Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice

Aller en bas 
+11
elephantman
Le Barjoboss
z1000h
bigdan
Papy volant
Rice
el sombrero
amidesign
Twincam
Ness
pierrot
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyDim 02 Oct 2011, 21:31

bonsoir ,
ne pouvant plus sortir mon trike un scorpion fs pour pedaler à cause de mon handicap (sic)
mais étant ds la nécéssité absolue de pedaler pour continuer de faire travailler les muscles des jambes ,ou du moins ce qu il en reste ( si peu),je recherche un home trainer special pour trike à roue ar motrice , cela existe t il ? si oui lequel , quel modele choisir ? comment et ou le trouver ,comment le fixer et quel est son prix ?
Merci à tous pour vos réponses , je compte sur vous.
pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyLun 03 Oct 2011, 01:31

merci d'éviter les copié-collé sur mon mail pro simultanés à la demande sur le forum...

et non je ne connais pas du tout ces produits, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Twincam
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : à l'ouest du 67
Date d'inscription : 13/09/2011

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyLun 03 Oct 2011, 08:20

Bonjour,
je vois une solution technique: transformer le trike afin de "pédaler sur un alternateur", comme cela se fait sur la fitnesscar, vélomobile génial conçu par Daniel Couque & Jean Thevenet !
http://velomobile.free.fr/sommaire.html
en plus, cela ferait "avancer la science" car cette idée de véhicule hybride ( propulsion humaine + électrique ) me parait digne d'intérêt et Velectris avait commencé le développement, avant qu'ils ne "boivent le bouillon", dommage...
en attendant, bon courage pour retrouver la forme et chasser ce handicap qu'on imagine (et souhaite) passager.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyLun 03 Oct 2011, 09:13

Peut être un truc du genre :

http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/07/15/Lemond-Revolution-nouveau-Home-Trainer-par-Greg-Lemond
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyLun 03 Oct 2011, 09:49

Salut pierrot,
-pas de problème à priori pour mettre un trike sur home trainer....oui,mais.......

-un axe de roue est souvent nécéssaire,spécifique au home-trainer.
-mais la plupart sont faits pour des roues de 700 (28"=vélo de course) ):parfois difficile de passer avec une roue de 26",alors avec une roue de.....20".....il y aura du bricolage à faire?!

-il faut mettre par contre un pneu dédié (ça fait moins de bruit,car il glisse moins),mais ça n'existe pas en 20" à ma connaissance!!!++++.

-mais tu useras quand même toute la ligne de chaine.

-avec mon Performer G-Force (roue arrière de 26") ,il y avait des vibrations au sol et la chaine pouvait salir le sol (huile).

J'ai résolu mon problème en détournant un home trainer (déjà un peu couché) pour lui donner la même anatomie que mon trike:+++++++!!!!!!!++++++
-excessivement silencieux,même tard le soir.....,
-aucune salissure,
-j'ai poussé le vice à lui adjoindre des repose-poignets (comme sur mon trike),sacrément confortable:ce n'est pas un "+" à l'usage,mais une nécéssité.
-....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reste que la difficulté est bien de rester statique sur son home-trainer,ce qui est des plus pénibles.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma seule solution qui me satisfasse:les vidéos personnelles de mon périple de cet été dernier.
La molette de dureté de mon home trainer est souvent actionnée pour suivre/coller "en vrai direct" à la vidéo.

https://velorizontal.1fr1.net/t7246-resolurecherche-idees-pour-fabriquer-un-velo-couche-d-appartement-basique?highlight=appartement
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyLun 03 Oct 2011, 09:56

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyLun 03 Oct 2011, 10:11

Merci Rice des références
je savais bien mais quand et où!!
??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: merci à tous ceux qui ont donnés une réponse   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyLun 03 Oct 2011, 22:02

merci à vous tous pour vos réponses
je vais donc essayer de trouver un systeme " à rouleaux" compatible en roue de 20p.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 169
Âge : 65
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 11 Oct 2011, 04:25

pierrot vas voir utha trike ils ont un home trainer spécifique dans (catalog)
Revenir en haut Aller en bas
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptySam 22 Oct 2011, 17:50

Salut Pierrot


Je suis moi même utilisateur d'un trike (hasebike kettwiesel) en version handbike... après avoir cherché longtemps et sans succès un home trainer pour l hiver je me suis fait tout seul la machine dont je "revais..."

J'ai donc acheté via leboncoin un vieil home trainer (50€) a rouleau que j'ai bricolé aux bonnes dimensions et que je place sous ma roue arrière motrice pour pouvoir pédaler dans le garage... histoire d'équilibrer la bête je mets une cale elle aussi de fabrication maison sous l'autre roue arrière histoire d'avoir une assise droite...

Bon pédalage...

Z
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyLun 24 Oct 2011, 19:48

Le truc signalé par Bigdan, c'est là :
http://www.utahtrikes.com/PRODINFO-Trike_Trainer.html

Et en ce moment, le $ est pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 25 Oct 2011, 10:49

Pas mal le Barjoboss mais même avec un $ tout faible il faut s’acquitter de la TVA à la frontière (même par la poste ou DHL) et la facture commence à être salée par rapport à mon bricolage sorti du boncoin et qui marche très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 25 Oct 2011, 10:59

Tout le monde ne bricole pas comme toi. Si tu fréquentais le forum depuis aussi longtemps que Pierrot, tu saurais que c'est son cas et tout le monde n'est pas à la recherche de la moindre économie.
Déclaré en pièce détachée cycle, la taxe douanière pour cet appareil est de 4,8 % si Pierrot met en avant son statut de personne handicapée, elle est de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 25 Oct 2011, 11:21

Very Happy tu sais le Barjoboss je suis moi même handicapé (tétraplégique) ça veut dire que même mes mains sont paralysées et j'ai quand même réussi à dévisser qqs écrous et à la remonter donc j'pense que c'est vraiment à la portée de n'importe qui... (si vous voulez j peux mettre même des photos)

Et pour ce qui est de la "TVA pour handicapé" faut pas rêver elle n'est pas gratuite et de plus elle s'applique uniquement à du matériel spécifique au handicap, sans parler qu'il faut que le vendeur soit "agréé" pour appliquer ce taux de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 25 Oct 2011, 11:31

Je n'évoquais pas la TVA mais la taxe d'importation.
Je ne parlais pas de vos capacités mais de Pierrot (qui est à l'origine de ce post) et que nous avons appris à connaître.
Si vous arrivez à vous débrouiller face aux difficultés, bravo pour votre volonté et votre capacité à développer des savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: s'il vous plait   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 25 Oct 2011, 11:47

s'il vous plait : ne " vous disputez pas à cause de moi"
toute personnes diminuée par handicap ou maladie ou les 2 souffre differement qu'une autre
dans mon cas certaines choses sont bien moins facile à accomplir
cependant je vous remercie pour votre aide .
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 25 Oct 2011, 12:00

Pas de soucis Pierrot loin de moi l'idée d"une dispute et si t as besoin d'aide ou de combines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: HOME TRAINER POUR TRIKE   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 06 Oct 2015, 09:28

Bonjour Sportscrafters propose un 2 produits intéressants : SportCrafters Magnetic Trike Trainer MR100 w/Magnetic Resistance et le SportCrafters Magnetic Trike Trainer MR110 w/Progressive Resistance.
Les prix sont excessifs !

Avez vous déjà testé ?
Existe t il un produit comparable en France ou en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 06 Oct 2015, 09:36

Pour roue arrière de 24 à 29 pouces: https://www.bike-components.de/fr/Elite/Novo-Force-Trainingsrolle-p30331/
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 06 Oct 2015, 11:57

Une petite fusion du mardi matin.
Le sujet a déjà été abordé, une petite recherche aurait permis de se greffer dessus.

[MODE PRECHE DANS LE DESERT/ON]

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Megaphon Je rappelle: Pensez à faire une recherche pour savoir si un sujet n'a pas déjà été abordé,  sous une forme ou sous une autre.
Ca permettra d'enrichir un sujet existant et d'éviter un nouveau sujet inutile.

[MODE PRECHE DANS LE DESERT/OFF]

Didier33 modo prêcheur
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyMar 06 Oct 2015, 16:35

bison couché a écrit:
Pour roue arrière de 24 à 29 pouces: https://www.bike-components.de/fr/Elite/Novo-Force-Trainingsrolle-p30331/

As tu déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyJeu 08 Oct 2015, 13:33

Bon voilà demain matin je vais essayer un home trainer à rouleaux que j'ai vu sur le bon coin. si ca fonctionne bien je prend des photos pour vous montrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyJeu 08 Oct 2015, 13:51

Citation :
As tu déjà essayé ?
Oh pardon, je n'avais pas vu la question.

Je ne fais pas de ht: il avait été acheté dans un but de ré-éducation pour mon fils qui a eu un accident de ski l'année passée.
Il fallait qu'il soit utilisable pour son vélo droit (roue de 622) et pour mon vélo rameur (roue de 559), le ht a parfaitement rempli son job.
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyVen 09 Oct 2015, 13:31

Je viens d acheter un home trainer à rouleaux d'occasion sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/864423431.htm?ca=17_s

Pour le moment ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice EmptyDim 11 Oct 2015, 12:10

J'ai déplacé les messages d'André33 dans le sujet qui va mieux.
car ils concernaient des vélos d'appartement et pas des home trainer adaptables sur des roues de vélo classique.

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty
MessageSujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice   recherche "home-trainer"  spécifique pour trike roue ar motrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une roue pour un home trainer
» Home trainer
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike
» Home trainer pour 9
» Livraison de Home Trainers pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: