Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

économiser des emballages plastique et garder la tête propre

+5
TroisL
Vindwa
La Tortue
fabien
el gato
9 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

économiser des emballages plastique et garder la tête propre Empty
MessageSujet: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyDim 11 Sep 2011, 14:47

On ne répétera jamais assez que le pétrole est une matière première précieuse dont on ferait mieux de réserver l'usage à la production de matériaux plutôt que le brûler dans les chaudières ou les cylindres (de moteurs à explosions).

Il y a un moyen hyper facile d'économiser pas mal de flacons plastique produits par votre salle de bains, c'est le shampooing solide, ça se présente en pain comme un savon, et je viens de le tester, ça marche économiser des emballages plastique et garder la tête propre 4048
D'une part ça évite de consommer le flacon plastique des bouteilles de shampooing, d'autre part ça économise du carburant car comme le produit est sec, on ne transporte pas l'eau dans le flacon, le produit est réhydraté avec l'eau du robinet.

C'est vraiment une solution au poil jocolor pour chasser le gaspi de flacons plastique.

Evidemment il y a encore mieux à faire, solutions que ne manqueront pas de me sortir quelques petits malins qui traînent leurs cales spd sur ce forum.
Pour être vraiment écolo il n'y a qu'à pas se laver les cheveux ou avoir la boule à zéro.
OK, mais s'il y a moyen d'attendre l'effondrement final dans la dignité et la bonne conscience avec les cheveux propres, hein, pourquoi se priver de ce luxe ?

... j'ai pas non plus testé pour nettoyer les chaînes, nan nan...

Alors ce shampooing solide il y a Lush qui en fait mais c'est une (vilaine ?) multinationale.
Pour du made in France près de chez nous il y a "Nature en bulles" petite entreprise en Isère (Rhône-Alpes), et Douce Nature, marque d'une grosse SA française.

Ah j'oubliais, c'est également une super astuce gain de poids et de place en cyclo-camping !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyDim 11 Sep 2011, 15:34

Oh une astuce à essayer. Pour le cyclo camping j'utilise du savon de marseille (non pas du petit marseillais, du vrai savon) mais cela marche bien qu'avec des cheveux courts.

Question d'inculte (euh de campagnard ), cela se trouve facilement ?
http://www.fabienphoto.eu/
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyDim 11 Sep 2011, 15:56

Facilement je ne pense pas (rien au supermarché à côté des bouteilles classiques), j'ai trouvé celui que j'ai dans une Biocoop.
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyDim 11 Sep 2011, 20:58

On peut en commander sur leur site...

Mais c'est quoi le nom du shampoing? Pas encore trouvé sur leur site!
Car l'intérêt est aussi d'éviter des risques de renversements intempestifs pendant que l'on roule!

Merci pour le tuyau!
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyDim 11 Sep 2011, 21:12

Ça doit être ceci, non?: savon pour cheveux
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyMar 13 Sep 2011, 07:34

oui Vindwa c'est bien ça

@fabien : déjà testé le savon à la place du shampooing en cyclo-camping, ce ne fut pas fameux, sensation d'un dépôt sur les cheveux ; ceci dit je ne crois pas me souvenir que c'était du véritable savon de Marseille
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyMar 13 Sep 2011, 09:46

oui chabizar, il y a un grande différence entre du savon dit de Marseille que tu trouves en grande surface, et un savon artisanal sans dépôt (plutôt avec moins de dépôt) . En coopérative agricole, on trouve facilement du Maurice Fabre. C'est celui que j'ai utilisé pour ma traversé de L' Europe.
Pour les citadins, je crois que c'est par là qu'il faut trouver les renseignement : http://www.marius-fabre.fr

Même si cela reste moins bien que du shampoing, cela permet de faire la lessive, le corps et les cheveux correctement.
http://www.fabienphoto.eu/
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyDim 18 Sep 2011, 12:53

Salut,

je plussoie au savon de Marseille de qualité mais le savon d'Alep est également une solution intéressante.

