Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)

Aller en bas 
+5
Ness
Le Barjoboss
iubito
M
Calcoran
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:40

Je suis toutou oui!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:45

j'ai simplement demandé à Ice ce qu'ils en pensent. Voila leur réponse (tu lis l'anglais sinon je traduirai dès que j'ai 5 mn):

Hi Laurent,
(Excellent video – very helpful!)
I know the issue you are talking about where there were some washers added by Sturmey to the internal axle spacer tube that should not have been there.
That was a long time ago now and we have not seen another case of that problem for many years.

It does look as though it is either the brake plate rubbing when the hub is tightened or it is the bearings that are not happy.
Looking at the Video the bearings actually look in good condition so I don’t think it is bearing failure due to corrosion or wear.

1). Lets eliminate the brake plate first by asking the customer to take the brake spacer out from the left hand wheel and use it in place of the brake plate on the right hand problem side to see what happens when that side is bolted tight without the brake plate.
If it runs free then the problem is related to the brake plate, if it still binds up when tight without the brake plate then it is the bearings or axle.

2). We have had the odd case of the axle end cap rubbing in the bearing recess on the outboard side – check for this by assembling the wheel and tightening it without the aluminium axle cap fitted.

3). It is probably not the axle bolt but just check this by fitting the right hand wheel with the left hand axle bolt.

4). Still tight? - then it must be the bearings or stress across the bearings.
I noticed that the outside flange of the hub has some quite bad scratches and it looks as though the rim is not running very true. If the problem has happened recently then it could be due to a bit of crash damage maybe? Does the customer remember how the scratches on the hub flange got there and does that coincide with the tight wheel bearing?

5). The only thing to be done if the bearings are the issue is to remove them and check them or replace them. That can be done by the home mechanic but does require some skill to make sure the new bearings are pressed back in square in their housings.
Please could you check with him to see if he can do this or if the wheel needs to be sent to you for bearing replacement.

Cheers,
Neil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 22:15

Bon, ben il semble qu'il faille conclure que ce sont mes roulements (je t'envoie un MP avec un compte rendu d'expérimentations plus détaillé).

Du coup j'ai écouté plus attentivement le bruit qu'ils font "a vide" (roue + axe, rien d'autre), et effectivement en mettant l'oreille très très près on a vaguement l'impression d'entre un train qui passe très très loin ... ce qui n'est probablement pas bon Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 23:18

Ce qui m'etonne, c'est que tes roulements ont l'air tout a fait contents tant que tu ne serres pas vraiment.

J'vais relire tout le fil maintenant que j'ai vu la video.

Edit: bon ben ca me dit rien de plus ;-/ Si ce n'est que quand meme, des roulements qui deviennent "durs" quand on serre... ca evoque qu'ils transmettent la force de serrage, ce qui n'est pas forcement le but. A supposer que le probleme soit dans les roulements, soit on leur fait supporter plus de force qu'habituellement, soit ils y reagissent moins bien.

Il va peut-etre falloir mettre en pratique cette idee d'atelier mecanique!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 09:22

Juste une question, sleibt: tu pourrais faire l'essai un jour où tu aurais le temps? Démonter ta roue, garder juste la roue et l'axe en tenant l'axe à la main, faire tourner la roue. En prêtant l'oreille attentivement, entends tu un léger bruit de train ou est-ce silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 11:00

Laurent,

Pourrais-tu par gentillesse pour la communauté nous traduire la réponse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 20:40

Ben l'axe est solidaire de la jambe de suspension, sur les velomobiles. Enfin, y'a probablement un moyen pour l'en separer, mais c'est plus complique que devisser la roue. Cela dit, a supposer que les roulements soient de la meme taille entre les SA 70 que tu as et mes 90 (plutot probable), on peut essayer de faire l'essai avec une de mes roues et ton axe.

Par contre, roulements de roller = les 8 que je viens d'ecouter font tous un peu de bruit, tous un peu different. Pas facile de dire, du coup.

Bon, cela dit changer des roulements c'est pas la fin du monde... par contre ils sont montes "serres" dans le tambour donc il faut sans doute un extracteur pour les sortir et bien s'y prendre pour les remettre comme il faut.

Traduc a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 21:02

Traduc, donc, du mail de Neil, d'ICE (j'ai essaye de respecter le sens, pas la forme):

Il y a eu dans le passe un episode d'erreur de montage par SA: des rondelles ajoutees a l'entretoise dans la roue et qui posaient probleme, mais c'est corrige depuis des annees.

Il semble s'agir soit de la plaque du frein qui frotte quand le tambour est serre, soit les roulements ne sont pas heureux. Les roulements semblent en bon etat d'apres la video - ca ne parait pas etre un probleme qu'ils aient rendu l'ame suite a usure ou corrosion.

1) pour eliminer la plaque support du frein, l'idee est de prendre l'entretoise de frein sur l'autre roue, l'utiliser a la place de la plaque support sur le cote a probleme et voir si dans cette configuration, avec le meme serrage, ca roule bien. Si oui, c'est la plaque de frein qui derange, si non c'est les roulements ou l'axe.

