Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Dim 19 Aoû 2012, 16:38
Dur dur le retour ! Il y a eu des centaines de photos prises par Nils et d'autres et mème un film . Globalement, tout c'est bien passé ! La plus belle gamelle pour la vipère , le résultat sur les photos ! Une petite gamelle pour le vainqueur solo = Mikaèl il est suivi au classement par Hervé Ledu et ...Pimprenelle Pour les équipe c'est bien sur encore les jeunes normands les vainqueurs suivi par 3 équipes groupées en 1 tour . Pas de féminine cette année 2 trikes , 3 VM dont un assisté élec 1 vélo couché motorisé = E Breed Et surtout 5 trotinettes en solo avec plus de 400 km pour le vainqueur de cette catégorie 1 équipe en VD ( 5ème ) et un VD abandon Plus que splendide stand de VM des cycles JV où tronait également un Troytec , J'ai pu faire 1 tour de circuit avec 3 modèles de VM différent , à raconter dans la rubrique VM
Pour l'animation Olivier25 nous a manqué , il a été remplacé pour l'organisation ravito , inscription et repas par : Madame BERG Merci a elle et son équipe Pour la remise des prix la vipère blessée s'est emparée du micro . Les légionnaires ont encore rempli leur mission avec perfection Conclusion provisoire : Ca reste une course magique , à refaire avec une AFB plus ...forte !
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Dim 19 Aoû 2012, 19:30
Idem, page introuvable. Bravo à Mikaël qui confirme sa bonne forme cette année, il faut rouler vite pour faire mieux qu'Hervé Ledu himself sur de la longue distance, bravo! J'espère que les blessures de marc et Mika sont superficielles? 3 équipes dans le même tour après 24h, le suspens a du être terrible sur la dernière heure? J'en déduis que l'équipe VM a bien su gérer la chaleur pour finir aussi bien?
Bravo à tous, désolé de ne pas avoir été parmi vous cette année.
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Lun 20 Aoû 2012, 10:55
geoffroy a écrit:
J'espère que les blessures de marc et Mika sont superficielles?
Pour la pizza de La Vipère… c'est une tomate Jambon… voir photo J'ai bien dormi. Petit compte rendu plus tard
bandicoot Posteur d'argent
Messages : 377 Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Lun 20 Aoû 2012, 11:00
...
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:04, édité 1 fois
calissano Débutant(e)
Messages : 10 Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Lun 20 Aoû 2012, 11:05
salut a tous compte rendu rapide de ma participation...... tous ce passe bien jusqu a la 3eme heure de course (pour mon premier arret)j avai décidé cette année de faire un arret ravito toutes les 3 heures.et maintenir une moyenne entre 25 et 27/28 a partir de la une douleur a commencé a apparaitre sous le pied légére au debut mais de plus en plus fortes au fil des tours......... la je décide de me masser avec un anti inflamatoire et de changer de chaussure et de vélo pour voir mais rien a faire une heure apres rideaux impossible d apuyer sur la pédale...... je décide donc d arreter la....... resultat des courses ce matin fracture de fatigue d un voir 2 metatarse.................................... j espere récuperer assez vite car ma saison de triathlon n est pas finie en espérant vous revoir tous plus nombreux serge
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Lun 20 Aoû 2012, 11:19
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de ces deux journées.
Magie, rencontres, images plein la tête...
J'ai pu affiner la connaissance et l'utilisation du X-stream dans de bonnes conditions, très inhabituelles. En attendant un récit détaillé, une petite vidéo : J'ai fait quelques prises de vues. Très très peu. Je n'avais pas toujours la caméra avec moi pour saisir les vues insolites, il faut aussi gérer l'hydratation, et pédaler. Un montage des quelques prises :
J'ai aussi filmé un tour complet. C'est long ! Peut être supportable, monté avec des commentaires ? ...
Dernière édition par Hubert le Lun 20 Aoû 2012, 11:53, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Lun 20 Aoû 2012, 11:47
Très bon WE.
1ère année pour moi en équipe et ce fut parfait, car entre la chaleur, le vent soutenu et mon manque d'entrainement, les relais étaient appréciés surtout quand on sait que c'est la mobylette Seb qui prend le relais. Tout de même content, 380 km en 11h50, à 32,1 de moy selon mon compteur.
L'exposition de Joelv a rencontré un grand succès, et j'avoue que le GO ONE EvoK m'a fait du clignotant alors que je le regardais, mais non tu ne m'auras pas. (quelle belle machine en tout cas) Bravo aux solos, pédaler seul sous cette chaleur et sans s'arrêter ou presque, il faut avoir les muscles bien accrochés et le moral au top. Admiratif des trotinetteurs, quelle souffrance j'avais rien qu'en vous regardant, chapeau à vous. Merci à la légion qui encore une fois à payé le prix fort en cette année dans ses effectifs et encore une fois nous avons eu un accueil et une organisation au top.
Retour à Lyon plus que difficile, fatigue, bouchons sur l'A7, et pas de clim donc 39° dans l'habitacle.
@ Geoffroy
L'équipe de VM termine après les 4 premières équipes, mais ils n'ont pas roulé durant toute la nuit, ils avaient la route à faire ce dimanche pour rentrer au Mans.
Dernière édition par pitchoun le Lun 20 Aoû 2012, 18:34, édité 1 fois
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Lun 20 Aoû 2012, 16:00
Bonjour à tous,
allez pour digérer ou bien pour après la sieste voici un comte rendu des 24 h d'Albion version 2012.
Cette année changement de programme , grâce à Pimprenelle et à la Buiscyclette , une équipe à été formée par la présence de Théo, Didier et moi même. Elle s'appelle les TDR ou les Tours De Roues pour Théo, Didier et Roland.
Et maintenant il ne reste plus qu'à pédaler.
Cela débute comme toujours, la veille par un rendez-vous convivial chez mon restaurateur préféré à Nyons. J'ai cité Pimprenelle dont la renomée culinaire n'est plus à faire et qui nous à régalé en toute simplicité et amitié avec ce repas partagé avec Christine et Didier ( relayeur numéro 3 et néophyte en VC , première année de pratique ) , Marylou et Marcel ( bien connu sur le forum et bien sur pour son dernier périple , tour de France au plus près des frontières et concurent direct pour le chalenge par équipe ) et Jocelyne mon épouse . Notre dernier équipier Théo ( relayeur numéro 2 et grand pourvoyeur de trophée ) devant nous rejoindre le samedi matin sur le lieu de départ de la course.
La course bien sur organisée sur le même site , où l'efficacité du 2eme RG qui nous accueille ainsi que celle des benevoles qui nous ont assité depuis notre arrivée jusqu'au repas et notre départ ont été à la hauteur de nos espérances et de nos besoins. Merci encore à eux tous.
Nous avons été raisonnable pendant ce repas spécial cycliste et c'est vers 23 h que nous quittons nos amis pour aller nous reposer. Je loge à Sault en chambre d'hote et je profite bien de cette nuit car normalement la prochaine devrait être courte.
Samedi 09h00 Nous voilà à pied d'oeuvre prêt à affronter la conccurence. Retrouvailles avec mes coequipiers, mise en place du soutien logistique, glacière, habits, vélo tout cela dans un coin à l'ombre, car il n'est que 9 h mais on sent déjà que la journée va être torride. Récupération de la puce individuelle pour chaque vélo et de la puce de l'équipe.
Tout est prêt, un petit tour pour saluer tous les participants, voir le stand des vélomobiles, des fabrications maisons electrifiées ou pas , un bonjour aux footriders ( ils vont avoir besoin de beaucoup de courage ) et voilà l'heure du départ qui approche.
Avec Théo et Didier, nous avons décidés de faire des relais de une heure de facon à pouvoir rouler fort pendant ce laps de temps , ensuite nous avons deux heures pour récuperer et ainsi de suite.
Pour la nuit ce sera des relais de une heure et demi ainsi la possibilité de faire un somme est plus importante. Nous voulons monter sur le podium et nous sommes motivés pour cela.
Je partirais en premier , puis Théo et enfin le bizut Didier qui découvre le circuit pendant que nous effectuons les deux premiers relais. Nous allons essayer de gérer au fur et à mesure de l'avancement de la course.
Voilà c'est le départ , enfin presque , une dernière vérification par le chronometreur de la présence des puces sur les vélos et voilà enfin le lacher des fauves.
Pas de retenue, c'est du relais donc à fond pendant une heure. Le circuit est toujours aussi exigeant , avec la vitesse heureusement il y a un peu d'air et même un peu plus tard un vent de sud va se lever et nous freiner un peu selon la portion de circuit.
Je pars aussi vite que peuvent mes cuissots et le premier tour est bouclé à 32 de moy mais il y a quand même des fusées qui me doublent. Bon à priori c'est mort pour la première place trop fort pour nous.
Pour la deuxième quand je vois passer Marcel je me dis c'est aussi foutu, reste nos challengers direct l'équipe des Z. Ce sera l'objectif de la course ,monter sur le podium et battre les Z.
Mon heure se termine , Théo est près sur le bord de la piste , arrêt pour passage de la puce de l'équipe et le voici qui s'élance motivé pour effectuer son relais. Puis vient le tour de Didier de goutter aux joies du circuit et de montrer l'efficacité de son Méta. Il ne s'appelle pas Big Mollets pour rien.
En fin d'après midi , après de dur relais sous la chaleur , le constat est bon. Les relais d'une heure semblent un bon compromis et nous sommes sur des bases de 30 de moy. Les trois coureurs forment une équipe homogène de même valeur, nous bouclons les tours entre 10 et 13 minutes. Et surtout nous sommes troisième au scratch ainsi que par équipe. Cela nous motive encore plus pour garder la cadence.
A suivre
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Lun 20 Aoû 2012, 18:44
la suite
Les tours s'enchaînent, le temps passe : début de soirée , toujours troisième, je verifie en live sur l'ordi du chronométreur les positions. Petit conciliuabule avec mes équipiers , nous sommes troisième à 2 tours derrière l'équipe de Marcel et 2 tours devant l'équipe des Z.
Pour notre mental , nous considérons que les Z sont battus et que désormais l'objectif est de rattraper l'équipe « Marcel » pendant la nuit.
Nous sommes bien concentrés, et surveillons régulierement notre position sur l'ordinateur.
Hormis un petit problème de lumière pour Théo , qui oblige Didier à faire un petit relais le temps pour Théo de changer sa lumière tout s'enchaîne correctement.
Je réussis à dormir sous la tente mise à disposition pendant 2 heures et demi, d'un bon sommeil de plomb réparateur.
Au réveil mauvaise nouvelle , nous sommes 6eme !!
