| sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... | |
|
+10sebm Ness discoveur700 detrike Vindwa Papy volant iubito A2piR Bentrikerforever alain79 14 participants |
Auteur | Message |
---|
alain79 **
Messages : 73 Âge : 67 Localisation : Thouars (79) VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: casse sur tricycle ICE Lun 29 Aoû 2011, 17:08 | |
| bonjour à tous, en cyclo-camping cet été le bras arrière de mon cher 3 roues a rendu l'âme: soudure qui a lâché. Est ce que c'est arrivé à d'autres? Qu'avez vous fait? Que me conseillez vous? Est-ce que ça se ressoude??? Merci d'avance et vive le 3 roues (quand même!) |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: re Lun 29 Aoû 2011, 18:59 | |
| pas entendu de casse à ce niveau peux tu laisser une photo ou indiquer l'endroit? tractais tu une remorque? ou quel poids sur le porte bagages? Sinon ça se soude ou selon la raison de la casse s'il est sous garantie voir ton revendeur. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 19:10 | |
| une petite photo pour voir
|
|
| |
alain79 **
Messages : 73 Âge : 67 Localisation : Thouars (79) VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 19:10 | |
| dessoudé au niveau du bras oscillant arrière droit. Pas de surcharge particulière, ni de "tractage" de remorque. Pas de garantie (plus de 3 ans et je ne suis pas le premier proprio) mais ICE fait un effort financier (après intervention de "on avance" d'où vient le vélo) sur le prix des pièces neuves. Il faut tout changer, car le bras "ancien" (qu'ils n'ont pas en stock) n'est pas le même du tout que le "nouveau", et du coup je suis obligé de racheter porte-bagages, garde-boue, gaines... Total facture (après remise): près de 800€ quand même... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 20:12 | |
| Oh m*rde ! A quel endroit ça a cassé ? moi je commence à m'inquiéter de quelques bruits, mais je ne sais pas bien d'où ça vient, je vais alléger l'arrière |
|
| |
alain79 **
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 20:32 | |
| - iubito a écrit:
- Oh m*rde !
A quel endroit ça a cassé ?
soudure bras arrière droit/partie horizontale centrale |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 20:37 | |
| allez Alain tu sais publier les photos Papy volant |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 20:55 | |
| 2 Fils identiques sur un même sujet, c'est contre-productif -> fusion |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 21:24 | |
| - alain79 a écrit:
- ... mais ICE fait un effort financier ... près de 800€ quand même...
On comprend bien . |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 22:05 | |
| Chez Catrike le cadre est garanti à vie, sauf que cela ne t'aurait pas aidé, c'est seulement pour le premier acquéreur. On aimerait bien des photos si possible pour comprendre, enfin tenter de comprendre, je vois bien la forme spécifique de ce bras arrière pour avoir roulé pas mal avec rouedevelo. C'est là ? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
alain79 **
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 22:41 | |
| tout juste Auguste! (et merci, ça m'évite de galérer à essayer de mettre une photo!!) |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 22:53 | |
| franchement ce n'est pas compliqué à faire, mettre une photo sur ce forum... Voila à quoi ressemble le trike abimé. Pour info: On Avance a vendu ce trike au premier utilisateur, le message de présentation pourrait laisser croire que On Avance l'a vendu d'occasion. Ce n'est pas le cas. Alain 79: une assez bonne nouvelle dans ta boite mail t'attends... |
|
| |
alain79 **
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 23:28 | |
| - Ness a écrit:
- franchement ce n'est pas compliqué à faire, mettre une photo sur ce forum...
***quand on sait faire, effectivement. Mais ce n'est pas tout à fait mon cas! - Ness a écrit:
- Voila à quoi ressemble le trike abimé.
***** en plein ça: c'est le mien!! - Ness a écrit:
- Pour info: On Avance a vendu ce trike au premier utilisateur, le message de présentation pourrait laisser croire que On Avance l'a vendu d'occasion. Ce n'est pas le cas.
******effectivement,je l'ai acheté d'occase à un particulier, et c'est pourquoi je soulignais plus haut que "on avance" avait obtenu une ristourne de ICE ce qui n'était pas gagné à priori. - Ness a écrit:
- Alain 79: une assez bonne nouvelle dans ta boite mail t'attends...
********je viens de l'avoir et t'en remercie. Bravo pour ton efficacité et disponibilité.
Dernière édition par Vindwa le Lun 29 Aoû 2011, 23:30, édité 1 fois (Raison : mise en page) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Lun 29 Aoû 2011, 23:49 | |
| Je trouvais cette pièce plus belle et plus rassurante que les mécanos des nelles versions ... |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Mar 30 Aoû 2011, 08:03 | |
| Ca se répare sans soucis. Vu la forme du bras et les fixations c'est pas étonnant que ca fatigue |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Mar 30 Aoû 2011, 12:06 | |
| - sebm a écrit:
Vu la forme du bras et les fixations c'est pas étonnant que ca fatigue Oui dans le genre pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie... La nouvelle mouture parait plus solide de géométrie, à voir... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Mar 30 Aoû 2011, 12:39 | |
| je vais regarder le mien de près - Vu ce que je charge... Combien de kilomètres as tu fait? |
|
| |
alain79 **
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Mar 30 Aoû 2011, 12:49 | |
| - Velosteph a écrit:
- je vais regarder le mien de près - Vu ce que je charge... Combien de kilomètres as tu fait?
plusieurs milliers de km, mais je ne sais pas combien, et en plus c'est un seconde main... |
|
| |
pelrin **
Messages : 77 Âge : 80 Localisation : Le Pellerin 44 VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Mer 07 Sep 2011, 21:32 | |
| - alain79 a écrit:
- Velosteph a écrit:
- je vais regarder le mien de près - Vu ce que je charge... Combien de kilomètres as tu fait?
plusieurs milliers de km, mais je ne sais pas combien, et en plus c'est un seconde main...
Le mien s'est fendu, 4 mm de fissure, sur la moitié du tour vers les 10000 km. Ça m'a coûté 5 euros de le faire ressouder dans un petit chantier naval où ils soudent de l'alu, il y en a eu pour cinq minutes. Vous ne voulez quand même pas une facture pour une bricole comme ça, donnez-moi ce que vous voulez. C'était il y a 3000 km et ça tient toujours, je surveille. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Ven 09 Nov 2012, 21:37 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:08, édité 1 fois |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... Sam 10 Nov 2012, 00:06 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- discoveur700 a écrit:
- Chez Catrike le cadre est garanti à vie, sauf que cela ne t'aurait pas aidé, c'est seulement pour le premier acquéreur.
Ches HPV aussi. Je serais curieux de connaître l'article du Code de la Consommation qui dit ça. Cherche pas dans le code, ce n'est pas une garantie légale, c'est une garantie offerte par le fabricant = une garantie contractuelle et les contrats sont libres si ils ne contreviennent pas a la loi -> le fabricant peut décider de n'en faire bénéficier que le premier acquéreur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... | |
| |
|
| |
| sniff, mon beau tricycle ICE est cassé... | |
|