Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Lynxx dans un coffre de Zafira! | |
| | Auteur | Message |
---|
LOP *
Messages : 39 Âge : 59 Localisation : Isère, Terres Froides. VPH : Lynxx, HR700 Sakifleur Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Lynxx dans un coffre de Zafira! Jeu 11 Aoû 2011, 12:34 | |
| Bonjour, Et hop, un nouveau venu, LOP, qu'il se momme! J'ai acheté un Lynxx (mon premier VH) en occasion proche du Mont St Michel et j'habite dans le Nord Isère! Un copain est passé le prendre. Un autre doit me le rammener fin août...et je pédalerai. Voici ma question: Comment faire rentrer un Lynxx dans le coffre d'une Opel Zafira? Il y aura une personne à l'arrière, du matos de camping et beaucoup d'autre choses. Sachant que je connais peu ce vélo et que les copains ne sont pas trop enclin pour le démonter. En gros, la bome a l'air délicate à enlever, du au cable de dérailleur. Je pensais faire démonter la roue arrière, le garde boue, le porte bagage, le siège et la roue avant, ce qui reste simple, me semble-t-il! Est-ce qu'il est possible de retourner le guidon (dessus) complètement et de tourner la direction de 180°? Est-ce que cela rentrerai dans une Zafira? Voili voilà. Merci à vous. |
| | | patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Lynxx dans un coffre de Zafira! Jeu 11 Aoû 2011, 14:38 | |
| Une petite idée, en passant Comme j'ai du ramener mon challenge mistral (2X20") dans ma mégane. J'étais avec un copain, donc les sièges arrières étaient couchés, comme le vélo et la baume, enfin le pédalier dépassait entre les deux sièges avant. Sachant que le zafira est plus adapté, tu couches le siège arrière du milieu. tu laisses le lynx debout (sans la roue arrière) et tu laisses dépasser la baume/pédalier dépasser entre les deux sièges avant.
Après, tout est une histoire de maintien (avec des tendeurs, etc) et de protection du cambouis et de protection du métal qui peut faire mal.
Enfin, c'est ce que je ferais, si je ne veux pas acheter un porte-vélo arrière sur le hayon.
Bonne route. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lynxx dans un coffre de Zafira! Jeu 11 Aoû 2011, 14:43 | |
| il y a moult sujets sur transport de bents Zafira ou autre aller rubrique "rechercher" Papy volant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lynxx dans un coffre de Zafira! Jeu 11 Aoû 2011, 16:09 | |
| - LOP a écrit:
- Sachant que je connais peu ce vélo et que les copains ne sont pas trop enclin pour le démonter.
1 ère consigne de base pour tes copains : se démer... par tous les moyens pour te ramener cet excellent vélo Et y a le choix ! (j'ai une 307 sw et ça doit être pareil) - acheter des barres de toit et l'adaptateur pour fixer un vélo par la fourche (moins de 30 € l'adaptateur, pas les barres, mais quand on achéte allemand ...) - enlever 2 sièges AR et abaisser le dossier du siège passager AV ; on peut alors coucher le lynx la dessus ; bon ça bouffe toute la place - enlever le siège AR du milieu, abaisser le guidon, enlever la roue Ar (penser à défaire le frein AV) ; le lynx loge debout ; le pb c'est qu'il repose sur le dérailleur AR ; pour éviter ce pb, mettre une roue de 20 à l'AR (c'est ce que je fais théoriquement) - démonter la bôme. C'est RIEN en particulier pour un vélo où il va falloir régler son allongement ; 2 vis à desserer pour la bôme, une pour le dérailleur AV. Il faut des clés alen ; si tu n'en n'a pas, il faut acheter l'outil à tout faire spécial vélo qui en a suffisemment (4€ chez D4). Mettre la chaine qui pend ds un sac afin de limiter les taches.Le Lynx loge alors facilement debout en condamnant un siège AR. C'est LA solution |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Lynxx dans un coffre de Zafira! Jeu 11 Aoû 2011, 17:12 | |