Incompréhensible d'après nos sensations et nos compteurs nous roulons toujours presque aussi vite 28 de moy pendant le nuit et à priori personne ne nous aurais doublé.
De toutes facons , il faut y aller , c'est l'heure de mon relais. Le moral est bas , mais je me force quand même pour ce relais qui en principe est le dernier pour moi ( 5h à 6h 30 ) de garder la cadence et le jour se levant d'accélérer pour terminer ce relais. Il doit y avoir une explication.
Je passe le relais à Théo. Didier me dit que cette nuit lorsqueThéo passait , sur le PC de contrôle la puce de l'équipe ne s'affichait pas.
Je fonce sous la tente pour voir les versions papiers sorties pour les positions toutes les 4 h. Et effectivement lorsque je fais la somme des tours de nos trois vélos et que je la compare au nombre de tour fais par la puce de l'équipe , il manque les 5 tours fais par Théo la nuit.
Je vais voir le chrnométreur et avec mon mauvais anglais je réussis à me faire comprendre et il entame une vérification et ensuite la rectification manuelle sur le PC.
Il est environ 7 h 45 la situation est rectifiée. Le classement est le suivant : 1er l'équipe Seb et Pitchoun à 10 tours 2eme l'équipe de Marcel 3eme l'équipe TDR 4eme l'équipe Z tous dans le même tour .
C'est maintenant Didier qui prends le relais pour terminer la course. Je ne sais pas combien de retard nous avons sur l'équipe de « Marcel » mais lorsque je chronometre notre avance sur les Z il y a 10 minutes .
Pour l'instant c'est Cycloutil qui est en piste ( pour les Z ) et Didier pour nous. En surveillantle PC , Théo s'apercoit que maintenant c'est la puce de l'équipe des Z qui ne fonctionne pas sur 2 tours. Nous faisons arranger le tout par le chronométreur.
Je vais brancher Pipille pour lui casser le moral et lui dire qu'il ne nous rattrapera pas, mais je surveille mon chrono.
Toujours 3 équipes dans le même tour. Nous avons perdu 1 minute. Didier nous averti qu'il commence à faiblir.
Je m'inquiète car je vois Transat qui se prépare pour prendre le relais et je sais qu'il va plus vite que nous. Avec Théo et Didier nous décidons de faire maintenant des relais plus court ,il reste 1 h de course , une demi heure chacun pour finir à fond et essayer de garder cette troisième place.
Théo prends son relais, les Z nous rattrapent, plus que 6 minutes d'avance.
Il est 9 h 50 encore 30mn , normalement si je continue à la cadence que vient de faire Théo ce devrai être bon.
Je prends mon relais gonflé à bloc , et malgré l'intox de Pipille je pars au taquet. Il me reste 2 ou 3 tours à faire selon l'arrivée du premier.
Je lache les dernières forces dans la bataille et sur les trois tours fait je réalise une moyennne de 31. Je surveille mon retro mais je me dis qu'il faudrait vraiment qu'il soit en pleine forme pour me remonter.
Dernier tour c'est gagné, c'etait super cette joute finale sur la dernière heure.
Trois équipe dans le même tour : géant.
Je n'ai pas le tableau officiel des résultats mais cela devrait arriver bientôt , car il faudra analyser tout cela afin de trouver les points faibles de nos concurrents et de mettre en place pour la prochaine édition notre tactique secrète.........
mais chuuuuuut cela est une autre histoire.
Bravo à mes deux équipiers qui ont super bien roulé et avec qui j'espère j aurais le plaisir de participer à d'autres épreuves.
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Lun 20 Aoû 2012, 20:10
Très belle édition cette année, les absents ayant eu vraiment tort! Bah oui, vous en connaissez beaucoup des courses: - sur parcours sécurisé - bénéficiant d'1 support logistique au top (merci aux légionnaires volontaires pour tout) - avec des bénévoles tout sourire au stand jusqu'au bout de la nuit - par chère - soleil et nuit aux belles étoiles garantis - acceptant VAE, trottinettes, velomobiles, VD et VC
Non? donc faudra venir nombreux la prochaine fois alors!
Bon, ok pour moi le tableau est 1 peu moins idyllique. Je démarre tranquille derrière la meute une fois les inscriptions bouclées. je tourne peinard en attendant de me faire prendre 1 tour, puis je me place dans les roues (de pitchoun et Seb en particulier) en attendant de faire 1 pause après 3 heures de route. Mais un projectile au dard empoisonné en décide autrement en me percutant en plein front. Mal de crane d'enfer je rentre aux stands 1 peu prématurément. Maryvonne aux petit soins me réconforte, je me couche,mange, dors et repars après 3 heures de break. Je ne venais pas pour faire 1 perf alors aucune frustration, je suis même ravi de rouler à donf avec Seb de nouveau. Il roule vraiment fort et s'amuse tantôt avec 1 velomobile, tantôt avec les esses du circuit dans des trajectoires hasardeuses. Bientôt le soleil irise le plateau de sa lumière déclinante dans la chaleur encore vive, ma 2éme pause approche, juste le temps d'1 dernier clin d’œil au Ventoux. Une bonne douche, de bonnes tomates juteuse de Buis (merci maman cycloutil), une bonne sieste et déjà la nuit s'est installée. La voie lactée sera ma guide cette nuit. Du moins elle aurait du, car à peine esquissé un tour de chauffe, voilà que je me gaufre comme une quiche dans le virage en face des stands! Au fond de moi le secret espoir que ce ne soit que quelques griffures, mais ça brule trop tandis que je finis mon tour. Je vous passe les détails sur les tulles gras, les fourmis mangeuses d'homme et ma fin de nuit agitée. Au petit matin, en tant que spectateur j'assiste aux tours des rescapés parfois très entamés mais souvent plutôt frais.
