Je pense acheter un vélo couché d'occasion (neuf trop cher !) et j'aurais aimé connaitre vos avis. Après avoir lu plusieurs post sur le baron, c'est visiblement un bon choix ?
Habitant au pied du Jura, le baron est-il un bon choix pour les montée ou du moins est-ce réaliste ? Tant que j'arrive en haut...
Celui que je vise est de 2005 et a visiblement peu de km (~3'000), siège carbone + quelques autres options.
Qu'en pensez-vous ? (il me le fait à CHF 1'700.00)
Sujet: Re: Optima Baron d'occasion Mar 06 Sep 2011, 08:47
Et pis un Performer Agenda, c'est bien ? Est-ce que c'est mieux pour la montagne que l'Optima Baron ? Fiable ? Il en a un a vendre près de chez moi, moins cher, plus récent et moins de km, bref mieux quoi !
Désolé pour toutes ces questions qui ont sûrement déjà été traitée...
Sujet: Re: Optima Baron d'occasion Mar 06 Sep 2011, 10:01
Donc le Performer agenda est plus rapide et le Baron plus confortable ou l'inverse ? Je choisi la vitesse ! !
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Optima Baron d'occasion Mar 06 Sep 2011, 10:12
avant de faire ton choix, autant que possible, essaye la machine!!! Tes sensations vaudront toujours mieux que tous nos conseils, même avisés et désintéressés... Le meilleur vélo, c'est celui sur lequel tu te sens bien.
Sujet: Re: Optima Baron d'occasion Mar 06 Sep 2011, 10:42
Je vais essayer l'agenda ce soir et on verra si je suis à l'aise ou pas, mais il me plait bien . Le voici :
En tout cas merci à tous pour vos avis.
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Optima Baron d'occasion Mer 14 Sep 2011, 21:15
Bonjour Nao,
Le Baron et l agenda sont deux bons velos. Si tu veux faire un comparatif, il faut monté direction le jura francais. Laurent (agenda) et Thierry (baron), comme sur la video :
Thierry a acheté un baron bleu tout équipé cet été d occasion 1400 euro (comme le gris en photo si dessus, avec sacoche et porte bagage), soit 1680 FCH. Les freins a disque sont un regal. Le baron va vite et reste tres confortable pour un non suspendu. Pour le prix, bien prendre en compte les accessoires et options (frein disque, sacoche, garde boue...), car cela coutent vite chère.
J ai essayé u Fujin SL aussi cet été. Tres leger, mais moins stable au premier abord, et surtout pas tres confortable : a reserver au route avec bon revetement !
Sujet: Re: Optima Baron d'occasion Jeu 15 Sep 2011, 07:50
Bonjour,
J'ai finalement choisi l'agenda : apparemment meilleur pour les montées qui ne manque pas autour de Neuchâtel (et pas trop cher). Je m'entraine maintenant et essaie de trouver mon équilibre . Merci en tout cas pour la réponse et pour la vidéo !