Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Novosport (sacoche vs pointe)

+3
Fleur
jean-christophe
Frederic_
7 participants
AuteurMessage
Frederic_
**

VPH : Metaphysic 2012 700

Novosport (sacoche vs pointe) Empty
MessageSujet: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:37

Sur mon nouveau Meta je pensais mettre une saccoche radical aero pour pouvoir embarquer le minimum: pompe, chambre portefeuille, GSM, petite veste, poche à eau, bouffe (je consomme environ une lasagne/40 km, autant dire que je vais pas loin sans ravito Novosport (sacoche vs pointe) 4048 ),...
Mais en regardant les posts des pointes je m'aperçois qu'un coffre c'est pas forcément beaucoup plus cher. Comme par exemple la Box "Sport" mini à 155 euros...
Ou même la raindrop chez recumbentparts à 229, bon là ça commence à chiffrer.

Des retours sur Novosport?
Parce que les photos font un peu pitié, c'est difficile se faire une vrai idée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze

VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max

MessageSujet: Re: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyMer 17 Aoû 2011, 10:50

pour mieux voir ce que l'on dit
sport mini:
Novosport (sacoche vs pointe) Sportkofferklein
Raindrop luggagebox:
Novosport (sacoche vs pointe) 01110dt
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:59

Perso, j'ai une assez mauvaise experience des sacoche Radical genre aero. Dès qu'on charge un tant soi peu, elle se met a pendouiller et a toucher le pneu AR, il devient tres vite necessaire de la soutenir par un porte bagage, ce qui augmente le poids et le prix l'ensemble. En plus elles sont assez chères et la qualité de fabrication n'est pas en rapport avec le prix.

Donc j'ai renoncé a cette sacoche et l'ai remplacée par une pointe Veloktaft qui ne pèse que 1kg (soit a peu pres le meme poids que l'ensemble sacoche+porte bagage) et coute en l'achetant directement chez Velokraft a peine plus cher (le peix en France via l'importateur est exhorbitant mais presque moitie moins cher en achetant directement chez Velokraft ce qui est possible a partir de la Belgique car il n'y a pas d'importateur Velokraft en Belgique)..

Dernière édition par Fleur le Mer 17 Aoû 2011, 16:28, édité 1 fois
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:37

J'ai le même problème avec ma sacoche Radical : Le filet se détend à la longue et elle pendouille!
En essayant le Meta chez Jfv, il m'a dit qu'il avait remplacé la sienne par une sacoche Bachetta, similaire mais qui est tenue par un tissu épais. Elle tient très bien.
On doit éventuellement pouvoir remplacer le filet de la Radical par du tissu, mais il faut connaitre une couturière qui puisse le faire ou peut-être un cordonnier.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyMer 17 Aoû 2011, 16:32

Avec le modele de sacoche Radical que j'ai, c'est plutot la sacoche qui se deforme, se plie et touche le pneu.

Maintenant, cela depend de la proximité du pneu, avec un VC en 2x20", il y a en general un grand espace entre l'arriere du siege et la roue AR, avec une plus grande roue AR et un siège plus incliné, l'espace se réduit et la sacoche touche plus rapidement le pneu AR.
Frederic_
**

VPH : Metaphysic 2012 700

MessageSujet: Re: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyVen 19 Aoû 2011, 20:04

Merci pour les infos, je vais continuer ma réflexion.
La VK2 elle est vraiment superbe.
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

VPH : Zockra et Kickbike.

MessageSujet: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyDim 21 Aoû 2011, 19:40

Bonjour à tous,

possesseur d'un méta , je confirme la bonne tenue de la sacoche Bachetta et elle ne touche pas au pneu même chargée.

J'ai effectué le 400 et le 600 d'Aix avec et elle était pleine à ras bord .

Quelques photos sur le vélo
https://servimg.com/view/12119417/39
https://servimg.com/view/12119417/41
https://servimg.com/view/12119417/40

Pour info j'ai acheté chez D4 deux ceintures avec porte gourde de jogger que j'ai fais coudre par un cordonnier de part et d'autre de la sacoche.( après avoir coupé la ceinture pour
ne garder que le porte gourde.
C'est très costaud et très pratique.

Concernant la pointe sacoche type " Raindrop luggagebox " quelqu'un à-t-il déjà effectué un montage sur un siège standard( taille ) en carbone de Méta ?
Comment se fixe la pointe ?
On dirait qu'elle s'enclenche dans le siège ?

N'étant pas très bricoleur , avant de passer commande je voudrais être sur de pouvoir la monter.

Sportivement

Renard argenté Cool

discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:00

Sur mon méta (voir la photo https://2img.net/r/hpimg11/pics/373850100_1986.jpg )

j'ai la sacoche D4 de base fixée par sieur Normandie-bents avec 2 vis directes sur le siège en carbone. Vraiment pratique, je mets la monnaie, les barres céréales, chambre, rustine, minutes...

En cas de besoin j'ai les radical latérales dites "sacoches pour low-racer" qui vont à merveille sur mon siège de méta. Donc je peux faire varier mon volume, pratique Novosport (sacoche vs pointe) 4048 Very Happy

renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

VPH : Zockra et Kickbike.

MessageSujet: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:08

Re bonsoir,

effectivement sympa la petite sacoche .
mais je souhaiterais avoir une sacoche rigide du même volume que ma Bachetta.

Alors de retour d'expérience sur le montage d'une " Raindrop luggagebox " ?

Sportivement

Renard argenté Cool
velosolex
velosolex

VPH : Trice T

MessageSujet: Re: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:56

Ma moitié, Cisou, a un Méta. Et je lui ai bricolé 2 sacoches selon la durée de ses sorties :

- la première est le sac à dos Déca...lon Arpe.az 10 litres avec une simple pièce de tissu rajouté sur dos. comme cela on l'enclenche simplement sur le dossier. il faut bricoler un système pour retourner les bretelles et qu'elles restent à l'arrière du siège : sac à dos pour la journée : 4,95 € !!!

- la seconde est le sac à dos Déca...lon Arpe.az 18 litres avec une simple pièce de tissu rajouté sur dos, mais montée 9 cm sous le sommet du dos. comme cela on l'enclenche simplement sur le dossier. on retourne les bretelles et on les accroche l'une avec l'autre avec le matériel d'origine, ainsi elles restent à l'arrière du siège (si l'on n'a pas d'appuie-tête, prévoir une couture au milieu à l'horizontal en haut de la pièce, tout en laissant un espace à droite et à gauche pour y accrocher quelque chose s'il faut) (si l'on a un appuie-tête, prévoir un peu de couture de part d'autre de celui ci pour tenir le sac sur le sommet du siège) : sac à dos pour 3 jours : 8 € !!!

Il faut juste une fée avec une machine à coudre sous la main !

Il y en a qui ont de la chance d'en avoir une à domicile !!!
velosolex
velosolex

VPH : Trice T

MessageSujet: Re: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:29

J'ai oublié : les mêmes sacs home-bricolé fonctionne avec l'azub 5 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novosport (sacoche vs pointe)   Novosport (sacoche vs pointe) Empty

Novosport (sacoche vs pointe)
Page 1 sur 1