Bon, voici le classement général que vous attendez tous: (5.35 km/tour)
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Lun 20 Aoû 2012, 22:51
Je suis venue vous voir en Handbike et je ne le regrette pas même si j'en ai bavé avec la côte de la Martine et Simiane, plombé par la canicule et la traction de la remorque. Ceci dit je vous tire mon chapeau car il faut quand même le faire! mon seul regret c'est que ne savais pas qui était du forum ? Peut être que si je trouve un autre Handbike pour tourner avec moi je participerais aux prochains 24 h
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Lun 20 Aoû 2012, 23:26
un petit retour sur ma 1er expérience de longue distance que j'avais choisi de faire en solo:
l'organisation est bien au point et on a tout ce qu'il faut. Dommage qu'il n'y ait pas plus de participants compte tenu de l'investissement des bénévoles et des militaires. félicitations et remerciements à eux
Le solo c'est bien pour se tester mais je n'ai pas vraiment pu profiter du rassemblement: pas le temps avant, trop fatigué après...dommage car il y avait du beau monde et du beau matos
le parcours est sympa. le goudron est bien roulant à part le passage avant la piste. le profil correspond bien au vélo couché: les bosses sont courtes et peuvent être passé sur l'élan pour les costauds, en force pour les autres ou sur le petit plateau quand on est à l'agonie... un seul freinage pour moi dans le virage à gauche à 90° en bas de la descente donc peu de perte de vitesse
le vélo a bien assuré. pas une crevaison ni problème technique. mon éclairage (moyeu dynamo et phare edelux) m'a permis d'être très serein la nuit; appréciable quand la fatigue se fait sentir.
la diversité des participants était bien sympas: il y avait les avions de chasse couchés impressionnant de vélocité, les courageux en trike, les masos en trottinettes (chapeau bas messieurs), les dormeurs en vélomobiles (pas vu de la nuit ), les malins en assistance électriques et les dissidents en VD
pour ma part ça a été compliqué même si mon objectif a pratiquement été atteint avec 90 tours soit pas loin des 500kms espérés. après un départ un peu trop rapide à mon gout j'ai souffert de la chaleur et les crampes sont arrivés pour me gâcher une partie de l'épreuve. J'ai du prendre sur moi pour ne pas abandonner mais heureusement la fraicheur de la nuit m'a progressivement requinqué et j'ai pu enchainé des bons relais. A 5h une bonne sieste de 3/4 h (la seule) m'a donné la permis de finir dans de bonnes conditions malgré une lassitude finale bien compréhensible.
bref une super expérience merci à Martine pour ces encouragements et son aide
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Mar 21 Aoû 2012, 00:04
Bonsoir à tous ,
quelques photos:
avant le départ https://i.servimg.com/u/f31/12/11/94/17/p1000410.jpg
le départ https://i.servimg.com/u/f31/12/11/94/17/p1000411.jpg
les tours de roues ( Théo ,Didier, Roland ) https://i.servimg.com/u/f31/12/11/94/17/p1000412.jpg
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Mar 21 Aoû 2012, 01:48
Super vidéo de Hubert et Pitchoun, je suis encore dans mon petit nuage de ces 24h et ces images viennent rappeler tous ces moments. Très fatigué ce matin, j'ai eu beaucoup de mal à travailler avec des coups de fatigue tout au long de la journée. Demain cela ira mieux. BigMollet (Didier) de l'équipe des TDR et son épouse sont toujours en vacances dans la Drôme et profitent du soleil du sud avant de retourner dans leurs alpages Haut Savoyard. BigMollet qui ne communique pas sur le forum à découvert cette ambiance de gens passionnés de vélocouché. Je commence à le brancher sur les longues distances
Allez…! ayant roulé en solo cette année, je n'ai pu faire de photos et je n'avais pas la tête à ça ! En voici quand même qqunes. Premier stress… j'ai eu peur d'être disqualifié, à cause de mon carénage de casque… Transat me rassure en disant que l'organisation m'accepte, ouf
Le Renard Argenté concentré sur la stratégie des TDR
Marcel qui n'a pas arrété de me doubler
Attention… 3… 2… 1 GO, c'est parti pour 24h
Les récompenses aux trottinettes
Les électrifiés qui ont tenus toutes leurs promesses en nous doublant parfois à très vive allure
Le podium par équipe,
Les Reines de l'organisation… sans elles pas de soupe à 11h du soir… merci
La foule en délire
