| Trike, accelerateur et grosses mimines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Guillou *
Messages : 53 Localisation : Vercors VPH : Rien, même plus un VD... Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Trike, accelerateur et grosses mimines Ven 16 Déc 2011, 18:07 | |
| Bonsoir a tous, Depuis qu'avec bonheur, je suis passé au trike (c'est tellement mieux par ces matins... verglacés), une petite question se pose a moi: Tout le monde a-t-il des petites mains ou il n'y a que moi a avoir du mal a casé mes paluches sur les guidons du cat expe ? sachant que j'ai des shifters push/pull et un accélérateur au pouce. du coup, pas des masses de place coté accélérateur (de l'autre, ça va). je teste en ce moment l’accélérateur "moto), mais le problème est le même puisqu'il y a toujours ses 3 cm bouffer a la base. des idées ? (je vais finir par passer au bouton poussoir !) en plus, ça ne me laisse pas la place de monter mes poignées chauffantes... |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Trike, accelerateur et grosses mimines Ven 16 Déc 2011, 19:50 | |
| Mets un PAS ou un truc réglé binaire (toute façon t'es toujours à fond, nan?). Pour les grosses paluches, ma config etait pas mal je pense (car utilisable avec des gros gants): accélérateur 1/2 poignée coté gauche, shifter en bout de guidon à droite (type dura ace). Ces derniers sont parfaits pour un trike, super ergonomie! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trike, accelerateur et grosses mimines Lun 03 Avr 2017, 19:28 | |
| Vous utilisez l'accélérateur à main ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trike, accelerateur et grosses mimines Lun 03 Avr 2017, 20:03 | |
| Non, sur aucun de nos trikes. Juste le système PAS livré avec le BBS01 et ça nous suffit pour notre usage. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trike, accelerateur et grosses mimines Mar 04 Avr 2017, 04:30 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trike, accelerateur et grosses mimines Mar 04 Avr 2017, 06:57 | |
| C'est le Pedal Assist System: C'est lui qui enclenche le moteur de l'assistance au moment où tu commences à pédaler, en fonction du niveau d'assistance programmé. C'est une sorte d'accélérateur électronique, automatique. Ils en parlent ICI en anglais (si tu lis l'anglais ) Un connaisseur te décrira ça mieux que moi, avec mon BAC moins 25 en électronique |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Trike, accelerateur et grosses mimines Mar 04 Avr 2017, 07:21 | |
| En fait c'est le capteur de pédalage, si j'ai compris..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike, accelerateur et grosses mimines Mar 04 Avr 2017, 08:51 | |
| - Armandos a écrit:
- Vous utilisez l'accélérateur à main ?
Je l'utilisais quand l'assistance était sur le vélo couché, pour m'aider à démarrer en côte ... Depuis qu'elle est sur le trike, plus d'accélérateur. Les 5 positions du boitier de commande suffisent largement pour trouver le niveau d'assistance qui me convient ... En fait paradoxalement, ces niveaux ne servent pas à mettre plus d'assistance mais à limiter la consommation, en côte surtout, enfin si on a bien la limite "légale' autour de 25 km/h : Sur le plat, même si on choisit le niveau maximum d'assistance on ne va pas consommer plus que ce que le moteur doit fournir pour atteindre ces 25 km/h. Pour un bon cycliste, le moteur ne va même pas se mettre en route Si on veut rouler moins vite, pour attendre un collègue par exemple, la faut mettre peu d'assistance (niveau 1 = 70 W chez moi et je roule confortablement à 22 quand la batterie est pleine) En côte si on a mis l'assistance maxi, le moteur tire au maximum, 450 W sur mon moteur 250 W, soit autour de 15 A Alors je limite le niveau d'assistance pour monter autour de 10 Km/h ce qui permet à mon moteur de tourner à la moitié de sa vitesse "nominale" donc avec un assez bon rendement Ainsi, sur du 10 % je mets le niveau 4 qui m'apporte 250 W et non le 5. Sur une pente longue, ce dernier ne serait d'ailleurs pas conseillé car ça chaufferait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike, accelerateur et grosses mimines | |
| |
|
| |
| Trike, accelerateur et grosses mimines | |
|