| Hahaha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hahaha Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 43 Localisation : Strasbourg VPH : cadre de Gaucho en période d'accessoirisation Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Hahaha Lun 26 Sep 2011, 10:10 | |
| Bonjour,
Certainement bientôt un nouveau vélo-couchiste en Alsace! Cela doit faire à peu prêt deux ans que je me renseigne sur le sujet et que je salive sur ces déplacements sans mal où que ce soit. On est déjà passé deux fois au SPEZI pour essayer différents modèles et voir combien ça bouge dans ce domaine. Cette année on y a rencontré Reflets de Vert. J'ai aussi pu essayer un Pioneer en début d'année sur Strasbourg et étant déjà convaincu avant les essais ça n'a fait que confirmer. Puis j'ai commencé à économiser et je me lance cette semaine dans l'achat d'un cadre de Gaucho. D'où le "bientôt" : délai de livraison de 5 semaines, dépecer le VTT qui ne servait plus que pour la vielle remorque pour aller à la déchetterie. Et remonter tout cela sur le Gaucho. Le "certainement" c'est pour le petit doute car hormis de l'entretien de base je n'ai jamais monté de vélo complet moi-même mais c'est aussi ce challenge qui me motive.
Le vélo sera essentiellement destiné au vélotaf, je m'y suis mis depuis février, environ 3000km avec des trajets aller-retour entre 18 et 35 kilomètres en fonction de mon envie d'environnement exempt de voiture ou de départ tardif. Et une autre raison de me mettre au vélo-couché : depuis une semaine j'ai changé d'itinéraire et un vélo-couché me laisse constamment sur place avec une facilité et décontraction, ... euh, comment dire,... qui donne envie! Et il servira également pour nos sorties cyclo-camping et nos futures vacances à vélo.
En espérant vous donner des nouvelles prochainement...
Arnaud |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hahaha Lun 26 Sep 2011, 10:22 | |
| Salut voisin! Bon courage pour l'attente... Tu verras, monter un vélo c'est rigolo! J'ai moi aussi testé ça récemment avec un kit cadre couché. Le plus embêtant reste les outils spécifiques à avoir pour le montage de certaines pièces. N'hésite à faire signe s'il te manque quelque chose. J'aimerais correspondre à la description du mystérieux cycliste couché mais je suis tellement souvent à l'attaque sur mes trajets vélotaf (ben oui, on s'amuse comme on peut...) que je suis rarement "facile" et encore moins "décontract"! A bientôt sur les routes. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Hahaha Lun 26 Sep 2011, 10:32 | |
| Bienvenue Hahaha! Et bon courage pour le démontage remontage. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Hahaha Lun 26 Sep 2011, 21:26 | |
| - Hahaha a écrit:
- Bonjour,
Cela doit faire à peu prêt deux ans que je me renseigne sur le sujet et que je salive sur ces déplacements sans mal où que ce soit. Arnaud Ca fait un peu mal aux cuisses quand même ! Hihihi Bienvenue à toi. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hahaha Lun 26 Sep 2011, 22:19 | |
| Bonjour, s'il est encore temps, demande pour ton kit-cadre que la boîte de pédalier soit taraudée et fraisée (et graissée tant qu'on y est) de façon qu'elle soit impeccable pour accueillir le boîtier de pédalier ou les cuvettes à roulements externes. Pour un montage propre la clef dynamométrique est nécessaire. Aussi, demande que le parallélisme de la patte de dérailleur soit vérifié. Il arrive que certaines pattes neuves aient un mauvais alignement, ce qui compromet ensuite le réglage du dérailleur arrière. |
|
| |
Messages : 7 Âge : 43 Localisation : Strasbourg VPH : cadre de Gaucho en période d'accessoirisation Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Hahaha Mar 27 Sep 2011, 11:13 | |