Et je garderai les solos pour la fin, Cette fois je l'ai eu la coupe et c'est du plaisir. Après 2 années de 24h en équipe, cette année a été modifiée et j'avais préféré faire cette épreuve en solo pour m'entrainer sur l'endurance de nuit pour le prochain 1000 du sud dans 2 semaines. (1000 que je ne ferai pas malheureusement et ou je laisserai le Terrible Renard Argenté affronter les montagnes alpines avec 17000m D+, "courage Renard, voici ton prochain défit et je serai avec toi sincèrement"). Pour ces 24h, mon objectif dévoilé était 500 km et mon objectif secret était le podium, tout en sachant que cela n'était pas possible. Mais c'est beau de rêver. Connaissant les performances d'Hervé Le Dû, il était imbattable… pour d'autres participants, j'avais des craintes mais je me disais que… peut-être… s'ils flanchent… ben pourquoi pas se rapprocher de la tête du classement. MikaBzH, je ne le connaissais pas et dès les 1ers tours de piste, j'ai vite compris qui il était et que ces Bretons n'étaient pas venus pour faire de la figuration, ni danser la gavotte ou nous apporter des galettes de sarrazin au beurre salé (bon là, les gars, la prochaine fois vous pourriez penser à nous en apporter). A mes yeux et selon mes calculs une 4e place pouvait être envisageable. Allez le but était avant tout de me donner à fond pour un grand we avec les copains. Comme beaucoup, je suis parti vite, trop vite et je m'en suis rendu compte vite, très vite… le problème étant que La Vipère, Le Goiff, Hervé et les mangeurs de galettes en solo allaient encore plus vite à faire pâlir mes plumes. Que faire, ben les suivre. Je me lance donc sur les 100 premiers km, sans m'arrêter, puis pause ou je me trouve en 6e position des solos, Je reste confiant et j'attends la nuit. petit ravito yaourt, amande… mais déjà pas grand chose ne voulait rentré dans mon estomac. Je repars pour m'arréter au bout de 110 km suivant et là le blocage, je ne peux même plus boire et je suis sécher. Il est environ 18h et Didier et Le Renard me voit livide et me disent de m'arréter. Une douche, un som de 25mn environ, dans ma tête je me dis, tant pis, c'est foutu. par chance j'arrive a avaler un yaourt et boire un coca. cela me requinque, et je repars, je suis toujours 6e et décide de ne plus regarder le classement. La nuit s'approche, la température baisse, et je me sens mieux, je décide de faire des arrêts tous les 50 a 60 km, histoire de manger un peu. Quelques gateaux secs, quelques amandes, du thé vert et je suis près pour partir dans la nuit étoilée d'Albion. Ayant un peu d'expérience des Longues distances, je pense pouvoir passer la nuit sans dormir et au pire si je vois qu'il faut s'arréter, cela est possible. Les tours passent, les fusées Bretonnes me doublent avec quelques mots d'encouragement d'Hervé… puis peu à peu, les fusées ne me doublent plus ou je ne les voient plus. Je me dis, "sans doute se sont ils arrêtés pour dormir", hum bonne aubaine, j'envoie la sauce de nouveau motivé vers 2h du mat et de nouveau, je me dis, mais eux aussi ils peuvent dormir… j'ai eu à ce moment un regain d'énergie et je fais parler mon furieux low racer qui crache du feu. A nous 2, nous étions près à affronter tous les envahisseurs bretons et pourquoi pas les Normands, pendant que l'on y est. Bon, mais c'est pas tout, cela serait trop beau et vers 3h la machine coince, mes yeux voient double et je me retrouve dans les mêmes circonstances que les moments de grosses fatigues lors des BRM faits avec Le Renard… hein tu t'en rappelles que j'avais pas le droit de dormir. je décide de faire une courte halte avec une micro sieste de 15mn. Difficile de repartir mais là faut pas réfléchir, c'est là le moment crucial ou tu te relèves ou pas. Tu y vas Pimprenelle ou tu restes dormir pendant que les autres en bavent sur leur vélo… Alors tu veux en baver, oui ou non, ma tête était partagé… Pourquoi me suis-je relevé ? j'avais froid au bout de ce petit quart d'heure, j'étais si bien couché… Après tout c'était la nuit noir, personne ne me voit et personne ne m'embête… qu'on me laisse tranquille, c'est nul ces courses… Puis stop, je ne réfléchi plus, je me lève comme un automate, je retrouve les très durs sensations du 1000 de l'an dernier… mais je l'ai fais, je suis reparti… Et puis je savais que d'autres auraient la force de repartir ou même étaient déjà repartis ? Je ne savais plus ou j'en étais dans le classement. Peu importe, maintenant je voulais finir et bien finir, faire mes 500 km. De nouveau sous les étoiles, je cherche les étoiles de Cassiopée, la constellation et je suis près de me vautrer… concentre toi Pimprenelle, stp. Mon cerveau se reconnecte peu à peu, et je me dis, si ça se trouve, eux aussi ils ne peuvent plus se relever, eux aussi ils sont épuisés… et me voici reparti sur cette fin de nuit, ou je sens mes lumières flancher. Vite, vite jour reviens. Au petit matin, lors d'un arrêt Bigmollet me dit "t'es 3e solo". Je n'arrive pas à le croire. qu'aurais-je réussi !! L'impossible. Autant vous dire que là je n'ai rien voulu lâcher. Mika avait conservé son train d'enfer très régulier et je revoyais de nouveau Hervé me doubler. Ah, il s'est réveillé… Dommage ! tu aurai pu rester dormir encore un peu, tu sais Les 2 dernières heures, je me prends d'autres stress en me disant, et si mon pneu éclate, et si je tombe… tous ces efforts pour rien… La dernière heure s'est passée avec toutes ces images de la nuit, des efforts, de ces trottinettes qui n'en finissaient pas de trottinettés, de ces bentriders qui n'en finissaient pas de bentrider… mais qu'est-ce que je cherche ?
J'éprouve une très grande joie d'être, grâce à mon mental qui ne m'a pas lâché, en 3e position derrière 2 grands champions que sont Mikael et Hervé. Bravo a vous 2.
