Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 fourches 20/26interchangeables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fourches 20/26interchangeables Empty
MessageSujet: fourches 20/26interchangeables   fourches 20/26interchangeables EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:22

Sur les bacchetta giro 20 et 26, j'ai un doute : 2 kits cadres différents sont proposés ; ça ne veut pas dire que les poutres sont différentes, mais peut-être quand même

Chez metaphysic, il n'y a plus de doute : le "modèle "duo" peut avoir une fourche de 20 ou de 26, c'est même l'argument publicitaire : "2 vélos en un"

Chez Optima, on s'oriente vers cette "standardisation" : le cheetah est maintenant le cougar 20, le cougar 26 étant tjrs proposé

Passer d'une fourche de 26 à une de 20, ça fait piquer du nez ; quid de la chasse ? de la stabilité ?

Quelqu'un a--til fait le passage de 26 à 20 sur le même cadre ?

En fait, plus simplement et étant donnée la difficulté de faire des essais, je me demande si le condor 20 sera moins stable que le 26 ? (fourche plus droite)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

fourches 20/26interchangeables Empty
MessageSujet: Re: fourches 20/26interchangeables   fourches 20/26interchangeables EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:55

jpl75 a écrit:
Passer d'une fourche de 26 à une de 20, ça fait piquer du nez ; quid de la chasse ? de la stabilité ? Quelqu'un a--til fait le passage de 26 à 20 sur le même cadre ?
On se souvient de longues discussions (ici, au bas de la page) lorsque le mid racer M5 était sorti, version 451x622 du high racer 622x622, avec un cadre identique. Je ne sais plus quelle était la conclusion... mais ça a l'air de fonctionner.

jpl75 a écrit:
En fait, plus simplement et étant donnée la difficulté de faire des essais, je me demande si le condor 20 sera moins stable que le 26 ? (fourche plus droite)
Il aurait fallu poser la question au cycliste croisé en aval de Revin, qui avait ainsi dragonifié son Condor, mais il avait l'air satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourches 20/26interchangeables Empty
MessageSujet: Re: fourches 20/26interchangeables   fourches 20/26interchangeables EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:56

Heu en fait, même en limitant le nombre de noms de modèles, je me mélange encore un peu : cougar, pas condor fourches 20/26interchangeables Triste6 (d'ailleurs pour le condor, j'aurais comme un blocage, comme pour le trike tricon de azub Laughing)

Merci, j'irai voir. Y a combien de posts ds le forum ?

Ma confusion est plus significative que "chaine", qui m'avait inquiété, et "chêne", que sans me vanter j'avais devinée quand j'ai vu les étapes de PBP recommencer à tomber comme des mouches fourches 20/26interchangeables 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

fourches 20/26interchangeables Empty
MessageSujet: Re: fourches 20/26interchangeables   fourches 20/26interchangeables EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:18

jpl75 a écrit:
Merci, j'irai voir. Y a combien de posts ds le forum ?
269 800 il y a trois secondes, 269 801 maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourches 20/26interchangeables Empty
MessageSujet: Re: fourches 20/26interchangeables   fourches 20/26interchangeables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourches 20/26interchangeables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture de trois fourches carbone à disque Velokraft
» guidage en translation dans les fourches
» Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: