| Mirage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mirage Ven 11 Nov - 22:18 | |
| Je viens de voir ce nouveau titane de "tourisme" chez performer http://www.performer.com.tw/2010/user/product_2.php?wp=05&sno=00479 9.7 kg ... J'ai pas vu le prix |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Mirage Ven 11 Nov - 23:12 | |
| sympa, ils ont tout misé sur la légereté néanmoins, sur un vélo de "tourisme" des pneus un peu plus large et une bonne paire de
v-brakes ( eh qu'attendiez vous? ) apporterons un confort appréciable |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Mirage Sam 12 Nov - 4:43 | |
| Les pneus plus larges existent si tu prends les "Spec B", en revanche avec une cassette 11-28 et un pédalier 50-34 (développement mini 2.45 m), c'est pour les costauds. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Mirage Sam 12 Nov - 9:38 | |
| Le Kett c'est pas un vélo, c'est un fauteuil à pédale Pour la photo : touche "imprime écran" puis tu colles dans un logiciel de retouche d'image, tu vires l'inutile et ça donne ça : |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Zythum Accro du forum
| Sujet: Re: Mirage Sam 12 Nov - 11:41 | |
| Ta solution aurait imposé de rehausser sensiblement le siège et donc de le mettre quasiment au même niveau que le pédalier. |
|
| |
romdu ***
Messages : 194 Âge : 43 Localisation : Nantes Chantenay VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Mirage Sam 12 Nov - 13:46 | |
| Et vu la structure des bases et des haubans, le confort doit être excellent. |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Mirage Sam 12 Nov - 18:01 | |
| et puis la poutre droite en titane ça a déjà été fait : ( c'est mon bo velo ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Sam 12 Nov - 19:21 | |
| - louison a écrit:
- et puis la poutre droite en titane ça a déjà été fait :
Oui, mais c'est arrêté depuis des années ... Donc à l'heure actuelle y a pas grand chose, peut-être le barcroft virginia ... aux US |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Mirage Dim 13 Nov - 13:19 | |
| - Citation :
Oui, mais c'est arrêté depuis des années ... Donc à l'heure actuelle y a pas grand chose, peut-être le barcroft virginia ... aux US
oui c'est vrai . Je me demande si les géométries du performer et du virginia n'exploite pas mieux les avantages du titane en terme de confort que la poutre droite du bacchetta . Les haubans a l'arrière des 2 premiers sont en titane et triangulés . Les vibrations sont peut être mieux filtrées que sur le Ba ou les épaules sont en prise directe sur le moyeu arrière via les 2 haubans en alu . En même temps c'est mon premier bent sans suspension et j'ai un pioneer a coté . alors c'est peut être pour ca que je le trouve un peu dur... et puis 9.7 Kg avec un guidon bas , ca laisse rêveur ! Le Bacchetta qui est d'un concept plus simple est donné a 10.3 Kg |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Forum du Matos :: Mirage Dim 13 Nov - 18:43 | |
| La poutre droite ,cela se fait aussi en auto-construction...et ça roule bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Dim 20 Nov - 17:59 | |
| - louison a écrit:
- Les haubans a l'arrière des 2 premiers sont en titane et triangulés . Les vibrations sont peut être mieux filtrées que sur le Ba ou les épaules sont en prise directe sur le moyeu arrière via les 2 haubans en alu .
En même temps c'est mon premier bent sans suspension et j'ai un pioneer a coté . alors c'est peut être pour ca que je le trouve un peu dur...
Non, c'est une réalité évidente ; la filtration de petites, infimes, vibrations, bof, la mousse ventisit suffit Mais si tu passes ds un caniveau, titane ou alu ou ferraille, ça transmet tout, contraireent à un amortisseur ; et je parle pas des rebonds qui suivent ... J'ai du mal à avoir des nelles de ce mirage "en france" . Il porte bien son nom pour le moment ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage | |
| |
|
| |
| Mirage | |
|