Nicolas
Félicitation à Didier pour ta 3e place en équipe TDR. Pour un débutant t'es pas mauvais. hein grand Un grand merci aux trottinettes et bien sur à la légion qui est irréprochable et précieuse dans l'aide de ces 24h. Et merci à vous tous pour votre bon humeur, votre joie de vivre et d'être venus de très loin.
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Mar 21 Aoû 2012, 18:11
Bonjour tout le monde. Félicitations à tous les coureurs et grand merci à tous les organisateurs. Pour moi les 24H00 se sont bien passés. Je pensais avoir battu mon record de l'année dernière et c'est le cas mais d'un seul tour. Donc même chose. Faudrait que je m'entraine un peu plus pour l'année prochaine pour atteindre les 45 tours et après j'attaquerai les ...... CD.
merci et à l'année prochaine.
a+
mikaBZH **
Messages : 100 Âge : 39 Localisation : Redon VPH : high racer carbon korrigan002 made in Papa Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Mar 21 Aoû 2012, 20:58
Je suis venu avec l'intention de réaliser 400miles en 24h (soit la qualification raam solo ) l’objectif n'est pas tout a fait atteint il ne me manquera que 2 tours
le début d'épreuve se passe bien, moi et Hervé roulons quasiments a la même vitesse, durant l’après midi la chaleur se faire ressentir mais la motivation est intacte passé les 12h de courses j'ai 50min d'avance sur l'objectif, la nuit se passe bien le temps d'admirer quelques étoiles filantes , un bol de soupe dans le ventre et ça repart. Peu avant l'aube en traversant la piste je m'approche du fléchage et me retrouve en dehors de la chaussée et je tombe au sol à très faible vitesse, je n'ai aucune blessure juste les 2 roues crevées heureusement que mon assistance (mon père ) a prévu les 2 roues de secours ce qui me permettra de repartir très vite Durant les dernières heures j'ai compris que je ne pourrais pas atteindre l'objectif que je me suis fixé, je termine tranquillement sachant que Herve et Pimprenelle ne peuvent plus me dépasser
mes impressions je pense pouvoir faire mieux encore en optimisant encore les arrêts l'assistance impeccable de mon père sans qui je n'aurai jamais réussi
Invité Invité
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Mar 21 Aoû 2012, 23:05
Un grand merci à tous pour ce week-end d"exception! Qu'elle belle idée de permettre ce brassage de catégories confidentielles, c'est vraiment: "+ on est de fous..." La prochaine fois j'essayerai de le faire en équipe pour profiter des rencontres et mieux suivre les différents défits. En solo, on est un peu le nez dans le guidon... Si j'arrive à m'y mettre, je tenterait bien sans l'assistance électrique. Merci encore à toute l'organisation, avec un petit plus aux secouristes qui m'ont récupéré limite syncope sur "surchauffe". Et bravo à tous pour avoir joué le jeu de "la gagne", cela donne une ambiance unique.
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Mar 21 Aoû 2012, 23:12
Bravo encore Mika pour cette tentative ! Ça me donne envie de le tenter en solo, comme chaque année... mais la vitesse me rattrape toujours et l'envie de rouler vite prime...
Cette année, je venais dans le but de revoir tout ce monde et retrouver ces ambiances que j’apprécie tant ! Et surtout et sans jeux de mots, supporter les troupes qui ont tant fait pour nous proposer une manifestations vraiment au top ! Patrice, Cycloutil, Pimprenelle, Vipère Noire, Olivire25 et surtout Maryvonne (et ses précieuses complices d'un jour) qui ont apporté tout leur sens de l'organisation sans faille ; MERCI !
Comme le souligne Vipère Noire... qui connait une manifestation ou tout ce confort est réuni dans un cadre aussi incroyable pour un tel budget !? Ces 24h méritent bien plus que 36 participants !
Merci aussi à Patitrotte qui a su motiver ses potes ; j'espère qu'il ont apprécié et que vous viendrez encore plus nombreux l'an prochain ! La diversité des participants fut vraiment géniale !
J'ai bien failli y rouler seul mais je décide de solliciter Pitchoun qques semaines avant... en résonance à notre premier Bordeaux Paris (2008) réalisé ensemble de bout en bout en 28h et en Agenda... un nouveau Duo Normand était né.
Aujourd'hui nous sommes tous les deux en TD ; c'est un bon signe ;-) Pour la quatrième année de suite, je m'engage donc en équipe régionale.
D'ailleurs, pour l’anecdote, sommes nous si nombreux à l'avoir fait 4 ans ?
On se retrouve la veille à Buis où j'ai pu bricoler mon vélo dans un atelier secret et incontournable... ces petits moments sont si précieux... merci.
La soirée autour d'une bonne tablée nous permettra de mettre une stratégie hyper précise en place : celle du "on verra demain et on roulera comme on pourra" !
Le samedi, je flaire les croissants dans les ruelles de Buis.. le café m'attend chez Serge et nos vélos sont déjà installés dans la camionnette... ce que l'on appel un "service course", le café en prime !