| Aïe, ça devient technique et c'est brutal, d'autant qu'il faudrait traduire ça en anglais. Bon je vais m'occuper de ça, merci pour les conseils chabizar! Et merci à tous pour les différents encouragements. @Lolo39, et oui, ça reste du vélo, j'avais bien lu qu'en VC il fallait aussi pédaler... Concernant le mystérieux VC encore aperçu hier soir route de hausbergen à Schiltigheim (cette fois-ci un peu moins décontracté mais vu le bordel que les voitures ont mis c'était pas étonnant). Vu que je le croise à différents endroits je vais pouvoir reconstituer son itinéraire : route de hausbergen, traversée de la zone europe à Schillick, rue de la Fontaine à Hoenheim et puis vers la Wantzenau. Le matin en sens inverse Hier soir j'ai fait un peu plus attention à sa monture qui devrait un HR noir en ASS, Perfomer si j'ai bien lu. @Micke, est-ce que le tien est noir? Je pense aussi que même à l'attaque un VC aura toujours l'air plus décontracté qu'un VD surtout que le mien est assez lourd (autour des 20kg). à bientôt! |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hahaha Mar 27 Sep 2011, 13:55 | |
| Ach so Ich bin démaskaide... Vu l'itinéraire décrit, je crois qu'il n'y a plus de place pour le doute... Tu as donc bien vu c'est bien un HR Performer noir (ou juste sale) mais du coup on se croise ou on effectue le parcours dans le même sens? Bon c'est vrai qu'hier soir la traversée de l'EEE c'est faite en mode entre les files de bagnoles à l'arrêt pour cause de travaux pas franchement indiqués... j'étais d'ailleurs bien content d'être à vélo pour pouvoir passer quand même! Mais ça m'a flingué ma moyenne quand même... La prochaine fois, n'hésite pas à te manifester, je parle encore aux VD et pas que pour (le matin je suis souvent à l'arrache mais le soir je dois pouvoir m'arrêter le temps de serrer une paluche!) |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Hahaha Mer 28 Sep 2011, 17:03 | |
| Super, bientôt on va être hyper nombreux sur Strasbourg!
Avec ma mémoire mer****que je ne me rapelle même plus de ce moment-là au SPEZI. Mais je me rappelle avoir discuté avec des Strasbourgeois.
Le Gaucho est un vélo que j'avais essayé au SPEZI, et que j'avais bien aimé! |
|
| |
| Sujet: Re: Hahaha Jeu 06 Oct 2011, 09:03 | |
| Voilà le cadre a été commandé la semaine dernière, l'attente est déjà très longue même si récemment je suis bien occupé ailleurs : on a maintenant depuis dimanche soir de quoi remplir la remorque et c'est que du bonheur @Chabizar : la boîte de pédalier sera bien préparée (à part le graissage), encore merci pour les précieux conseils. @Micke : oui sur mon nouveau trajet on effectue une partie commune et dans le même sens, de Hoenheim en passant par l'EEE par contre moi ensuite je prends vers Eckbolsheim. Mais là, suite à l'évènement cité plus haut je ne reprends le boulot que début Novembre. @ tout le monde : à bientôt sur les routes en VC |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Hahaha Jeu 06 Oct 2011, 20:03 | |
| Félicitation ! d'abord pour le petit bout qui sera bientôt dans la remorque ... et ensuite pour ta venue dans la grande famille des cyclo couchistes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hahaha Mar 22 Nov 2011, 10:21 | |
| Merci aime-aile33! La remorque a déjà été testée plusieurs fois avec succès!! J'ai réceptionné mon cadre début de semaine dernière Du coup ce week-end j'ai commencé à démonter, nettoyer et remonter les roues du vtt histoire de pouvoir au moins me coucher sur mon nouveau vélo. A ce sujet grosse frayeur quand j'ai reçu mon colis. Bientôt des petites photos! Sinon hier matin une drôle de sensation, toujours en VD pour le vélotaf, j'ai été dépassé par un Quest (il me semble) blanc, casque bleu pour le conducteur, à hauteur du pont traversant l'autoroute à Souffelweyersheim nord. Je sentais dans mon dos qu'il y avait un véhicule plus imposant qu'un vélo, et pourtant pas de bruit, qui allait me doubler. Du coup j'avais la banane . Je ne pense pas qu'il ait entendu mon salut, mais j'avais envie de le rejoindre rapidement en mode couché. |
|
| |
Micke Accro du forum
| Sujet: Re: Hahaha Mar 22 Nov 2011, 21:23 | |
| Oh oui des photos!
Effectivement je n'ai pas entendu le salut... mais as tu entendu le mien? |
|
| |
| Sujet: Re: Hahaha Mer 23 Nov 2011, 13:59 | |
| Démasqué encore une fois! Il me semblait bien avoir entendu quelque chose mais je ne savais pas trop quoi... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Hahaha Jeu 24 Nov 2011, 09:01 | |
| Bienvenu ! Hop là ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hahaha | |
| |
|
| |
| Hahaha | |
|