| apeldoorn 2011 --> des records | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: apeldoorn 2011 --> des records Mer 02 Nov 2011, 17:04 | |
| Il semblerait que qq record aient été battus au Pays-Bas ce WE
Notamment le record féminin sur l'heure de BB est tombé voir un article et photos ici |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: apeldoorn 2011 --> des records Jeu 10 Nov 2011, 09:39 | |
| La position ultra couchée initiée par Aurélien semble se démocratiser. La position de Bram semble particulièrement bien aboutie même si le moteur n'a pas été à la hauteur en raison d'une préparation tardive. Je note aussi que personne ne semble s'attaquer au record des semi-carénés.
L'AFB pense également organiser une journée de tentative en 2012 en marge d'une épreuve de piste à Bordeaux. __________________________________ Malric
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: apeldoorn 2011 --> des records Jeu 10 Nov 2011, 10:35 | |
| Quels sont les records des semi carénés? |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: apeldoorn 2011 --> des records Jeu 10 Nov 2011, 10:39 | |
| Les records en vigueurs ici : http://www.recumbents.com/wrra/records.asp
Geoffroy, je pense que cela vaut le coup de voir combien tu donnes sur un anneau en bois avec ta nouvelle pointe. Tant sur des sprint que sur l'heure.
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: apeldoorn 2011 --> des records Jeu 10 Nov 2011, 12:01 | |
| Je me trompe, ou bien j'ai fait mieux sur 200 m, à Monza ?? Je ne me souviens plus du temps, mais la vitesse, c'était >55 km/h... Rick Gritters | Masters Male | 13.25 | 33.76 | 54.331 | 200 M | Gritters Lowracer | Northbrook Velodrome Tucker 100 | 6/13/2009 |
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: apeldoorn 2011 --> des records Jeu 10 Nov 2011, 12:15 | |
| Le 200m lancé et le KM semblent possible pour Geoffroy s'il merdouille pas avec ses changements de vitesse et ses améliorations de 2H du matin.... __________________________________ Malric
|
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: apeldoorn 2011 --> des records Jeu 10 Nov 2011, 14:17 | |
| Alors il ne faut pas trop trainer, car Sebastian Bowier ( celui qui est allé à 130 km/h avec le Velo X de Delft), sur vélo couché qui va bien devrait repousser les records actuels dans des retranchements assez intouchable pour le commun des mortels.
Je le vois bien autour voire moins de la minutes au kilomètre départ arrêté et plus de 70km/h au 200m lancé dans la catégorie non caréné. Et si en plus il visait les records semi caréné ... |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: apeldoorn 2011 --> des records Jeu 10 Nov 2011, 16:20 | |
| Il y a finalement assez peu de record de sprint en ligne droite, j'ai quand même remarqué que les virages des vélodromes rallongent bien la distance, le tout étant d'accéder à un anneau genre dekra... Les records en semi caréné de Hans ne sont pas impossibles, mais je n'ai pas le niveau pour les dépasser pour le moment. Le matériel m'aide beaucoup mais je manque de puissance et d'entraînement. Je serais tout de même intéressé de voir combien il me manque dans des conditions idéales (piste en bois, préparation spécifique). J'ai aussi quelques idées d'optimisation du matériel mais l'hiver sera trop court pour les mettre en oeuvre. Tant pis si Sebastian Bowier casse tout, il restera les records de France , ça fait avancer la discipline et il y aura plus tard d'autres athlètes de haut niveau capables de les améliorer. Qui aurait pensé il y a quelques années qu'un français puisse dépasser 52km sur l'heure non caréné! Pour le km en condition record, le dérailleur est-il autorisé? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apeldoorn 2011 --> des records | |
| |
|
| |
| apeldoorn 2011 --> des records | |
|