Et nous y voilà ; sympa de retrouver cette enceinte... à priori (personnel) hostile mais, finalement, on commence à s'y sentir "chez nous" ;-)
La course débute à 10h20, j'ai le plaisir de lancer le décompte. Je vois rapidement que Pitchoun à la forme et roule à 37 km/h avec Marcel... et voilà, maintenant on est obligé d'assurer... pfff
Un premier relai d'une heure trente et me voici en piste. Je ne pense pas rouler si vite car je pars seul et sans collègue avec qui tirer la bourre... et j'ai surtout des restes de la cyclo de st flour (3000m pour 150 kms) et du ventoux du jeudi dans les jambes ! Je veux durer et me cale donc à 34/35 km/h, petit à petit.
Je suis heureux de voir que j'ai retrouvé un peu de jus malgré cette chaleur. L'ambiance est au top et les équipes se narguent et se chambrent comme à l’accoutumé, excellent pour le moral !!
Rapidement nous grappillons qques tours ; nos relais d'une heure sont appuyés. je reste à une moyenne roulé de plus de 35 km/h pendant pls relais et jusqu'à minuit, ma moyenne est de 34.6 km.h. Avant la nuit nous retrouvons un peu de fraicheur et le vent s'est affaibli. Il ne permettait pas vraiment de battre des records de vitesses !
Je sollicite la Vipère pour qu'il vienne rouler avec moi... deux tours suivant et le voilà en piste, cool !! Un premier tour de chauffe et s'ensuit qques tours à plus de 38 il me semble... le pieds !! On essaye de rattraper les velomobiles et de les suivre à 60 sur la ligne droite...
A mi course nous avons 5 tours d'avance, soit un peu plus de 25 kms. C'est confortable et nous permet de passer un début de nuit très cool. J'ai une nouvelle fois le plaisir de rouler à la tombé de la nuit... un délice singulier, magique !!
Nous ne sommes pas très nombreux sur la piste mais la variété des participants est source de "distraction" ; j'aime bp aussi lancer qques petits mots d'encouragements à certain, des queues de poissons à d'autres... une petite tape sur le casque ou un mot doux.... Patrice me pousse même dans l'herbe lors d'un dépassement... revanchard, je lui prépare un petit stop & go en pleine côte au prochain passage ahahaha !
La descente et les virages sont toujours aussi grisant... 43 km/h le premier et 40 pour le second au mieux de ma concentration ! aussi bien que l'an passé. les retouches des cassures de l'an passée sont un peu adoucies et l'ensemble du parcours est vraiment agréable.
Lors de mon premier relai de nuit ou nous restons à 1h... au bout d'un demi tour mon phare se met en veilleuse... quelle me... Je finirait quand même mon relai à la bougie mais je perds pas mal de vitesse.
On continu de grappiller des tours, Pitchoun est régulier et nous sommes bien organisés. On prend le temps de papoter à chaque relais, c'est cool !!
Au prochain, je pars pour 2h... et avec l'éclairage de Transat (MERCI !) mais ma fixation se dérègle bien vite et au bout d'un tour la lampe éclaire le ciel... et me.... Je m'arrête, la resserre... et ça se desserre à nouveaux ! Nouvel arrêt... ça me coupe les jambes.
Pendant 2 heures je m'arrête 7 fois !!! pas envie de m'arrêter complètement pour démonter remonter, je préfère continuer de rouler pour ne pas perdre de tour et assurer le minima ! Il me reste une demie heure et je reprend enfin un bon tour à nos précédents... il était temps mais c'est beaucoup moins que ce que j'espérai. J'ai un peu gâché mon relais et suis un peu vexé... mais en même temps, j'ai sans doute gardé quelques forces ;-)
Pitchoun prend la relève sans soucis et reprend un bon rythme autour de 30 km/h voir plus. Il reprend 3 tours. Nous arrivons presque à l'aube et nous prenons un relais d'1h30 ; je n'ai pas du tout dormis mais, comme à chaque pose, pris une douche, et fait le plein de patte aux saumons préparés par ma chérie, de fruits et autres gâteaux.
J'ai complètement remis ma lumière en ordre et c'est top ; je roule 1h30 au métronome, en bonne forme et sans jamais forcer inutilement. la côte est prise en douceur, tantôt sur le 51, en accompagnant le mouvement, tantôt sur le 38 en moulinant doucement. je me fixe juste d'être à 25 km/h à la sortie de la bosse pour ensuite reprendre 30 km/h avant le bois. Je ne sais plus à quelle vitesse je tourne, mon compteur s'est arrêté. mais je sais que je suis très régulier et pas en dessous de 30.
Le jour se lève et c'est une nouvelle fois féérique ! Franchement, je suis aux anges, que la nature est magique !! Ça me donne le sourire encore plus et j'en profite pour le faire savoir à ceux que je double. Je fini très bien et retrouve un petit 34/35 pour la forme, en faisant presque 2h car Pitchoun se trouvait bien dans son duvet... et tant mieux ! Après mon relais de 2h à la con avec mes problèmes d'éclairage, je lui devais bien ça !
Nous finissons par des relais d'une petite heure, sous le soleil... les jambes un peu raides mais sans plus. Mon avant dernier relais sera l'occasion de tester la vitesse d'un vélo électrique... en côte, on ne rivalise pas mais sur le plat et en descente, agilité et puissance font la différence ;-) ! Je ne sais pas à quelle vitesse je roule sur ces deux tours de course poursuite mais ça déménage ! Merci pour ces moments très sympas !!
Il reste deux heures et nous avons 8 ou 9 tours d'avance... on va pouvoir profiter de ces derniers tours de roues pour se détendre ;-) Ma course poursuite m'a un peu vidé... je me masse les jambes et prend un petit café, des fruits... quelques joutes verbales à nos adversaires qui nous agressent et tentent de nous désarçonner et c'est repartie !!
