changement de gaine et câble du dérailleur avant effectué mardi matin et longuement testé au cours de deux sorties mardi et mercredi, le vélo était prêt la semaine dernière.
Jéjon, si vous avez besoin de colsons comme vous le conseille Velosteph, j'en emporte dans mes sacoches. En cas de besoin, il vous suffira donc de m'attendre (sans doute longtemps) au bord de la route. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 17:18 | |
| Allez une fois, j'emporte un colson, deux serflex et trois rilsan !
C'est parti, on embarque pour Nertown-the-Wood dans une demi-heure. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 23:14 | |
| L'A-traction Z et son mulet sont enfin prêts ! |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 23:16 | |
| le mulet ferait mieux d'aller dormir |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 19 Aoû 2011, 23:29 | |
| Pfff... toi aussi JP... tu vas faire deux belles nuits blanches avec les filles |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 20 Aoû 2011, 08:35 | |
| Ca y est les sacs sont fait je prends le TGV en début d'aprem et devrait pouvoir voir les autres couchistes ce soir |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 20 Aoû 2011, 10:20 | |
| Le vélo est lesté, le repas froid de midi sur le porte bagages... Train à Voiron à 11h01, correspondance à Lyon Part Dieu pour Versailles en TGV direct. RER jusqu'à St Quentin. contrôle.... puis RDV au rond point pour le cliché de l'année. Vivement demain 17h30 !
Carenca |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 20 Aoû 2011, 10:59 | |
| Finalement comme tout est pret et que je tourne en rond, impossible de se concentrer sur quoi que ce soit ,je prends un TGV 1H 15 plus tôt que prévu comme cela je suis sur d'etre sur la photo de 18H |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 20 Aoû 2011, 18:44 | |
| j'ai été voir les Rambos de la route.. entre 14 e 17 heures toutes et tous n'étaient pas là à cause de contrôles différents des photos devraient venir si je peux adresser celles ci en MP mais sur adresse perso et que celui ci les transmette sur forum j'ai sollicité en primeur Windwa mais prime au prems"!! Papy volant |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 20 Aoû 2011, 18:50 | |
| OK Je t'envoie mon adresse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 | |
| |
|
| |
| Suivi GPS live des participants PBP2011 | |
|