Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+77geekolo LucB coyote clspace Phil Taf bnoa giloulebreton Alain V Brammer Zwoofff labajo Rayze bouboule Luc siliconmollet StéphaneDeVannes patou68 gassies Asocat Thygo Cycloutil Jean-Pierre 85 pégaze Eärendil Ptitom M joss76 christophe DRC fabien Mississipi WAW La Tortue Didier33 Yoplait tchobec Sparv AdrienC jagut Aviateur35 Calcoran Jean-Lou discoveur700 LXW loverx Leloublan poupa Trikris Vindwa iubito Micke Pixel-Man Guilhem Pat16 ALagrange (Alex) gil zapols Némo marcel gryphon Beru hbourj sleibt Jacques Pouliquen oggy phire bmgt cavallo pazzo Velosteph IDR56 Papy volant mat yoclode pierre1911 bison couché daweed XTophe Popof1954 Magnum 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Juin 2012, 21:59 | |
| Aïe aïe Daweed (désolé pour le HS Magnum mais il y urgence;-) j'ai eu le même souci. Je mets express de la graisse de chaîne (avec du teflon) sur les boulons du siège mais cette fois-ci j'avais du attendre trop longtemps... Résultat: deux inserts grippés. J'ai du les enlever et puis percer deux nouveaux trous un peu plus loin et maintenant j'ai également l'impression que mon siège est de travers. Pire même, cette période je suis vers les 300 km par semaine et depuis environs deux semaines j'ai le dos parfois douloureux. Je ne vois pas d'autre explication. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Juin 2012, 22:11 | |
| pourquoi ne pas réparer avec du carbone et remettre un insert là ou il le faut ? |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Juin 2012, 22:12 | |
| J'ai jamais touché au carbone non-préparé. C'est de la magie noire pour moi |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Juin 2012, 23:17 | |
| J'ai une autre méthode: je vais éviter de démonter le siège. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Juin 2012, 23:23 | |
| Ceci dit, après avoir réussi à transformer le waw de telle façon que j'en suis vraiment satisfait, le siège reste un point sensible je trouve. Ca me plairait bien d'avoir un siège qui peut se basculer un peu vers l'avant pour le charger ou qui pourrait facilement avancer ou reculer un peu ... Même pas besoin de pouvoir changer l'inclinaison (je dis ça juste pour montrer comme je suis facile a contenter ) |
| | | LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| | | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 07:09 | |
| C'est même pour ça que j'en ai commandé un. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 08:49 | |
| LXW, jusqu'à réception du milan de magnum ce fil n'est pas destiné à acceuillir les affabulations sur les milans! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 11:47 | |
| Mais si, mais si LXW est le bienvenu, surtout s'il charrie... |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 13:13 | |
| Ben moi, j'ai vu en vrai l'engin de LXW. C'est un très bel engin Je suis monté dedans et quand il a fermé la capote (oui, ben j'y peux rien moi. ça s'appelle comme ça non ?) j'ai dit que je ne voudrais pas d'un vélo tout fermé comme ça. Aujourd'hui, j'ai un waw Cherchez l'erreur. |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 17:01 | |
| thygo: il y a du chemin de fait entre ton jugement sur le moment, et ton coup de coeur! hihi. bonne route |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 17:05 | |
| Au fond, je suis un garçon facile |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 18:10 | |
| Bon, pendant que vous dites des bêtises sur le fofo moi j'ai passé l'aprè-midi au garage. Echange du pneu avant droit dont j'ai raté les photos. Un durano tringle souple coupé d'un cm sur la bande de roulement avec en plus un accroc sur le flanc. Comme j'ai failli me retrouver comme un c.n sur le bord de la route, j'ai rajouté un pneu de rechange dans le Waw (comme je faisais en VD) et une 2° chambre à air + un cric spécial VM d'au moins 20 grammes. Les 2 morceaux de mousse me servent en plus à caller les bouteilles dans le Waw. Remise en place à l'occasion de la c.àa. rustinée et reconditionnement de la trousse de secours avec un tube de colle neuf. Masquage au chaterton des liasons pointe avant et arrière. Fin du tapissage du fond en égouttoir. Collage des dernières plaques de polystyrène au fond du garage. Comme ça, je suis prêt à partir demain en début d'après-midi pour les 75 bornes qui me séparent de mes amis de Poullaouen. |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 19:08 | |
| Pas mal l'idée du chaterton, le détail de la jonction mal finie mais bien pratique pour démonter le Waw me chagrinait, mais là du coup c'est psychologique mais si il tient plus d'arêtes vives |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 19:16 | |
| C'est un essai avec du chaterton d'électricien et la couleur n'est pas trop mal. Je vais bien voir au fil des km si ça tient et si ça apporte un petit plus. Déjà, je trouve que ça fini pas mal en cachant les fibres visibles au niveau des jonctions. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 19:53 | |
| le scotch tiendra, c'est plutôt la couleur qui se ternira ..
