Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| E.Toscana! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: E.Toscana! 28/8/2011, 18:34 | |
| ça y est, après celui de Loïc, le deuxieme Toscana électrique roule!Tout en Golden Motor via Cycloboost, Kit balade, petit moteur avant avec roue libre intégrée pour profiter de la vitesse du bent en descente; petit controleur programmable, difficile de savoir exactement combien il donne, environ 400W je pense, en 36v; Batterie 36V 16a/h PoLi. Au premier contact c'est très sympa, le démarrage avec l'accélérateur au pouce c'est super soft, le régulateur de vitesse c'est comme sur ma Skoda, les freins électriques c'est pratique. Tout marche, il reste a comparer les perfos avec mon ancien VD en Vélectris. |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: E.Toscana! 28/8/2011, 22:58 | |
| - e.breed a écrit:
- 400W je pense, en 36v; Batterie 36V 16a/h PoLi. Vélectris. Golden Motor via Cycloboost
Ben moi, ça me donne le tourni tous tes chiffres. Trève de plaisanterie, après t'avoir rencontré à Buix, je me suis dis qu'il fallait que je m'instruise sur ces engins. J'espère que tu nous montrera ça un de ces 4. Serais-tu notre nouveau "Professeur Tournesol" Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E.Toscana! 29/8/2011, 08:06 | |
| Quand on a pas les cuisses, il faut avoir...Euh une disqueuse, un poste a souder, un métrix, un tas de ferraille variée et pas d'états d'âme! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E.Toscana! 1/9/2011, 18:29 | |
| Premier jour de vélocouchétafélectrique, (faudra trouver un racourci). 40km, 700m de dénivellé. Un peut plus rapide qu'en vélo droit plus puissant, mais beaucoup plus agréable. Le confort, la visibilité, la vitesse en descente, les sensations en courbes...génial. En fait le bent amène à l'électrique le rendement aérodynamique qui optimise la motorisation en augmentant vitesse et autonomie et l'électrisation amène au bent la vitesse en montée et la facilité au démarage en situations scabreuses. Le mélange est fabuleux |
| | | Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: E.Toscana! 1/9/2011, 19:29 | |
| N'est-ce pas ?
Hier soir en rentrant du travail vers 21h, je regardais au loin vers le Rhône les éclairs qui illuminaient la nuit, c'était vraiment un spectacle fabuleux, servi gratuitement au cours de mon voyage retour du travail.
Je ne regrette pas d'avoir investi un peu dans le vélo couché pour aller au travail, ni dans son assistance électrique pour rendre mes trajets pendulaires très agréables... Mon Performer Toscana n'est pas ce qu'il y a de plus léger ni de plus rapide (encore que je roule a une bonne moyenne), mais c'est une mule bien solide et fiable. |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: E.Toscana! 1/9/2011, 20:05 | |
| merci pour vos comptes-rendus! A l'occasion, si vous avez quelques données, il pourrait être intéressant d'ajouter quelques infos sur vos parcours et vélos sur le fichier partagé! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E.Toscana! 2/9/2011, 08:13 | |
| |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: E.Toscana! 3/9/2011, 14:18 | |
| Petit test ce matin du toscana électi.... sympa et facile d'utilisation .Faut que je pense à une photo dès que je le revoit. Pas de bruit parasite juste les chiffres agréables de la vitesse qui s'affiche sur le compteur. Mais je vais encore faire confiance à mes jambes quelques temps .De plus pour aller au taf je n'ai qu'une dizaine de marches d'escalier à descendre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E.Toscana! 3/9/2011, 17:12 | |
| Première estimation des perfs; très grossière comparée aux comptes rendus des Cycles Analysts! Autonomie 75km avec 1200m de dénivelé à un peu moins de 30 de moyenne. Facilement plus de 100km en plaine. Avec un petit moteur 250W un controleur 15A et une batterie 36V 16A/H LiPo.https://picasaweb.google.com/lh/photo/1dS-LOk5B_35n9HxX695dw6h77s2tdixloHqTqAuFTE?feat=directlink |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E.Toscana! 6/9/2011, 08:43 | |
| De gauche à droite, poignée tournante plateaux, frein électrique, témoins de charge batterie, sélecteur de puissance au pouce, interrupteur éclairage, rétro, compteur, régulateur vitesse, claxon, frein électrique, poignée tournante pignons. Y reste juste la place pour un St Christophe et un petit reliquaire de Ste Gamelle! |
| | | gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: E.Toscana! 7/9/2011, 18:02 | |
| - e.breed a écrit:
- Avec un petit moteur 250W un controleur 15A
250W ? a mon avis pas vraiment ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E.Toscana! 8/9/2011, 08:39 | |
| Ben avec les chinois c'est jamais évident de savoir q'est ce qui ont mis dans la boite... Mais à première vue le moteur est vraiment minuscule; diamètre 11cm, épaisseur7cm,2.5 Kg; évidement rien écrit dessus; pas de marques pas de n°. Pour le controleur c'est plus informatif, grosse étiquète 10A, Golden Motor, mais comme il est programmable, je ne sais pas exactement ce qu'il envoie... On me l'a vendu comme un 15 A programmé à 12.5. Le tout ne chauffe presque pas, 45° maxi mesuré sur le moteur en haut d'un col par 35° à l'ombre. Il n'y a que la batterie dont je puisse répondre 42V en charge. Il est incontestable que même sous 10A, avec 42V il consomme 420W. Après combien passent en force motrice? On retrouve ce flou artistique sur d'autres kit, par exemple chez Vélectris, le controleur "400w" est un 20A, donc sous 42V 840W... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E.Toscana! 30/9/2011, 15:58 | |
| Petit bilan du premier mois de Vélotaf, 600 km, 30Km/h. Le vélo couché mérite franchement une motorisation autour du KW. Je me mets en chasse et je vous tiens au courant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E.Toscana! | |
| |
| | | | E.Toscana! | |
|