2) il est arrive que le couvercle au bout de l'axe frotte contre le logement du roulement, cote exterieur de la roue. Tester aussi sans cette piece (en aluminium) pour eliminer cette piste.

3) il est peu probable que ca soit le boulon de l'axe mais un test croise avec celui de l'autre cote est aussi utile.

4) si ce n'est rien de ca alors c'est forcement les roulements - ou une contrainte qui les traverse -. Il dit avoir remarque des marques sur la face exterieure du moyeu, et que la jante parait un peu voilee. Cela est-il le resultat d'un impact? Y a-t-il une relation avec le probleme de roulements durs?

5) enfin il suggere de demonter les roulements pour les verifier / les changer. Il indique que ca peut etre fait par un bricoleur mais qu'il faut de l'experience pour les mettre en place correctement, droits dans leurs emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 21:07

merci sleibt


pour la traduc

maintenant je comprend !!


Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 21:12

Sinon (oui oui j'vais arreter de me repondre a moi-meme), comme c'est arrive suite a un demontage des roues pour transport, serait-il possible que de la salete soit rentree dans un / les roulements a cette occasion?

Ils sont quand meme beaucoup plus accessibles dans ces circonstances (mais il faudrait un certain concours de circonstances pour qu'ils roulent parfaitement sans serrage...) corps etrangers a positionnement selectif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 468
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 21:21

.
.Voici une traduction Google.
.
.
Salut Laurent,
(excellente vidéo - très utile)
, je sais que la question dont vous parlez, où il y avait quelques rondelles ajoutées par Sturmey au tube entretoise d'essieu interne qui ne devrait pas avoir été là.
C'était il ya longtemps maintenant et nous n'avons pas vu un autre cas de ce problème depuis de nombreuses années. Il n'a pas l'air comme si elle est soit la plaque de frein frottant lorsque le moyeu est serré ou c'est les roulements qui ne sont pas heureux. En regardant la vidéo des roulements fait regarder dans de bonnes la condition, donc je ne pense pas que c'est une défaillance du roulement due à la corrosion ou d'usure. 1). Permet d'éliminer la plaque premier frein en demandant au client de prendre l'entretoise de frein à partir de la roue gauche et l'utiliser à la place de la plaque de frein sur le côté droite problème pour voir ce qui arrive lorsque ce côté est boulonné serré sans la plaque de frein . S'il s'exécute libre, alors le problème est lié à la plaque de frein, si elle lie toujours quand serrés sans frein de la plaque, puis il est des roulements ou des essieux. 2). Nous avons eu le cas étrange de l'embout d'essieu frottant dans le renfoncement portant sur ​​le côté extérieur - vérifier cela par l'assemblage de la roue et il serrage sans le bouchon en aluminium Essieu monté. 3). Il n'est probablement pas le boulon de l'axe, mais simplement vérifier cela en montage de la roue droite avec le boulon de l'axe gauche. 4). Toujours serré? - Alors il doit être les roulements ou le stress dans les roulements. J'ai remarqué que la bride de l'extérieur de la plate-forme a quelques rayures assez mauvais et il semble que la jante ne tourne pas très vrai. Si le problème s'est produit récemment alors il pourrait être dû à un peu de dommages collision peut-être? Le client se rappeler comment les rayures sur la flasque du moyeu suis arrivé et que cela coïncide avec le roulement de roue serré? 5). La seule chose à faire si les roulements sont l'enjeu est de les enlever et de les vérifier ou de les remplacer. Cela peut être fait par le mécanicien à domicile, mais ne nécessitent quelques compétences pour s'assurer les nouveaux roulements sont refoulés dans les carrés de leurs logements. S'il vous plaît pourriez-vous vérifier avec lui pour voir s'il peut le faire ou si la roue doit être envoyé à vous pour roulements de remplacement. Cheers, Neil.









Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 09:07

Merci pour vos traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:26

Bon, pour les curieux, la suite (fin?) de l'histoire.

Donc ... après avoir conclu avec Laurent et Neil que les coupables étaient probablement les roulements, Laurent m'a envoyé de nouveaux roulements (1). Quelques jours plus tard, réception des roulements, je chasse les anciens roulements, je positionne les nouveaux (le temps de trouver la bonne cale en bois pour taper dessus) ... ah, ça va certainement mieux marcher là ... je remonte le tout ... et rien, roue toujours aussi freinée (voire même pire). Sad

Grrrr! Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Arms61ls

Mise à profit de courtes vacances de Noël pour d'intenses cogitations scratch ... et j'ai fini par trouver d'où venait le problème. Attention, ce n'est pas simple à expliquer. J'ai fait quelques photos et quelques schémas pour m'aider.

