Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Blocage du siège sur le Scorpion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Blocage du siège sur le Scorpion Empty
MessageSujet: Blocage du siège sur le Scorpion   Blocage du siège sur le Scorpion EmptyVen 19 Aoû 2011, 10:35

Bonjour,

Après avoir essayé différents réglages du siège sur mon trike Scorpion, je n'arrive pas à verrouiller convenablement le siège avec les blocages rapides en choisissant une inclinaison réglée à mi-course.

Pour être plus précis, dès que je ferme FORTEMENT le blocage rapide derrière le dos, le siège ne bouge pas, idem après avoir parcouru plusieurs kilomètres en tout terrain par exemple. Le siège semble toujours bien bloquée mais dès que je dois démonter le siège pour ranger mon trike (voiture par exemple), je desserre en premier le blocages rapide du dos (pas les deux sous le siège) et je m'aperçois que le siège s'est enfoncé légèrement car le dos du siège remonte un peu à ce moment là. J'ai pourtant serrer très fort le blocage rapide.

J'ai pensé faire une petite pièce au niveau de la patte de blocage rapide à insérer mais la solution ne me convient pas trop, auriez déjà rencontrer ce problème et comment le résoudre ?

Je précise que le réglage du siège en butée résoudrait le problème mais l'angle minimal ne me conviendrait alors pas trop !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Blocage du siège sur le Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Blocage du siège sur le Scorpion   Blocage du siège sur le Scorpion EmptySam 20 Aoû 2011, 08:06

insère un boulon vissé dans la lumiere entre ton axe rapide de serrage et le logement prévu
celui ci servira d'entretoise en occupant le fond du logement et empechera que ton siege redescende a fond

tu peux remplacer l'axe de serrage rapide par une tige filetée et serrée convenablement(ne pas oublier les rondelles..)
tu perdras la possibilité de demonter ton siege sans outil mais celui.ci sera fixé definitivement
Bien que la position horizontale soit la plus confortable et aero..
Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage du siège sur le Scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike pliable
» ou puis je essayer le scorpion FS avec siege surélévé de 8 cms
» Siège coque Fendu sur scorpion fs
» cherche(échange) siege scorpion fs
» [Ice Qnt et Scorpion] Appuie-tête sur siège mesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: