| assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! | |
|
+5olivier26 bison couché bobino reflets de vert el sombrero 9 participants |
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Lun 17 Oct 2011, 00:28 | |
| Quand mon ancienne imprimante/scanner/copieur refusait de faire son boulot et m'imposait de changer les cartouches d'encre (45€,pour un volume riquiqui), ça m'énervait un brin,surtout si elles contenaient encore de l'encre. Dans les pays d'Asie,il n'est pas rare de voir des officines proposant des impressions couleurs jet d'encre grace à des machines alimentées par des bouteilles d'1L d'encre. J'ai opté pour une machine sur laquelle on peut brancher des cartouches-leures alimentées par une nappe de micro-tuyaux venant de gros réservoirs extérieurs (60ml environ/couleur). Un petit bouton ré-initialisateur (alimenté par une pile de 3V,et activable à la demande),permet de faire croire à l'ordinateur qu'on vient de mettre des cartouches neuves!!!+++++ Les industriels faisant très bien leur boulot,ils modifient en continu l'anatomie interne de leur machine pour empêcher de le faire:j'ai ainsi dû découper certains éléments en plastique (la partie camouflant la vue et l'accès des cartouches),à l'évidence en place pour empêcher le passage de la nappe de tuyaux d'alimentation d'encre,si infime soit-elle. Dans mon modèle (Epson multifonction SX425W),l'industriel à rajouter un joli capot isolant les cartouches,avec un détecteur de capot "fermé":il est donc nécéssaire de découper une partie latérale du boitier pour passer la nappe (heureusement la partie à découper est à gauche.....sans détecteur!). Il serait logique ainsi que la prochaine mouture possède un détecteur de "capot fermé"....à gauche! et non plus à droite?! Je suis en phase de test,mais pour l'instant ça marche très bien. Economique (oh oui!), écologique aussi! :on remarquera que pour.....43.16€,j'ai le kit et 400ml d'encre!!!!+++++++++ ma machine: Epson multifonction SX425W (w=wifi),achetée chez Conforama à 79€.
Dernière édition par el sombrero le Lun 17 Oct 2011, 18:49, édité 3 fois |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Lun 17 Oct 2011, 01:28 | |
| Le système des bouteilles est l'idéal.
Mais il y a aussi le système utilisant les imprimantes Brother, qui n'ont pas d'électronique dans leurs cartouches (DCP 135C, par exemple). Ce qui est un énorme avantage sur toutes les autres marques ou presque (qui mettent de l'électronique pour forcer à racheter).
Ce qui fait qu'elles sont extrèmement simples à recharger (à la seringue, à partir de bouteilles qu'on achète peu cher). |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Lun 17 Oct 2011, 01:31 | |
| Salut Sombrero.
Génial!
De mon côté j'ai plus ou moins contourné le problème en me procurant une imprimante laser. Si j'avais su....
|
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Lun 17 Oct 2011, 13:02 | |
| Il y a quelques années en arrière j'avais une imprimante Canon qui non seulement refusait service si les cartouches étaient prèsque vides, elle faisait même afficher de façon intempestive une fenêtre d'avertissement sur l'ordinateur ms de mon épouse. J'avais même appeler un technicien de Canon (au bout de je ne sais pas combien de coups de fils) pour qu'il me communique la clé correspondante dans le régistre de windooz, mais là il m'avait répondu que c'était interdit de communiquer ce genre de données aux clients. Et quant au fait de ne pas pouvoir imprimer du n/b quand seulement la couleur était vide il m'était répondu que c'était bien normal parce qu'il s'agissait d'une imprimante graphique! Du coup j'ai une imprimante laser bureautique et une jet d'encre pour les photos. Plus de canon bien sûr. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Lun 17 Oct 2011, 13:20 | |
| Sujet déplacé dans le coin écolo __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
jagut modo
Messages : 4598 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Mer 19 Oct 2011, 23:17 | |
| Salut El sombrero. Super ce système. J'ai mon imprimante qui commence à crier famine et j'essaye de l'emmener au plus loin. As-tu un lien ou une adresse où trouver ce matos. Merci. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Jeu 20 Oct 2011, 00:48 | |
| Si vous voulez encore utiliser votre imprimante à cartouches, sachez qu'il peut-être plus économe et écologique de la laisser allumée. http://www.lesnumeriques.com/eteignez-jamais-imprimante-jet-encre-news-15143.html C'est ce que j'ai fait (sauf pour de longues périodes) et ai augmenté incroyablement la durée de vie des cartouches. |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Jeu 20 Oct 2011, 10:23 | |
| - jagut a écrit:
- Salut El sombrero.
Super ce système. J'ai mon imprimante qui commence à crier famine et j'essaye de l'emmener au plus loin. As-tu un lien ou une adresse où trouver ce matos. Merci. -les captures d'écran sont du site e-bay. -ces cartouches ne conviennent pas pour tous les modèles:la liste est restrictive en marques et en modèles. -Dans mon cas,c'est une multifonction,alors que souvent,c'est utilisé pour une imprimante jet d'encre mono-fonction. (l'accès aux cartouches y est souvent plus "aéré",permettant un positionnement de la nappe de micro-tubes plus facile et rapide. voir la vidéo décrivant l'instalation du kit: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370500375146&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Dernière édition par el sombrero le Jeu 20 Oct 2011, 15:21, édité 1 fois |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Jeu 20 Oct 2011, 10:46 | |
| En pleine période de chasse |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Jeu 20 Oct 2011, 15:11 | |
| J'ai résolu le problème...il y a 8 ans en scindant les utilisations. Avant, j'avais une Epson jet d'encre lente à l'impression qui m'a laché et assez couteuse en cartouche. En scindant les utilisations. Pour les doc: Une laser HP1010, l'impression est instantané et je viens de changer la cartouche (8 ans 5000-10000 copies) pour 70€. Pour les photos, Une canon CPxxx, portable qui fonctionne avec des cartouches de films et peut se connecter en direct sur l'appareil. (coût 20 cts la photos et je n'imprime pas des tonnes de photos) Pour le reste: Une HP (multifonction) FAX, scanner qui est jet d'encre et dont je n'ai pas encore changé les cartouches d'origine. Rare est la nécésité de sortir de la couleur...
|
|
| |
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Jeu 03 Nov 2011, 18:47 | |
| j'ai aussi une imprimante laser N/B pour des gros débits rapides,c'est impératif. -à l'évidence une "jet d'encre" ne peut pas tout faire.
-------------------------------------------------------------------------------------------- -pour l'instant,après plusieurs semaines d'utilisation ,je suis réellement enchanté du système, et le niveau d'encre baisse si lentement,si lentement...... dans les grands réservoirs!....... -plus besoin de passer du temps à paramétrer "document N/B ou couleur" !:donc plus d'erreur possible. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4598 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Mer 09 Nov 2011, 22:31 | |
| Merci el sombrero. J'avais un peu zappé que je t'avais posé une question. Donc encore merci de la réponse. Dommage ils font pas pour la mienne. Vieux motard que jamais. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Ven 10 Fév 2012, 17:15 | |
| déjà 4 packs de 4 cartouches d'économisés,soit environ 4x 38€....faites le compte!
et....on ne se salit plus les doigts:il suffit d'appuyer sur le bouton "reset" situé sur le pack des cartouches,et le tour est joué.
la machine reconnait toutefois que ce ne sont pas des cartouches d'origine,mais elle me demande si je veux imprimer quand même.
--------------------------------------------------------------- Ce pack "refill" est fabuleux quand on veut imprimer beaucoup de pages avec une couleur nettement dominante:plus besoin de passer son temps à changer la même cartouche (et d'en avoir en stock un nombre suffisant?!). |
|
| |
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! Jeu 19 Juil 2012, 21:34 | |
| ça marche toujours impec! -l'économie d'encre est maintenant déraisonnable :750€ environ (beaucoup de bureautique). -le fait de n'avoir qu'à appuyer sur le bouton de réinitialisation (près de la pile de 3V) est un confort certain:+++++++ -en terme d'ergonomie, -de rapidité, -plus de doigts souillés, -plus d'emballage, -plus de soucis de commande et de stockage des cartouches,très appréciable en particulier quand on est stressé (édition de la déclaration des impots,compatibilité,....).... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! | |
| |
|
| |
| assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi! | |
|