| Du TAD au PAD | |
|
+9bandicoot cebd Starship202 Berniche OTZI M durbin Leloublan NP 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Du TAD au PAD Mer 31 Aoû 2011, 06:57 | |
| Ci dessous première photo lors des premiers essais du dernier né (il n'a pas encore de nom) Les premiers roulages sont encourageant et nous sommes déjà 2 à avoir démarré NP
Dernière édition par NP le Mer 31 Aoû 2011, 13:02, édité 1 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Mer 31 Aoû 2011, 08:06 | |
| Pour vraiment faire le buzz j aurai attendu 22h pour la photo histoire de vraiment rien voir Mais..................bravo quand meme!!!!!! |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Mer 31 Aoû 2011, 08:38 | |
| Bon, une image de plus, NP |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Mer 31 Aoû 2011, 08:58 | |
| Ahhhhhhhhhhhh oui la oui Radical et sobre Je sais pas si j irai sur route mais pour la piste ,sensations garanties !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Mer 31 Aoû 2011, 12:44 | |
| Euh, c'est quoi ca ? On dirait bien un vélo, mais j'ai quand même des doutes. C'était avant ou après l'accident avec la grosse remorque Perrenot de la photo précédente ? Allez vous l'accrocher au tgv jaune ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Mer 31 Aoû 2011, 13:01 | |
| je pense aussi qu'il a dû passer sous la remorque du camion! Crocogile vous a prêté son périscope? |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Mer 31 Aoû 2011, 13:11 | |
| - Citation :
- Crocogile vous a prêté son périscope?
Non, pas de périscope et je commence à en ressentir le besoin (rouler en regardant uniquement la ligne blanche en bord de route n'est pas rassurant ) - Citation :
- Euh, c'est quoi ca ?
N'ayant pas trouvé de solution intéressante pour faire un TAD efficace (Le ZNB n'est pas à proprement parler efficace), j'ai retourné le problème et fais un PAD : propulsion arrière direct (désolé pour le pléonasme). - Citation :
- Allez vous l'accrocher au tgv jaune ?
Pour l'instant je ne sais pas encore comment NP
Dernière édition par NP le Mer 31 Aoû 2011, 18:18, édité 1 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Mer 31 Aoû 2011, 13:22 | |
| Rouler couché au dessus du cadre c est pas un peu petits bras..............................?????????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Mer 31 Aoû 2011, 14:21 | |
| Hééé, avec des sangles accrochées à la barre horizontale et soutenant le corps, on augmente le confort (?), on facilite la respiration |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Mer 31 Aoû 2011, 14:54 | |
| Heu ! Malgré l'évolution des prothèses, mieux vaut petits bras que genoux en sang.
De plus, faudrait peut-être aussi pouvoir l'embarquer dans le TGV (SNCF)
Y a quand même un autre truc de bizarre.... __________________________ Essayer et ne pas douter
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Jeu 01 Sep 2011, 09:16 | |
| curieux dérailleur sur la photo ! on dirait qu'une sangle le retient. N'est ce pas un brevet otzinp ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Jeu 01 Sep 2011, 09:52 | |
| Tout simplement un derailleur avec ressort cassé ,non? Et on se demerde avec un sandow!!!! |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Jeu 01 Sep 2011, 10:18 | |
| Effectivement le dérailleur est un brevet Npotzi, mais il y a autre chose, NP |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Jeu 01 Sep 2011, 10:24 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Jeu 01 Sep 2011, 10:34 | |
| Prone peut etre mais le velo de NP ainsi que la relation de ses futures aventures tete baissée merite assurement un fil dedié
(j aime pas ce nom de prone trop pres de drone alors PAD ca me vas) |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Jeu 01 Sep 2011, 15:17 | |
| felicitations !
sur velodrome je pense que c est une alternative tres interessante sur des epreuves d endurance : la super aéro fait plus que compenser la force moindre qu on peut appliquer aux pedales.
a cycliste identique ca m etonnerait qu au bout de 2h le vd soit encore devant
peut etre tenter un record sur 3h ou 4h ???
bien sur il faut un casque periscopique. |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Ven 02 Sep 2011, 07:03 | |
| Avec quelqu'un dessus ça donne ça Np |
|
| |
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Maîtres couples.. Ven 02 Sep 2011, 09:25 | |
| Comparaison des maîtres couples ... Avec visibilité équivalente ... Et confort au moins égal. photo n/b moins fausse.... La supériorité de la position ventrale semble venir non pas du maître couple mais du Cx ---- L écoulement de l air en présence du sol est plus sensible dans la partie haute. En raison de l effet de sol .Mais surtout à cause des turbulences de la partie basse qui sont inévitables dans les 2 config. Alors que l arrondi supérieur et le "bulbe" à l'avant sont plus favorables que le torse et la tête à l'arrière qui produisent un très fort sillage.... De plus le jambes en position ventrale sont dans le sillage et brassent un air déjà passé.
Dernière édition par cebd le Dim 09 Oct 2011, 22:40, édité 7 fois |
|
| |
bandicoot Posteur d'argent
Messages : 377 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Ven 02 Sep 2011, 13:42 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:41, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Ven 02 Sep 2011, 20:57 | |
| oh pétard ! un prone ! le vélo sur lequel le pédalier est toujours plus haut que ce qu'on croit ! |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Lun 12 Sep 2011, 07:12 | |
| Ci dessous le vélo équipé : un nouveau siège, 2 freins, le dérailleur opérationnel , la sacoche, le fanion et l'éclairage. Après quelques trajet le vélo est plutôt facile d'utilisation, idéale pour aller au TAF : le siège est suffisamment confortable pour rouler 30 à 40 min sans problème et les vitesses atteintes semblent plus élevées que mon vélo couché précédent, peut etre pour plusieurs raison : 2 roues de 26" permettant un bon roulage (meilleure que des roues de 20"), une surface frontale plus faible et une transmission directe . @ Bandicoot : Tu souhaite vraiment passer de ton vélo actuel au A-Mochet-34? NP |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Mer 14 Sep 2011, 18:48 | |
| "Y a quand même un autre truc de bizarre...." "mais il y a autre chose," Le tube de direction se trouve déporté sur le côté gauche de la roue avant ? Celui-là est à la sauce Japonaise. |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Jeu 15 Sep 2011, 07:10 | |
| @ Berniche: Bien vu, la colonne se trouve à coté de la roue avant Résultat : 100 mm de gain en hauteur, NP |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 60 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Jeu 15 Sep 2011, 08:51 | |
| Une roue de 20" à l'avant (405) n'aurait pas eu le même effet ? |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Du TAD au PAD Jeu 15 Sep 2011, 10:32 | |
| @ HTC 87 Magic
Une roue de 20" à l'avant aurait peut être permis d'être aussi bas (encore que le modèle Japonais doit être plus haut malgré une petite roue à l'avant) Cependant les roues 26" sont plus confortable, doivent rouler mieux, sont plus facilement disponible avec des pneumatiques plus courants et la même chambre à aire qu'a l'arrière.
NP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du TAD au PAD | |
| |
|
| |
| Du TAD au PAD | |
|