ravachol Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 54 Localisation : limousin VPH : catrike trail, seiran SL Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Roulette Seiran SL Jeu 3 Nov 2011 - 17:54 | |
| Je viens d'acheter un Seiran SL d'occasion, j'en suis hyper content ! Après avoir utilisé un catrike trail pendant plusieurs années je le trouvais trop plan-plan pour une utilisation sportive. Là, ça change vraiment ! J'ai cependant un petit soucis : la roulette. Ce sujet a fait couler pas mal d'encre sur le forum mais malgré une lecture assidue je n'ai pas trouvé la solution à mon problème (je ne dois pas être le seul à l'avoir). Sur mon Seiran le crochet haut de la roulette touche le siège, est-ce normal ? Je ne penses pas, mais je ne vois pas comment changer les choses et j'ai peur qu'avec les vibrations le siège se fissure. Comment réglez vous vos roulettes ? |
|
...eil ***
Messages : 169 Âge : 74 Localisation : 80 SOMM...eil VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Roulette Seiran SL Jeu 3 Nov 2011 - 18:13 | |
| Tu peux pousser le crochet un peu plus à gauche par rapport à la 1ere photo. Cependant, avec les frottements lors des passages accidentés, le crochet va sûrement ravancer. (c'est le cas sur mon Fujin. La meilleure solution me semble être de surélever légèrement l'avant su siège avec des rondelles de caoutchouc. |
|
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Roulette Seiran SL Ven 4 Nov 2011 - 8:03 | |
| La petite vis dans la roulette est un pointeau. Si tu la dévisses tu pourra tourner l'ensemble en arrière (30 degrés environ), et dégager un peu de place pour éviter de toucher le siège. Le crochet est trop en avant dans ta configuration. Mais il est vrai que parfois, dans les bosses, la chaine embarque le crochet et ramène tout cela à l'avant, comme dans ton cas.
|
|
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Roulette Seiran SL Ven 4 Nov 2011 - 8:28 | |
| Encore un truc génial merdique, qui est bien pensé. |
|
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Roulette Seiran SL Ven 4 Nov 2011 - 10:00 | |
| Bonjour, Je confirme ce que dit Durbin et j'ajouterai et pour éviter que la chaîne n'embarque les crochets il suffit de faire une empreinte à la perceuse dans le cadre, en vis à vis du pointeau. Je te joins une photo pour te montrer le positionnement sur mon vélo . La photo suivante vue de l'arrière montre la distance entre le siège et le guide |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulette Seiran SL | |
| |
|