Pour faire court, il y a un tube/entretoise le long de l'axe, entre les deux roulements, qui assure le bon placement des roulements. Pour une raison que je ne m'explique pas bien (2), ce tube est trop court, probablement de quelques pouièmes de millimètres, mais ça suffit pour tout bloquer. J'explique avec un schéma en coupe (note: J'ai essayé de bien respecter sur le schéma les zones qui touchent ou qui ne touchent pas, histoire de faciliter la compréhension):
En 1, ce qu'on devrait avoir.
En 2, ce que j'ai chez moi: le tube étant trop court (j'ai fortement exagéré le phénomène sur le schéma), les roulements travaillent de travers, pas bon.

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Probleme-roulements-trike

En 3, ce que j'ai fait pour vérifier mon hypothèse: j'ai rajouté une rondelle que j'avais en stock et qui faisait (miraculeusement) le bon diamètre, pour rallonger artificiellement le tube incriminé. Et ça marche, ainsi montées, les roues tournent à nouveau sans frottement. Seul problème potentiel: la rondelle est un poil trop épaisse par rapport à ce qu'il faut rattraper, du coup un des roulements ne va pas tout à fait au fond de son logement, c'est un peu moyen. Bon, d'après ICE ça ne pose pas de problème, donc je vais les croire, mais j'aurais été plus rassuré par un remplacement du tube incriminé.

Quelques photos ...

La rondelle en question: (note: pour mes tests j'utilise les vieux roulements du coup) ... on voit qu'elle ne touche pas les flancs du roulement.

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Rondelle-pour-roulement


Le montage:

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Placement-rondelle


Le tube/entretoise qui pose problème (désolé, ce n'est pas hyper net):

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Tube

Les bavures qu'on voit, c'est je pense parce que c'est un tube soudé, pas un tube extrudé ou moulé ... aucune idée si c'est normal ou pas.


En tout cas ... ben ça y est, je peux re-rouler sur mon trike, et j'ai l'impression d'avoir des ailes, avec mes roues qui tournent librement Wink . Ouf!


(1): A noter le service (je n'ai pas payé les roulements) et la rapidité de réponse de Laurent et de Neil, qu'ils en soient remerciés Smile !
(2): Si quelqu'un a une explication, je suis preneur, quand même! Il semble que ce problème ne soit jamais arrivé, chez ICE comme chez OnAvance ... et de fait, on trouve pas mal d'info sur les SA sur le web (logique, vu l'age et la popularité de cette technologie), mais rien sur un éventuel problème de positionnement de roulements ou de tube/entretoise
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:03

tu me donnes envie de démonter mes roues et de regarder la différence -Smile Je sauve tes infos sur mon HDD!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: it-il   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:25

En regardant la photo que tu as fait, il me semble que l'entretoise intérieure (tube) ait un épaulement pour faire portée sur le roulement. Serait-il possible qu'un serrage excessif antérieur ait eu pour conséquence d'écraser cet épaulement et ainsi de réduire la longueur de l'entretoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:49

Velosteph: Euh, moi si je n'en avais pas eu absolument besoin, je ne me serais pas amusé à démonter cette partie là pour le plaisir. Les roulements sont montés en force dans les moyeux SA, donc pour les chasser il faut taper assez fort. Je suppose que les roulements sont assez solides pour que le risque de les abimer en le faisant soit minime (attention à ne pas appuyer sur les flancs du roulement tout de même), mais c'est un peu tenter le diable tout de même.

Le Barjoboss: Effectivement, avec le flou on pourrait croire à un épaulement oui. En fait c'est juste le métal qui change de couleur (probablement à cause de la chaleur quand il a été soudé). Je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu un épaulement à cet endroit. A noter que l'entretoise est plus mince que la bague à épaulement qui se positionne entre le roulement et le stator (machoire) du frein. Donc pas besoin d'épaulement pour s'assurer que l'entretoise n'appuie que sur la bague intérieure du roulement.

Par contre que peut-être un serrage excessif aurait-il pu faire flamber légèrement l'entretoise? Encore que, encore une fois, je n'aie pas l'impression de serrer comme une brute. Edit: je viens de revoir le couple conseillé dans le manuel ICE. 25Nm ... c'est déjà du bon couple quand même (cc).
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:37

Ah j'aime bien quand au final on a une vraie bonne explication.

Et quelque part, ni mon post du 5 decembre ni le point 4 du mail de Neil n'etaient loin du compte (la force de serrage n'est pas sensee passer par les billes du roulement).

Mais effectivement, ce qui reste sioux dans cette histoire, c'est d'expliquer comment en demontant / remontant les roues, on peut avoir ce resultat. Vu que les roulements sont serres dans leur logement mais pas sur l'axe, j'ai du mal a imaginer.

Bon bref l'essentiel c'est que ca fonctionne a nouveau (pour la rondelle, cote roulement exterieur comme dans ton illustration ca parait le mieux: les efforts les plus importants sont sur la roue exterieure en virage, repris sauf erreur par le roulement interieur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régler ses freins [tambour Sturmey & Archer]
» Moyeux à vitesses Sturmey Archer
» Moyeu à 3 vitesses Sturmey-Archer CS-RK3
» Dimensions roulement sturmey archer
» Soucis de gardes boue et siège catrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: