arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: faire des tubes ou structure carbone renforcé NIDA (lien astrosurf) 14.08.11 18:04 | |
| J'ai trouvé cet article en français qui ma semblé très intéressant et bien documenté.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032126.html
Oui je sais c'est long, mais il a du savoir et de la belle ouvrage. Je peine à trouver les liens de fournisseurs ... |
|
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: faire des tubes ou structure carbone renforcé NIDA (lien astrosurf) 18.08.11 10:59 | |
| pas mal du tout.
pour faire des tubes d'un diamètre inférieur à 70mm, je pense que cette méthode n'apportera pas grand chose par rapport à du tube classique. en effet, dans un tube, la raideur en flexion de la paroi du tube n'est pas déterminante. c'est plutôt la très faible élasticité en traction qui sera déterminante pour la rigidité du tube.
en revanche, pour faire un siège léger et méga raide, une pointe ou un "back case" super rigide bien que léger, là ca peut être génial.
pour les fournisseurs, tu peux regarder les liens suivants:
R&G composites
Sutter composites
Polyplan
à noter que chez Sutter, tu trouveras des tubes déjà faits, en grand diamètre, et incroyablement solides. (un peu lourds aussi, mais rien à voir avec de l'acier ou même de l'alu) |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: faire des tubes ou structure carbone renforcé NIDA (lien astrosurf) 23.08.11 13:15 | |
| Génial, les réalisations sont de toute beauté. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire des tubes ou structure carbone renforcé NIDA (lien astrosurf) | |
| |
|