| acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro | |
|
+4Zwoofff Vindwa randonneur des landes jean rene 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jean rene Nouveau / nouvelle
| Sujet: acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro Mer 16 Nov 2011, 18:34 | |
| que pensez vous du systeme dualdrive et de l'optima dragon en promo en ce moment,je recherche un velo passe partout pour le voyage et la montagne merci |
|
| |
randonneur des landes Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 62 Localisation : magescq VPH : autoconstruction 2x 26" + Raptobyke 2x26" (auparavant : optima tw bents) Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: modèle optima DRAGON DUALDRIVE Mer 16 Nov 2011, 21:50 | |
| Bonjour,
Je vois que la marque OPTIMA consent à baisser enfin ses prix!!! ATTENTION !Certains modèles de cadres OPTIMA ne sont plus fabriqués en Hollande mais à TAIWAN... (notamment le "Cougar") Ceci dit, il faut vérifier si le cadre est bien en alu 6060 ou 6061, plus léger et plus solide (alu magnésium silicium MG2SI), et pas en 7000 ou 7050 (alu zinc MgZn2) ou 7075 qui contient 50% de fer. Pour avoir effectué plus de 30 000 Kms avec le dragon, je l'ai trouvé agréable mais dans la version d'origine 2001 qui avait le guidon qui passait sous le siège, ce qui donnait beaucoup plus de puissance et ne gênait que lorsque le virage était très serré. Rapide, confortable, direction précise et sûre. (plus de 80Km/h en descente sans "tremblement") Le modèle 2012 présenté sur le site web détient un guidon avec la potence au dessus qu'il faut ensuite enjamber par dessus, il est fort possible que cela soit moins confortable et que l'on doit parfois toucher le cintre...à voir. Il faudrait vraiment l'essayer dans un démarrage en côte, ou à l’arrêt déjà pour se donner une idée. Quant à l'équipement, le système DUALDRIVE de SHIMANO, il est fiable mais c'est tout de même pas la qualité SCHLUMPF (pédalier suisse à système d'engrenage intégré) ni même SACHS SRAM... Pour le prix total, cela à l'air d'être correct. N'hésites pas à faire appel de nouveau à plusieurs cyclos car les goûts et les impressions sur le matériel divergent parfois. Tu as le magasin de Optima à Andernos dans la grande rue principale (il n'est plus dans la zone artisanale...)
cordialement, philippe |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro Mer 16 Nov 2011, 22:22 | |
| Heu, le Dualdrive, c'est un produit SRAM. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro Jeu 17 Nov 2011, 08:32 | |
| j'ai dû mal cherché mais j'ai pas trouvé la promo.
serait ce vouoir dire que les Stinger, Cougar 20, Cougar 26, Baron, Baron Elite, HighBaron sont peu solides puisque fabriqués en alu 7005? |
|
| |
randonneur des landes Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 62 Localisation : magescq VPH : autoconstruction 2x 26" + Raptobyke 2x26" (auparavant : optima tw bents) Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: oprima dragon Jeu 17 Nov 2011, 08:58 | |
| Bonjour, certes, c'est plus lourd et plus solide mais c'est surtout plus facile à souder...normalement, les seules parties en aluminium 7005 sont les bases arrières qui supportent beaucoup de pression et flexion. Ce qui est important à voir aussi sur ce modèle "au rabais", ce sont les roues (mono-parois ou doubles parois), roulements à billes ou annulaires avec roulement industriel et l'équipement des dérailleurs, des freins... (quelle série? car il y a aussi du "shimano bas de gamme"). C'est à faire préciser.
DUALDRIVE est un produit SRAM : j'ai peut être mal précisé. Il existe le même système chez SACHS et il y a aussi le système NEXUS de Shimano. Cela alourdi la roue arrière (qui est déjà bien sollicitée), et cela n'est pas évident à nettoyer (au moins une fois par an). et ce n'est surtout pas à utiliser dans une région comme la nôtre (les landes) car les joints ne sont pas si étanches que çà et que une fois que les fines particules de sable entre, il n'en sort plus ! alors, quel est votre avis ? (notamment à Vindwa)
alors faites le bon choix et à bientôt, philippe
|
|
| |
ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro Jeu 17 Nov 2011, 09:38 | |
| je réagi juste sur les nuances d'aluminium, en gros c'est classé par série 5000 6000 7000. 5000 c'est généralement pour les toles (facile a laminer... ) peu de traitement thermique, donc pas de perte mécanique au soudage, les 6000 c'est pour les profilés , le silicium et magnésium facilitant le filage, les 7000 sont les alliages a hautes résistances mécaniques et dans 7075 il y au plus 0.5% de fer... c'est surtout du zinc et du cuivre qui sont ajouter.
Pour moi le 7075T7 est l'un des meilleurs alliage d'alu Resistance mécanique au alentour de 545 Mpa au lieu de 260 Mpa pour un déjà très bon 6061... donc c'est résistant après c'est plus raide aussi! |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro Jeu 17 Nov 2011, 09:50 | |
| J'ai également cherché en vain, sans trouver d'infos sur la promo en question. Mais le site est mal fichu au possible... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro Jeu 17 Nov 2011, 10:37 | |
| - randonneur des landes a écrit:
- alors, quel est votre avis ? (notamment à Vindwa)
Je n'ai pas d'expérience du dualdrive (je suis équipé d'un Rohloff), difficile d'avoir un avis. Concernant le vélo dont il est question, si on fait une analogie équine, il est mule plutôt que pur-sang, donc serait plutôt bien adapté au programme d'utilisation annoncé. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro Jeu 17 Nov 2011, 10:44 | |
| Le 7075 (et traitement thermique) c'est le Zicral alliage dont on fait les plateaux les plus résistants, mais on ne fait pas de cadres de vélos avec. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro Jeu 17 Nov 2011, 12:21 | |
| Je me suis équipé d'un moyeu Dual drive sur mon AZUB Max Ceci car j'avais du mal à remonter du petit au moyen plateau d'une part; mais aussi pour me permettre le changement à l'arrêt Je ne regrette pas |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro Jeu 17 Nov 2011, 12:36 | |
| Sur Azub également (mais ça aurait été pareil avec un autre), je me suis posé la question du DualDrive lors de la commande. L'argument étant le passage à l'arrêt, qui est un confort certain. Mais je n'ai pas opté pour, car ayant peur de me retrouver coincé si la chose venait à poser problème dans un endroit paumé du monde. Au moins, avec un triple plateau on voit ce qui se passe et c'est facile à réparer. Et s'il faut changer de roue arrière, pas de difficulté non plus.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro | |
| |
|
| |
| acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro | |
|