| Tout pareil que jpl75, sauf pour les clés Allen: je ne peux que conseiller d'aller dans le magasin de bricolage le plus proche et d'acheter le jeu le plus cher possible: de l'Unior, du Facom ou autre. En gros 30€ les 9 clés qui te sauveront bien des vis foirées. |
| | | Gillou05 **
Messages : 80 Âge : 50 Localisation : Monts en Bessin - Calvados Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Lynxx dans un coffre de Zafira! Jeu 11 Aoû 2011, 21:10 | |
| salut et bienvenu, tu as donc été plus rapide que moi car apparemment d'après la description que tu en fais ce Lynxx que tu as eu la chance d'acquérir, je l'avais vu et commencé à prendre des renseignements auprès du proprio. j'étais même en vacances fin juillet pas très loin de chez lui et était prêt à faire une centaine de km pour aller le voir mais malheureusement il ne m'a jamais rappelé, tu avais déjà du l'acheter. tant pis pour moi et tant mieux pour toi. bonne route avec et profites en bien |
| | | LOP *
Messages : 39 Âge : 59 Localisation : Isère, Terres Froides. VPH : Lynxx, HR700 Sakifleur Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Lynxx dans un coffre de Zafira! Jeu 11 Aoû 2011, 21:48 | |
| C'est vrai que je n'ai pas trainer. Est-toi qui avait lancer la discussion pour avoir l'avis du forum? En attendant, je n'ai toujours pas vu la machine! J'espère qu'elle m'arrivera bientôt. Sur bentokaz, il y a un Lynxx à Macon. Bonne recherche. |
| | | Gillou05 **
Messages : 80 Âge : 50 Localisation : Monts en Bessin - Calvados Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Lynxx dans un coffre de Zafira! Jeu 11 Aoû 2011, 22:25 | |
| oui c'était moi la discution avec les photos.
c'est pas grave je continue à chercher. |
| | | philou78 **
Messages : 72 Âge : 71 Localisation : Andresy VPH : Lynxx, Performer HR Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Lynxx dans un coffre de Zafira! Ven 12 Aoû 2011, 14:47 | |
| Pas de problème dans le coffre d'une zafira. J'ai déjà fait rentrer le mien dans un xantia, sièges AR rabattus. Et pourtant, c'est un guidon USS. Si ça ne rentre pas, démonter les deux roues, et éventuellement de porte bagages. En rentrant la baume au max, voire en la démontant on gagne encore en longueur. Et si ça n'est pas encore suffisant on peut démonter le siège et tourner le guidon. Et là il est à plat, et c'est mieux pour le dérailleur et sa patte fragile.
Un conseil, mets un sac en plastique autour du pédalier et protège bien la chaine la moquette et les sièges s'en porteront mieux et ton copain aussi. Et puis ce sera aussi l'occasion de vérifier le serrage de toutes les vis quand il sera chez toi.
Le lynxx est un super vélo, avec des bons pneus genre marathon, la gamme de terrains est vraiment très large. Moi, je le transporte sur le toit (Touran) avec le système à fourche prisonnière qui fait aussi antivol. L'avantage c'est qu'on peut transporter indistinctement des vélos droits et couchés. Compter 1 litre au cent de plus quand même.
Cordialement |
| | | LOP *
| Sujet: Re: Lynxx dans un coffre de Zafira! Dim 21 Aoû 2011, 17:18 | |
| Bonjour, Vélo arrivé vendredi soir en pièces détachés dans la Zafira. Montage rapide et petit tour de roues à la tombé de nuit. Samedi, remontage, nettoyage, graissage, réglage et hop, c'est parti. Les pneus sont en mauvais états, j'ai pu changer celui de devant, celui de derrière peu faire encore un peu. Dimanche, essaye pour aller prendre le train (vélotaf, 11 km de descente) et retour, vous avez compris (11 km de montée 200 m de dénivelé). Le vélo va bien, il encore besoin de quels réglages et le bonhomme de prendre des repères (premier vélorizontal, premières chaussures à taquets,...) Super content de l'avoir. Merci à vous. A plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lynxx dans un coffre de Zafira! | |
| |
| | | | Lynxx dans un coffre de Zafira! | |
|