1h très cool avec un dernier tour en presque 20 minutes pour profiter pleinement des paysages et se détendre vraiment les jambes. 10h20 ; c'en ai fini de ces 4ème 24h.
Un tour de moins que Pitchoun, soit 375 kms à une vitesse moyenne roulée proche des 34 km/h. Mieux que l'an dernier en vitesse pure, donc, mais avec beaucoup plus de moments cool et plus de temps d'arrêts et de bricolage.
Merci à mon cher coéquipier sans faille !
Merci à toutes et à tous d'être venus ! J'espère que les 5èmes seront véritablement une grande fête avec bp plus de participants.
Commencer à affutez vos mollets, amis sudistes, seuls ou en équipes.... nous reviendrons !
Dernière édition par sebastien le Mer 22 Aoû 2012, 08:24, édité 1 fois
Sujet: Re: 24h d'albion 2012 - WE du 18-19 Aout Mar 21 Aoû 2012, 23:40
Je connaissais le parcours pour avoir participé aux 24hH en 2010, avec un baron. J'étais quasiment dans ma configuration de vélotaf hebdomadaire. Quasiment car pour le vélotaf, je suis plus chargé avec mes affaires pour la semaine. ( Vidéo à l'occasion des 10 000 premiers km de vélotaf : https://www.youtube.com/watch?v=ZyZuhgB0TZM&feature=plcp )
L’intérêt pour moi était de tester sur ce circuit la meilleure manière d'utiliser le LXS et l'assistance en privilégiant l'autonomie. Je me suis fixé au début une consommation au km autour de 2Wh/km. C'est un peu difficile à atteindre. Les premiers 100 km j'étais sous les 2,4Wh/km. Ensuite 2,8 wh/km De temps en temps, lorsque les jambes répondaient bien et que la piste n'était pas trop occupée, je me suis permis un tour plein pot en utilisant l'assistance pour les côtes et pour les relances. Au final l'autonomie potentielle avec une telle utilisation est de 368km réalisés + les 150 km de potentiel restant pour l'AE.
Le circuit des 24 h est-il adapté aux vélomobiles ? Le vélomobile pour donner toute son efficacité a besoin d'un terrain roulant. Tout ce qui nécessite des relances est énergivore. - Virages serrés - passages au revêtement moins roulant - les côtes dès que l'on a perdu l'élan
Par contre le vélomobile est à l'aise avec : - le vent. J'ai bien vu les feuilles des arbres qui bougeaient, mais je n'ai pas été géné. - Les montagnes russes. La grande descente suivie d'une côte passe vraiment facilement, avec une très nette différence entre la configuration avec ou sans le capot. Avec le capot, en pédalant sans vraiment forcer, le haut de la bosse arrive vite en bénéficiant de l'inertie acquise dans la descente. Sans le capot, l'aérodynamisme du VM est dégradée et il faut pousser plus énergiquement sur les jambes pour passer.
Les côtes sont assez courtes et passent bien sur l'élan. Sur la vidéo de la vipère on voit le milan qui passe bien la première côte. Le replat en virage juste avant la cote est court. Je le prenais à l'extérieur pour avoir le plus d'élan possible.
Avec l'AE, même chose, c'est avec élan que ces bosses passent le mieux. Le régime moteur est alors dans sa plage de meilleur rendement.
La chaleur. Sur ce point, le X-Stream se défend bien dans la configuration ouverte, qui permet d'être bien ventilé. J'avais trop chaud à l'arrêt, ps en roulant. (6 litres au 100 tout de même, le samedi en milieu de journée). C'est une des raisons qui m'a fait choisir le X-Stream. La jupe se sépare en deux parties qui peuvent se transporter dans le vélomobile ainsi que le capot, sans limiter complètement le transport de bagages.
Le circuit d'Albion est donc un terrain difficile pour les vélomobiles et demande de bonnes jambes, pour les relances et l'élan nécessaire au passage des bosses.
L'assistance électrique. AE Le vélomobile une fois lancé se maintient bien en vitesse de croisière. Le poids sur le plat, ne se sent plus trop une fois la vitesse acquise. L'assistance électrique est utilisée parcimonieusesement pour les deux côtes du départ (pas la montagne russe), les relances et les faux plats montants. Mais il faut doser pour maintenir la consommation. Le contrôleur de l'AE, réglé sur 250W permet de passer les cotes courtes du circuit, à condition d'utiliser l'élan. La régénération forcée se fait principalement sur deux descentes (aux freinages): la descente suivie d'un angle droit et celle qui précède l'arrivée. Le pourcentage de régénération est entre 9,3% et 12,4% ce qui n'est pas négligeable. Au delà de 52 à 54 km/h le moteur roue entre en régénération naturelle et commence à freiner.
Les premiers 100 km sont bien passés, avec 6 litres d'eau tout de même. C'est vers 23h à 220km que les jambes ne répondent plus bien. Je ne sais plus trop de quoi j'ai besoin? Boire? Manger un peu? Dormir?... Une douche, je bois, je mange un peu et je me couche, pour reprendre en fin de nuit, après quelques tours les jambes répondent de nouveau bien...
Ces quelques heures (pas 24 pour moi) ont été riche d'enseignements. Des rencontres aussi et plein d'images. Les petites loupiotes qui se déplacent sans bruit dans la nuit...