Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un kickbike city G4, en d'autres termes, une trotinette à grande roue.
Celui-ci répond à plusieurs de mes besoins:
- Un truc pas trop lourd (je dois le porter dans l'escalier)
- Un truc pas trop lent (ça va plus vite que à pied, et mon but est de remplacer le bus)
- Un truc pas trop droit (y a pas de selle)
- Un truc pas trop normal (la tête des personnes à la vue de ce machin est assez amusante)
- Un truc pas trop gros (mon rêve est d'avoir un trike, mais je suis pas sûr que mes collocs l'apprécierons dans l'entrée)
- Un truc pas trop compliqué (bah c'est simple, tu veux avancer, tu avances!)
- Un truc kitch (le panier à l'avant rajoute une touche esthétique indescriptible)
Bon alors rapide compte-rendu:
Et bien, y a pas de secret c'est dur. Faut dire que je suis plus ou moins resté vautré dans un fauteuil toute l'année passée. Donc faut le temps de remobiliser les muscles, le coeur etc. Mais patience est mère de sûreté.
Par contre la sensation est grisante, on va beaucoup plus vite que en courant, et en se fatiguant moins, et debout sur la trotinnette, et on voit le monde. Les gestes sont pas trop compliqués, et je tourne déja à +- 6min pour 2km (je commence par des sorties courtes, moi, hein)
PS : Dîtes, vous auriez idée de sandales adaptées à cette pratique, parce que mes sandales n'apprécieront pas trop la trotinette, et mes pieds n'apprécient pas trop les chaussures.
PSS : Si y quelqu'un sur Lyon qui veut l'essayer on peut s'arranger