| Pas de bol !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Pas de bol !!! Ven 30 Sep 2011, 17:27 | |
| Ce début d'après-midi je vais faire retendre les rayon de ma roue arrière (acheté il y a un moi environs), déjà malgré que j'avais téléphoné dans la semaine pour être sûr de repartir vite avec le vélo réparé, on m'annonce que non pas possible, j'explique que j'ai appelé dans la semaine et qu'on m'avais certifié qu'en déposant le vélo a 14H vendredi il me le ferais rapidement. Finalement après un quart d'heure roue remit en état. Je part et 'j'ai fait en gros 1km avant cassage de la chaîne !!!! Au finale j'ai donc du faire les 4 ou 5 km restant a pied sous le cagnard...
Seule consolation en achetant la roue, j'avais acheté une cassette avec une chaîne fournit avec. Donc ce WE il me reste plus qu'a mettre la chaîne neuve.
LAF ! ! .... ! |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Pas de bol !!! Ven 30 Sep 2011, 19:16 | |
| D'ou la conclusion suivante : toujours avoir un dérive-chaîne avec les outils de crevaison ! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Pas de bol !!! Ven 30 Sep 2011, 19:27 | |
| j'ai toujours avec moi une sacoche d'outils pesant bien dans les 1 kilo mais au moins, je suis tranquille |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Pas de bol !!! Sam 01 Oct 2011, 13:08 | |
| - Booz a écrit:
- D'ou la conclusion suivante : toujours avoir un dérive-chaîne avec les outils de crevaison !
Le pire c'est que j'ai hésité quand j'ai acheté mon dernier mutli outils, j'avais le chois entre un "simple" multi outil et un avec dérive chaîne. Je me suis dit "bof, pour faire des aller retour entre chez moi et le boulot, pas besoin du dérive chaîne". Il ne me reste plus qu'a installer la chaîne neuve, que j'ai eu en même temps que les pignons de roue, demain matin. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Pas de bol !!! Mar 04 Oct 2011, 21:51 | |
| Faudrait voir de plus près, mais... je déconseille a priori les dérive-chaîne inclus dans les multi-outils : ils sont généralement (toujours ?) de piètre qualité et se tordent en dérivant leur première chaîne. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Pas de bol !!! Mar 04 Oct 2011, 22:01 | |
| j'ai un dérive-chaîne sur un multi-outils Topeak, ça dépanne bien et qualité très correcte. J'avais perdu mon Topeak (que j'ai finalement retrouvé) mais entre temps j'ai acheté un dérive chaîne seul, là j'ai vu du super-léger visiblement pas robuste, et un truc plus gros... c'est clair y'a une différence avec celui du multi-outil Topeak, plus vite, plus efficace. Mais le Topeak fait bien son boulot quand même. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Pas de bol !!! Mar 04 Oct 2011, 22:43 | |
| Ah bon, tant mieux ! Et merci pour l'info... |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Pas de bol !!! Mar 04 Oct 2011, 22:54 | |
| Idem que iubito, j'utilise le topeak Ratchet Rocket et c'est un excellent produit (j'ai changé ma chaine et donc réglé la longueur avec). |
|
| |
Guillaume85 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Pas de bol !!! Ven 07 Oct 2011, 22:16 | |
| moi j'emmène seulement un maillon rapide SRAM.
mais ce n'est peut-être pas suffisant, je ne sais pas si, en cas de casse de chaine, je serais capable de retirer le maillon qui s'est ouvert, sans dérive chaine...
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pas de bol !!! Ven 07 Oct 2011, 22:21 | |
| Effectivement ça risque d'être très difficile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de bol !!! | |
| |
|
| |
| Pas de bol !!! | |
|