Invité Invité
| Sujet: fourches 20/26interchangeables Mer 31 Aoû 2011, 10:22 | |
| Sur les bacchetta giro 20 et 26, j'ai un doute : 2 kits cadres différents sont proposés ; ça ne veut pas dire que les poutres sont différentes, mais peut-être quand même
Chez metaphysic, il n'y a plus de doute : le "modèle "duo" peut avoir une fourche de 20 ou de 26, c'est même l'argument publicitaire : "2 vélos en un"
Chez Optima, on s'oriente vers cette "standardisation" : le cheetah est maintenant le cougar 20, le cougar 26 étant tjrs proposé
Passer d'une fourche de 26 à une de 20, ça fait piquer du nez ; quid de la chasse ? de la stabilité ?
Quelqu'un a--til fait le passage de 26 à 20 sur le même cadre ?
En fait, plus simplement et étant donnée la difficulté de faire des essais, je me demande si le condor 20 sera moins stable que le 26 ? (fourche plus droite) |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: fourches 20/26interchangeables Mer 31 Aoû 2011, 11:55 | |
| - jpl75 a écrit:
- Passer d'une fourche de 26 à une de 20, ça fait piquer du nez ; quid de la chasse ? de la stabilité ? Quelqu'un a--til fait le passage de 26 à 20 sur le même cadre ?
On se souvient de longues discussions ( ici, au bas de la page) lorsque le mid racer M5 était sorti, version 451x622 du high racer 622x622, avec un cadre identique. Je ne sais plus quelle était la conclusion... mais ça a l'air de fonctionner. - jpl75 a écrit:
- En fait, plus simplement et étant donnée la difficulté de faire des essais, je me demande si le condor 20 sera moins stable que le 26 ? (fourche plus droite)
Il aurait fallu poser la question au cycliste croisé en aval de Revin, qui avait ainsi dragonifié son Condor, mais il avait l'air satisfait... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fourches 20/26interchangeables Mer 31 Aoû 2011, 13:56 | |
| Heu en fait, même en limitant le nombre de noms de modèles, je me mélange encore un peu : cougar, pas condor (d'ailleurs pour le condor, j'aurais comme un blocage, comme pour le trike tricon de azub ) Merci, j'irai voir. Y a combien de posts ds le forum ? Ma confusion est plus significative que "chaine", qui m'avait inquiété, et "chêne", que sans me vanter j'avais devinée quand j'ai vu les étapes de PBP recommencer à tomber comme des mouches |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: fourches 20/26interchangeables Mer 31 Aoû 2011, 14:18 | |
| - jpl75 a écrit:
- Merci, j'irai voir. Y a combien de posts ds le forum ?
269 800 il y a trois secondes, 269 801 maintenant... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourches 20/26interchangeables | |
| |
|