Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

E.Toscana!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

E.Toscana! Empty
MessageSujet: E.Toscana!   E.Toscana! Empty28/8/2011, 18:34

ça y est, après celui de Loïc, le deuxieme Toscana électrique roule!Tout en Golden Motor via Cycloboost, Kit balade, petit moteur avant avec roue libre intégrée pour profiter de la vitesse du bent en descente; petit controleur programmable, difficile de savoir exactement combien il donne, environ 400W je pense, en 36v; Batterie 36V 16a/h PoLi. Au premier contact c'est très sympa, le démarrage avec l'accélérateur au pouce c'est super soft, le régulateur de vitesse c'est comme sur ma Skoda, les freins électriques c'est pratique. Tout marche, il reste a comparer les perfos avec mon ancien VD en Vélectris.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty28/8/2011, 22:58

e.breed a écrit:
400W je pense, en 36v; Batterie 36V 16a/h PoLi. Vélectris. Golden Motor via Cycloboost
Ben moi, ça me donne le tourni tous tes chiffres.
Trève de plaisanterie, après t'avoir rencontré à Buix, je me suis dis qu'il fallait que je m'instruise sur ces engins. J'espère que tu nous montrera ça un de ces 4. Serais-tu notre nouveau "Professeur Tournesol" E.Toscana! 4048 E.Toscana! 4048
Nicolas
Invité
Invité

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty29/8/2011, 08:06

Quand on a pas les cuisses, il faut avoir...Euh une disqueuse, un poste a souder, un métrix, un tas de ferraille variée et pas d'états d'âme! pirat
Invité
Invité

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty1/9/2011, 18:29

Premier jour de vélocouchétafélectrique, (faudra trouver un racourci). 40km, 700m de dénivellé. Un peut plus rapide qu'en vélo droit plus puissant, mais beaucoup plus agréable. Le confort, la visibilité, la vitesse en descente, les sensations en courbes...génial. En fait le bent amène à l'électrique le rendement aérodynamique qui optimise la motorisation en augmentant vitesse et autonomie et l'électrisation amène au bent la vitesse en montée et la facilité au démarage en situations scabreuses. Le mélange est fabuleux E.Toscana! Cool
Loïc
Posteur de bronze

VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty1/9/2011, 19:29

N'est-ce pas ?

Hier soir en rentrant du travail vers 21h, je regardais au loin vers le Rhône les éclairs qui illuminaient la nuit, c'était vraiment un spectacle fabuleux, servi gratuitement au cours de mon voyage retour du travail.

Je ne regrette pas d'avoir investi un peu dans le vélo couché pour aller au travail, ni dans son assistance électrique pour rendre mes trajets pendulaires très agréables... Mon Performer Toscana n'est pas ce qu'il y a de plus léger ni de plus rapide (encore que je roule a une bonne moyenne), mais c'est une mule bien solide et fiable.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty1/9/2011, 20:05

merci pour vos comptes-rendus!
A l'occasion, si vous avez quelques données, il pourrait être intéressant d'ajouter quelques infos sur vos parcours et vélos sur le fichier partagé!
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty2/9/2011, 08:13

Hallucinant cette banque de donnée! Shocked Shocked Shocked
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty3/9/2011, 14:18

Petit test ce matin du toscana électi.... sympa et facile d'utilisation .Faut que je pense à une photo dès que je le revoit.
Pas de bruit parasite juste les chiffres agréables de la vitesse qui s'affiche sur le compteur.
Mais je vais encore faire confiance à mes jambes quelques temps .De plus pour aller au taf je n'ai qu'une dizaine de marches d'escalier à descendre !
http://www.cycloutil.com/
Invité
Invité

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty3/9/2011, 17:12

Première estimation des perfs; très grossière comparée aux comptes rendus des Cycles Analysts! Autonomie 75km avec 1200m de dénivelé à un peu moins de 30 de moyenne. Facilement plus de 100km en plaine. Avec un petit moteur 250W un controleur 15A et une batterie 36V 16A/H LiPo.https://picasaweb.google.com/lh/photo/1dS-LOk5B_35n9HxX695dw6h77s2tdixloHqTqAuFTE?feat=directlink
Invité
Invité

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty6/9/2011, 08:43

E.Toscana! IMG326
De gauche à droite, poignée tournante plateaux, frein électrique, témoins de charge batterie, sélecteur de puissance au pouce, interrupteur éclairage, rétro, compteur, régulateur vitesse, claxon, frein électrique, poignée tournante pignons. Y reste juste la place pour un St Christophe et un petit reliquaire de Ste Gamelle! Very Happy
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty7/9/2011, 18:02

e.breed a écrit:
Avec un petit moteur 250W un controleur 15A

250W ? a mon avis pas vraiment .....
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty8/9/2011, 08:39

Ben avec les chinois c'est jamais évident de savoir q'est ce qui ont mis dans la boite... Question Mais à première vue le moteur est vraiment minuscule; diamètre 11cm, épaisseur7cm,2.5 Kg; évidement rien écrit dessus; pas de marques pas de n°. Pour le controleur c'est plus informatif, grosse étiquète 10A, Golden Motor, mais comme il est programmable, je ne sais pas exactement ce qu'il envoie... On me l'a vendu comme un 15 A programmé à 12.5. Le tout ne chauffe presque pas, 45° maxi mesuré sur le moteur en haut d'un col par 35° à l'ombre. Il n'y a que la batterie dont je puisse répondre 42V en charge.
Il est incontestable que même sous 10A, avec 42V il consomme 420W. Après combien passent en force motrice?
On retrouve ce flou artistique sur d'autres kit, par exemple chez Vélectris, le controleur "400w" est un 20A, donc sous 42V 840W... scratch
Invité
Invité

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty30/9/2011, 15:58

Petit bilan du premier mois de Vélotaf, 600 km, 30Km/h. Le vélo couché mérite franchement une motorisation autour du KW. Je me mets en chasse et je vous tiens au courant... E.Toscana! Toto2lt0
Contenu sponsorisé

E.Toscana! Empty
MessageSujet: Re: E.Toscana!   E.Toscana! Empty

E.Toscana!
Page 1 sur 1