Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+2
discoveur700
sonn
6 participants
AuteurMessage
sonn
*



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2011

La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy   La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy EmptyLun 22 Aoû 2011, 11:51

Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression.

Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours.

Le Président Sarkozy a montré au sommet du G8 qu'il soigne son image de dirigeant moderne et de partisan d'internet. Ainsi, si nous sommes suffisamment nombreux à exiger qu'il enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Lançons un gigantesque appel national demandant à Sarkozy de protéger la liberté d'internet. Signez dès maintenant la pétition urgente.

Cliquez ici pour signer la pétition!

Dans le droit français, les contenus dit "manifestement illicites" comme la pédopornographie peuvent déjà être retirés sans contrôle judiciaire. Mais si nous n'agissons pas, le nouveau décret donnerait à quelques ministres des pouvoirs excessifs de censure arbitraire sur n'importe quel contenu en ligne. Il obligerait les hébergeurs et les fournisseurs d'accès internet à retirer ou filtrer tout contenu qualifié notamment d'"atteinte à l'ordre public et à la protection des personnes", une définition très large menaçant l'expression libre.

L'ONU estime que les mesures de filtrage sont excessives et inefficaces et vient de condamner les lois françaises sur l'internet. Et Reporters Sans Frontières a placé la France dans la liste des "pays sous surveillance" qui recense les violations de la liberté d'expression autour du monde. Enfin le Conseil National du Numérique récemment installé par Sarkozy a indiqué que le blocage de sites violait la liberté d'expression protégée par la Constitution française et ignorait l'intérêt du public.

Nous savons que le Président Sarkozy souhaite apparaître comme un ami de l'internet. Il a récemment créé le Conseil National du Numérique et organisé le premier Sommet du G8 de l'internet. Mais il ne peut pas gagner sur les deux tableaux. Ensemble, nous pouvons lui montrer ce que signifie être un réel défenseur de la liberté d'internet et de la libre expression. Appelons-le à retirer ce décret instaurant la censure d'internet et à protéger nos droits -- signez la pétition et diffusez-la à tous vos amis!

Cliquez ici pour signer la pétition!

Dans le monde entier, des gouvernements tentent de censurer l'internet, outil vital pour les soulèvements arabes pro-démocratie et permettant d’exposer au grand jour les abus de pouvoir et la corruption dans tous les pays de la planète. Cependant, de Italie à la Syrie et de l'Inde à la Turquie, les membres d’Avaaz se mobilisent pour défendre cet espace crucial de liberté et de communication mondiale. Rejoignons-les et protégeons l'internet en France.

Parlez-en à vos amis et partager ce lien http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?slideshow
Cliquez ici pour signer la pétition!

@ modo ok ca fait un air de déjà vu mais j'ai toujours les memes arguments et vous savez qu'ils sont valades. Si vous craignez les dérives, vérrouiller le, mon but n'est pas le débat aujourd'hui mais le rassemblement!

Pour la Liberté d'Expression !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7968
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy   La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:16

Pas de verrouillage, mais vu que tout ce qu'on trouve c'est du bon vieux copier/coller, espérons que ce ne soit pas un hoax de plus qui circule sur la toile...
http://electra2zeiss.tonempire.net/t7704-tentative-de-limiter-internet-racket-et-controle-en-vue-ou-hoax-pervers

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy   La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:40

Quelqu'un a un exemple de pétition internet ayant eu le moindre effet?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy   La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:46

Ben non pas d'exemple. Mais dis donc c'est vrai ça qu'ça sert strictement à rien les pétitions sur internet! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy   La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:38

Alors, reprenons le contexte, on parle d'un article de la loi sur les jeux en ligne (loi ARJEL) qui prévoit (dans l'esprit) un blocage des sites n'ayant pas payé la taxe sur les jeux.

Pour l'instant tout blocage se fait par l 'ARJEL (www.arjel.fr) qui reçoit par le juge des référées un pouvoir judiciaire autorisant le blocage à certaines conditions. Ce qui peut poser problèmes, c'est l'écriture du décret de l'article 61 de la loi : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022204510#LEGISCTA000022206499 .
En effet les conditions pour autoriser le blocage était très lâche (laxiste ?) dans les premiers documents préparatif au décret.
Pour le décret final, j'ai pas encore regardé (étudier les lois et décrets au boulot..) mais www.arjel.fr et lien "textes de références" pour les plus curieux.

Donc le serpent de mer ressort cette semaine car la FFT (lobbies des F.A.I. français ) a pondu un truc bien crade quant à la possibilité de limiter le débit/service internet pour les lignes ADSL. Techniquement, cela revient aux mêmes solutions que le filtrage imposé par l'état et cela peut faire peur car le risque de dérive est grand.
Plus d'info : http://owni.fr/2011/08/19/fin-internet-illimite-fixe-orange-sfr-free-bouygues-telecom/


Sinon, pour les moyens d'agir, la pétition n'ayant pas d'effet même au niveau européen ou elle est censé être prise en compte (voir celle sur les OGM), il reste quand même 2 solutions :
_ Ecrire à son député/préfet/ministre un joli mail expliquant avec des arguments (ils sont faciles à trouver) pourquoi il fait une bêtise. Si il/elle ne comprend pas, Insistez.
_ Orange, SFR, Free ... vous énervent : montez votre propre FAI, c'est pas dur : http://www.libre-astux.info/754/monter-son-fai-associatif.html


En espérant que le post ne fournisse pas trop de travail aux modos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy   La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:09

Ajoutez la modulation des tarifs et le bridage des accès internet (terminé l'illimité..).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy   La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la liberté sur Internet par Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on remettait les portes en liberté ?
» "Connaissez-vous Nicolas Sarkozy ?"
» Comment voler la vedette à Sarkozy avec un VH à Batz-sur-Mer
» Vol libre ou musculaire et "aérodynamie"
» Pédales automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: