| bruit dérailleur | |
|
+8vipere noire olivier26 el gato breizh44 Frederic_ Phileb el sombrero Pat16 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 14:39 | |
| Bonjour En fonction recherche il me semble que j'avais lu un post qui évoquait le bruit venant de la transmission AR sur un Cat , je ne retrouve plus Sur le mien je trouve vraiment bruyant (il était d'ailleurs dit qu'avec un VD on n'a pas l'oreille sur le dérailleur), mais tout de même je trouve que c'est bruyant , le bruit me semble venir de cette petite partie plate sur le dérailleur, voir photos jointes: d'ailleurs je vais regarder si c'est comme ça sur mes VD . Merci pour vos réponses. Pat. ps: en VD j'ai horreur de rouler avec un vélo qui fait du bruit, ça ne doit pas (et puis comment surprendre les autres ). |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 14:44 | |
| Certains dérailleurs présentent des pièces qui sont étudiées pour.....s'user,j'ai d'ailleurs dû en retirer une (en plas-toc) sur le mien (Shimano XT).
Il est possible que ce soit tout simplement le cas pout toi aussi???? Si c'est le cas,la pièce peut sans doute être coupée/rabotée/modifiée,voire supprimée?! |
|
| |
Phileb Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 64 Localisation : Sud Ardennes VPH : Trice QNT - Baron Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 15:27 | |
|
La chaine passe peut être simplement du mauvais coté de la plaquette !
...
|
|
| |
Frederic_ **
Messages : 94 Âge : 48 Localisation : Braine-l'Alleud VPH : Metaphysic 2012 700 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 16:12 | |
| +1
j'ai fait cette erreur la dernière fois que j'ai démonté mon dérailleur pour le nettoyer |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 16:48 | |
| la chaine doit passée en direct de l autre coté du plat |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 19:11 | |
| Rhôôôô , quel étourdi a passé la chaîne dans le dérailleur arrière ? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 19:39 | |
| A ce stade, deux solutions (au choix): 1. ouvrir la chaîne et la passer komilfô 2. ouvrir la chape en démontant la roulette inférieure, et passer la chaine dans son chemin "normal"
Tu ferais quoi, toi, Céline ? (moi perso j'aime pas trop ouvrir la chaine quand je peux faire autrement) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 19:54 | |
| rigolez pas, c'est exactement comme ça que j'avais remonté ma chaîne juste avant les epreuves du 200m et du tour lancé à Monza. Curieusement le lendemain, après remise en place ça roulait bcp mieux et sans le moindre bruit |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 21:19 | |
| - olivier25 a écrit:
Tu ferais quoi, toi, Céline ? (moi perso j'aime pas trop ouvrir la chaine quand je peux faire autrement) ben, vu que sur tous les vélos couchés sauf exception, sont équipés d'un maillon rapide sur la chaîne, faut pas s'embêter à dévisser la chape et le galet de tension, suffit d'ouvrir la chaîne au maillon rapide, repasser comme il faut, et refermer, en plus c'est plus rapide que de démonter la chape - vipere noire a écrit:
- rigolez pas, c'est exactement comme ça que j'avais remonté ma chaîne juste avant les epreuves du 200m et du tour lancé à Monza. Curieusement le lendemain, après remise en place ça roulait bcp mieux et sans le moindre bruit
Et malgré ça, il arrive à faire des perf... Mais que faut-il pour freiner la Vipère Noire ? Enduire de colle ses patins de frein ?? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 22:00 | |
| Bonsoir - Citation :
- Rhôôôô clown, quel étourdi a passé la chaîne dans le dérailleur arrière ? Laughing
ben en tous cas c'est pas moi , dès demain matin on répare ça bonne nouvelle, après réparation, il y aura moins de bruit et plus de rendement . J'ai l'impression que la grosse roulette aussi sous le siège, fait du "potain" . En tous cas merci à tous pour vos réponses . Pat. |
|
| |
Moilutin-cycles Débutant(e)
Messages : 13 Localisation : Prouilly Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Attache rapide Mar 15 Nov 2011, 22:12 | |
| Vous avez la solution de mettre un maillon rapide ,plus facile dans les interventions(nettoyage et changement de chaine) |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 22:12 | |
| faut lire... le fil... tout le fil... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 22:15 | |
| pour la "grosse" roulette. fréquemment lors des deplacements/transport le guide inférieur de chaine sous la roulette tourne. Comme sur ton dérailleur ,tu va voir frotter ta chaine contre une petite plaque. celle ci doit etre mis // au sol et le bruit disparait.. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 22:38 | |
| +1. mauvais coté.
Ceci dit, sur les deux dérailleurs XT "shadow"que j'ai, identiques par ailleurs, cette lamelle n'est pas positionnée au même endroit...
Et sur un des deux, même du bon coté, ça faisait du bruit. Je l'entendais bien en roulant sur les routes bordées par un mur. J'ai bien aminci la lamelle pour que ce soit vraiment silencieux. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mar 15 Nov 2011, 23:15 | |
| - Citation :
- ,tu va voir frotter ta chaine contre une petite plaque.
oui effectivement il y a eu ça aussi, mais je m'en étais aperçu aussitôt, il faut peu de chose pour que ça touche d'ailleurs, mais ça j'avais vu. pour la languette sur le dérailleur, je me demande même si elle est utile, (pas vu ça sur mes autres dérailleurs de VD ). Mais là elle est vraisemblablement du mauvais côté, à voir comment ça frotte . Merci. Pat. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mer 16 Nov 2011, 19:05 | |
| Bonsoir Bon c'est fait c'était bien ça , ça frottait dur (même usé la pièce), je devrais sortir du mieux, maintenant on entend plus que la grosse roulette sous le siège (mais elle , elle a l'air d'être comme il faut ). Merci à tous . Pat. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mer 16 Nov 2011, 21:08 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: bruit dérailleur Mer 16 Nov 2011, 22:25 | |
| ouais, en effet, "ya" de la lecture, mais finalement pas grand chose pour mon cas. il faudrait que je pose ma question (par rapport au speed), quelqu'un l'a peut-être remplacée. Pat. Un essai depuis la mise en place correcte de la chaîne, = beaucoup moins de bruit (reste plus que celui de la roulette), mais je n'ai pas remarqué de différence notoire au rendement . |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: bruit dérailleur Ven 16 Déc 2011, 09:37 | |
| Bon ça j'assume... Mauvais remontage... Merci d'avoir aidé pat16 a+ Jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit dérailleur | |
| |
|
| |