Fabriqué avec du laurier, il est naturellement antiseptique, antifongique.
Pour les pellicules, c'est pas mal du tout.

évidemment, c'est sans doute plus facile pour ceux qui ont les cheveux courts ...

ciao
3L
Naty
*
Naty

VPH : Kettwiesel

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyMar 20 Sep 2011, 23:00

Coucou à tous,

De notre coté, cela fait presque 4 ans que nous utilisons ces shampoings quotidiennement et j'avoue que nous sommes très content.
Pour ma part, je les commande essentiellement chez Lush (les seuls que je connaissais jusqu’à présent) et je trouve ça génial, pratique, efficace et avec un gain de place indéniable et surtout il dure longtemps (beaucoup plus qu'un shampoing liquide classique en bouteille plastique).

Mais j'avoue que je ne connaissais pas les productions françaises donc je vais aller de ce pas me renseigner, merci Chabizar Wink

Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyLun 26 Sep 2011, 09:54

J'en ai acheté la semaine dernière chez Biocoop (ah zut, je n'ai pas regardé la marque et comme je n'ai pas gardé l'emballage ... c'est un truc qui ressemble vaguement à un donut en savon).

Effectivement, ça lave comme un shampoing, ça ne prend pas de place, et ça n'a pas l'air de s'user vite. Par contre c'est un peu désagréable à utiliser: ça met un peu de temps à se mettre à mousser, et en attendant que la mousse arrive on a l'impression de se masser le crane avec un galet (pas le savon, la pierre, hein), activité que je n'avais pas l'habitude de pratiquer.

L'un dans l'autre, je valide. Je vais voir si je peux convaincre le reste de la famille Wink .
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyLun 26 Sep 2011, 18:15

Tu peux peut-être me faire mousser en le frottant entre tes mains avant de la passer dans les cheveux ?

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyLun 26 Sep 2011, 18:43

économiser des emballages plastique et garder la tête propre 4048 économiser des emballages plastique et garder la tête propre 4048 économiser des emballages plastique et garder la tête propre 4048
Naty
*
Naty

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyLun 26 Sep 2011, 22:39

Coucou Calcoran,

J'avoue que pour ma part je l'utilise comme le précise laf_ange, en le faisant mousser dans les mains et cela marche assez bien ... mais je sais que certaines de mes collègues l'utilise directement sur les cheveux.
(Pour le moment nous n'avons utilisé que les produits "Lush" et pas ceux de Biocoop, donc je ne sais pas si ces derniers sont moins moussants).
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyLun 26 Sep 2011, 22:43

Calcoran a écrit:
J'en ai acheté la semaine dernière chez Biocoop (ah zut, je n'ai pas regardé la marque et comme je n'ai pas gardé l'emballage ... c'est un truc qui ressemble vaguement à un donut en savon).
je crois que les "fleurs de shampooing" de douce nature ressemblent à ça ; celui de nature en bulles est un cylindre large et plat, tandis que ceux de chez lush, je crois qu'on ne les trouve que dans les boutiques lush

Calcoran a écrit:

Effectivement, ça lave comme un shampoing, ça ne prend pas de place, et ça n'a pas l'air de s'user vite. Par contre c'est un peu désagréable à utiliser: ça met un peu de temps à se mettre à mousser, et en attendant que la mousse arrive on a l'impression de se masser le crane avec un galet (pas le savon, la pierre, hein), activité que je n'avais pas l'habitude de pratiquer.
LAF et Naty ont donné la bonne astuce : faire mousser le truc dans ses mains et appliquer ensuite la mousse sur les cheveux ; ça marche aussi avec les poils crâniens très longs des chats bizarres cat
Naty
*
Naty

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyLun 26 Sep 2011, 23:09

chabizar a écrit:
Calcoran a écrit:
je crois que les "fleurs de shampooing" de douce nature ressemblent à ça ; celui de nature en bulles est un cylindre large et plat, tandis que ceux de chez lush, je crois qu'on ne les trouve que dans les boutiques lush

