Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur]

2 participants
AuteurMessage
romdu

VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt

Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur] Empty
MessageSujet: Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur]   Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur] EmptyJeu 25 Aoû 2011, 02:01

Bonjour à tous,

Je ne sais si l'endroit est approprié pour poster cette annonce, mais allons y.

Je quitte mon boulot de livreur la semaine prochaine. Je bosse pour une petite boite parisienne qui s'appelle Trip Up et qui réalise notamment de la livraison de colis de bouffe bio et de magasines dans paris, et ce en triporteur à assistance électrique.

http://www.tripup.fr/joomla/

Le job peut je le pense intéresser certains d'entre vous. Le salaire est modeste (SMIC+préca+CP+primes de panier); il y a quelques pourboires intéressants. Il faut aimer le vélo évidemment, avoir 2-3 bases de mécanique cycle. Stefen, le gérant de cette société toute petite (2 salariés) est un gars très agréable et sincère dans sa démarche.

Temps plein, jours de repos dimanche et mercredi.

MP si vous êtes intéressés.

merci !

Dernière édition par iubito le Ven 26 Aoû 2011, 08:45, édité 1 fois (Raison : modo: clarification du tittre)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur]   Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur] EmptyVen 25 Mai 2012, 12:15

http://transports.blog.lemonde.fr/2012/05/24/a-paris-livrer-a-velo-ca-coute-moins-cher/#xtor=RSS-3208

du multimodal sur Paris. Les motivations des clients sont intéressantes à lire...
http://velorizontalyon.blogspot.com/
romdu

VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt

MessageSujet: Re: Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur]   Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur] EmptyVen 25 Mai 2012, 16:42

Oui pour pas mal de choses sur cet article, mais il reste un point très important qui mine la rentabilité du transport en triporteur : le gabarit des pistes cyclables dites "sécurisées", avec petit terre plein pour séparer du reste de la chaussée. Si on avait des gabarits de voie larges, du site propre, de la voie réservée et des full access y compris sur les voies bus non vélo, on gagnerai un temps fou. 20%. Pour Paris s'entend. Le management du volume en triporteur est très différent d'un vélo classique. On parle d'un engin qui charge près de 2m3 et qui pèse plus de 100kg ! D'autre part, la réglementation qui bride la puissance à 250w ne se justifie pas sur des vélos pareils. Avec 1kw aux fesses, on a pas plus que ce qu'il faut pour grimper Menilmontant... 10% de perte estimée.

Aussi, c'est assez difficile de trouver des gens qui veulent faire ce job. Quand j'ai recherché du taf dans le vélo, j'ai eu 2 propositions de CDI et le CDD (consenti) de Trip Up. Et j'ai fais faire des journées tests à 6 candidats, seul le dernier à dit ok et il a jeté l'éponge 3 semaines après parce qu'il se sentait pas de faire de la mécanique cycle. Mon patron à arrêté l'activité de livraison suite à une déconvenue avec un remplaçant qui a fait quelques semaines avec qui il a eu des problèmes.

Le salaire bas rend pas le job attirant. Il pourrait y avoir une exonération totale ou partielle de charges pour ce type de job, ça permettrait de gonfler un peu les salaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur]   Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur] Empty

Offre d'emploi [Paris - livraison en triporteur]
Page 1 sur 1