Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux !

3 participants
AuteurMessage
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux ! Empty
MessageSujet: Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux !   Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux ! EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:09

C'est un évènement, l'association Oasis En Tous Lieux (écolieus, projets écologiques et solidaires...) créé à l'initiative de Pierre Rabhi, a maintenant son forum !

La phase de tests se termine et il reste juste quelques améliorations à effectuer.

J'invite tous les intéressés à s'inscrire et à participer !
Vos remarques sont aussi les bienvenues dans la rubrique "Le forum, questions et suggestions".

Le forum d'Oasis En Tous lieux : http://www.oasisentouslieux.org/forum/

Dernière édition par Matthieu le Ven 09 Déc 2011, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux !   Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux ! EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:19

Remarque un peu dans le style de ce que j'avais fait il y a assez longtemps sur les sites des vendeurs de VH (qu'il faudrait que je refasse, par exemple pour prendre acte de l'évolution du site de cycloutil):

La partie "Les Oasis en Tous Lieux" devrait être en haut, suivit de la description de l'association, et enfin le mot du fondateur. En effet, un visiteur nouveau n'en a rien à cirer (tout au moins au début) du "qui", ce qu'il faut immédiatement donner au visiteur, c'est le "quoi". Pour quoi m'a-t-il fallut scroller avant de saisir de quoi ça parle? C'est pas Optimal!
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

MessageSujet: Re: Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux !   Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux ! EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:24

Tu parles du site ou du forum ?
Pour le forum, il n'a pas pour but premier de mettre l'association en avant. C'est plus le site qui référence le forum.
On verra à l'usage s'il faut déplacer les catégories et rubriques.

C'est vrai qu'une description plus précise de l'intérêt du forum aurait sa place sous la bannière.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux !   Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux ! EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:33

Je parlais du site, et de mes réactions à chaud. Je donne un avis d'yeux neufs et peu intéressé; le forum m'a l'air d'être standard et fonctionnel.

Je mets un hors-sujet dès le deuxième message de ton fil, et me mets une baffe. Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux ! Carton2
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

MessageSujet: Re: Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux !   Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux ! EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:51

Le site fait un appel à don et à changé sa présentation habituelle pour l'occasion.
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Charte internationale pour la Terre et l'Humanisme   Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux ! EmptyVen 09 Déc 2011, 08:09

La logique du pyromane-pompier est devenue la norme. lien

Un grand Monsieur philosophe qui pourrait conseiller utilement "nos" petit(e)s député(e)s et "expert(e)s".

http://greenvideo.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux !   Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux ! Empty

Naissance du forum de l'association des Oasis En Tous Lieux !
Page 1 sur 1