Chez Lush, je les commande directement sur leur site internet , ils sont en forme de galet et c'est livré en 24h/48h en général.
Mais je pense que je vais aller faire un tour chez biocoop car si on peut se servir local c'est mieux! Wink
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyLun 26 Sep 2011, 23:34

Le graal du businessman avisé est de vendre de l'air et de l'eau. Tout qui est liquide ou en mousse est d'un rentabilité redoutable. Que ce soit du canard, du produit laitier ou du savon.

Je me demande comment ça se fait qu'on ne nous a pas encore vendu du champoing conditionné comme de la mousse à raser (qui postule pour la meilleure arnaque affaire du siècle).
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyMar 27 Sep 2011, 12:04

laf_ange a écrit:
Tu peux peut-être me faire mousser en le frottant entre tes mains avant de la passer dans les cheveux ?
Naty a écrit:
J'avoue que pour ma part je l'utilise comme le précise laf_ange, en le faisant mousser dans les mains et cela marche assez bien ... mais je sais que certaines de mes collègues l'utilise directement sur les cheveux.
chabizar a écrit:
LAF et Naty ont donné la bonne astuce : faire mousser le truc dans ses mains et appliquer ensuite la mousse sur les cheveux ; ça marche aussi avec les poils crâniens très longs des chats bizarres cat
Ne vous moquez pas des gens qui sont bêtes et disciplinés et qui lisent et appliquent le mode d'emploi sans réfléchir plus avant, s'il vous plait! Embarassed

Non mais c'est vrai quoi, pourquoi ils disent faire mousser directement sur les cheveux si il faut faire mousser entre les mains avant, c'est n'importe quoi! Si on ne peut pas faire confiance au fabricant pour savoir comment utiliser leur produit, où va-t-on? Grmblgrm!

...

Merci pour l'astuce quand même, je n'y avais réellement pas pensé économiser des emballages plastique et garder la tête propre Idee-pui .
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyMar 27 Sep 2011, 19:40

J'ai pas dit ça pour me moquer, c'était plutôt une question, pour savoir si mon idée étais pas mauvaise.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptyMer 28 Sep 2011, 01:02

LoRan(s) a écrit:
Le graal du businessman avisé est de vendre de l'air et de l'eau. Tout qui est liquide ou en mousse est d'un rentabilité redoutable. Que ce soit du canard, du produit laitier ou du savon.

Je me demande comment ça se fait qu'on ne nous a pas encore vendu du champoing conditionné comme de la mousse à raser (qui postule pour la meilleure arnaque affaire du siècle).

ce qui veut dire que tu utilises les shampooings solides depuis belle lurette ?
Naty
*
Naty

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre EmptySam 01 Oct 2011, 20:25

Calcoran a écrit:
laf_ange a écrit:
Naty a écrit:
chabizar a écrit:
Ne vous moquez pas des gens qui sont bêtes et disciplinés et qui lisent et appliquent le mode d'emploi sans réfléchir plus avant, s'il vous plait! Embarassed

Non mais c'est vrai quoi, pourquoi ils disent faire mousser directement sur les cheveux si il faut faire mousser entre les mains avant, c'est n'importe quoi! Si on ne peut pas faire confiance au fabricant pour savoir comment utiliser leur produit, où va-t-on? Grmblgrm!

...

Merci pour l'astuce quand même, je n'y avais réellement pas pensé économiser des emballages plastique et garder la tête propre Idee-pui .

Ne t'inquiète pas, aucune moquerie de ma part, juste une expérience partagée .... et puis je me suis posée la même question lors de ma 1ère utilisation flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: économiser des emballages plastique et garder la tête propre   économiser des emballages plastique et garder la tête propre Empty

économiser des emballages plastique et garder la tête propre
Page 1 sur 1