pour le siege du waw, la solution serait une charnière placée derrière les deux vis d'accroches. tu peux alors relever le siège pour y fourrer des affaires et tu peux aussi lui poser des ré-hausses pour faire essayer des gens de taille différente (j'ai testé ça marche) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 21:12 | |
| Oui, je pense que les uv auront sa peau (au chaterton) mais c'est pas grave, je le changerai à l'occasion des démontages. |
| | | Mississipi WAW **
Messages : 66 Âge : 64 Localisation : miribel AIN VPH : coursier de route ( vd) Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Juin 2012, 22:54 | |
| Magnum,
Pourquoi ce charterton .... Aero ? bruit?
Merci
Ange |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Juin 2012, 07:43 | |
| Les deux mon capitaine! Le chaterton, c'est Fabien qui m'en a parlé. Il en avait mis sur son Waw pour éviter le sifflement engendré par la jonction de la pointe arrière et constaté à l'occasion une améliorationde l'aéro. Comme je suis un gros curieux, j'essaye. Le premier intérrêt, c'est qu'au niveau esthétique, c'est pas mal. Très peu de mes essais fonctionnent mais j'ai déjà une réussite totale avec mon système anti-vibration de la visière. Donc, ça vaut la peine d'essayer. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Juin 2012, 15:11 | |
| Retour de Chez mes amis de Poullaouen ce matin, sous la flotte pendant 80 bornes: En l'état, Waw 127 est une bonne machine à laver. Va vraiment falloir que j'essaie d'améliorer un peu ça avant dimanche car la météo me prévoit 200 bornes sous la flotte. Bon, au moins, mes tapis égouttoirs ont isolé les bagages de l'humidité du fond (mais pas de la condensation des côtés). Au petit matin, une tite photo de Waw 127 qui n'aime pas être pris de haut. Mon copain Stef surpris à faire des mamours à un étalon de trait adorable.Roc Trévezel sous les nuages.Ce soir, si tout va bien, d'autres images... |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Juin 2012, 19:04 | |
| |
| | | giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Juin 2012, 20:34 | |
| ça c'est valable pour toute la Bretagne. A Brest, c'est effectivement un micro-climat car ils n'ont que 2 saisons : l'hiver et .... le 15 août !
M'enfin quand même, la Bretagne me manque et les photos de Magnum me font plaisir... T'irais pas faire un tour du côté de la côte de granit rose pour me ramener des photos de chez moi ? :-) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Juin 2012, 20:43 | |
| Je crois qu'en ce moment, tout le monde déguste se fait rincer en France. Simplement, ici on est les premiers à ramasser. Si la Bretagne te manque, il faut venir y faire un tour. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Juin 2012, 20:55 | |
| moi j'ai eu tellement beau aujourd'hui que j'ai roulé sans le toit pour aller au cfa... je me suis repris 3 fois d'affiler à crier de bonheur...le soleil levant avec une route quasi déserte et des oiseaux qui chantent |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Juin 2012, 21:51 | |
| Ah ces jeunes ! Mais bon, je confirme, la magie opère à chaque fois, même pour aller bosser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|