| Velokraft ...end of the story | |
|
+5Papy volant Berniche discoveur700 Sparv Bentincalifornie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Velokraft ...end of the story Dim 18 Déc 2011, 00:06 | |
| Si j'en crois les rumeurs que j'entends il semble que Velokraft ne soit plus interesse a developper des engins a propulsion humaine et veuille se rediriger sur des engins a propulsion electrique. Quel dommage, ce constructueur avait ete si innovant dans le VC (1er velo en Carbone, Design hors norme et intemporel, siege tres etroit et moule avec le cadre)
Bon j'imagine que le business s'etait ralenti pour eux car la baisse du dollard avait tari les ventes ici aux US et aussi le HR avait un peu decu compte tenu de la promesse du VK2.
Bon le VC est un marche de niche et les velos sont en pleine evolution donc on peu s'attendre a voir les fabricants apparaitrent et disparaitrent au fil de l'introduction des innovations.
Bon je vais garder mon VK2 et bien l'entretenir, le design unique de ce velo en fera une piece de musee dans quelques annees. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Dim 18 Déc 2011, 01:45 | |
| As-tu quoi que ce soit d'un peu tangible? |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Dim 18 Déc 2011, 03:18 | |
| Que des rumeurs, notemment de Bent Up cycle ici qui est sans doute le magazin qui a vendu le plus de VK2 et ui reconnait qe Velokraft ne reponds plus a ses mails depuis des mois, des acheteurs interesses raportent la meme chose, en fait au toute derniere nouvelle Camil dit qu'il soutient encore l'activite bent, mais dans les faits on voit le contraire. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Dim 18 Déc 2011, 04:27 | |
| Une ligne et des vélos biens à part, en effet cela serait bien dommage __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Dim 18 Déc 2011, 08:51 | |
| "...les velos sont en pleine evolution donc on peu s'attendre a voir les fabricants apparaitrent et disparaitrent au fil de l'introduction des innovations..."
Les vélos à pédalage horizontal proposés depuis déjà plusieurs décennies, demeurent encore d'extravagantes curiosités. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Dim 18 Déc 2011, 09:34 | |
| donc pour l'instant *que des rumeurs *le premier VK en France ?? le mien que j'ai importé de Pologne ..un VK1 après de nombreux échanges très constructifs et sérieux avec Kamil qui s'est toujours montré compétent et disponible aie ..la roue tourne Papy volant |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Dim 18 Déc 2011, 14:59 | |
| "...se rediriger sur des engins a propulsion electrique..." Prototypes de Velokraft, style Paléolithique Paléoélectrique supérieur ? >>> https://www.facebook.com/pages/ Velokraft/93279084371 |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Dim 18 Déc 2011, 15:06 | |
| une harley electrique |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Dim 18 Déc 2011, 16:57 | |
| On peut se moquer mais il faut bien le constater il s agit de la survie de quelqu un d experimenté dans le velo couché le marché du velo couché n est pas en progression foudroyante mais semble plafonné -arret de la production Velokraft supposé -M5 France Droussard ne distribue plus de M5 -Airodin ne semble plus stocké de velos -Beep Beep a Geneve a du fermer son magasin -en suisse romande il n y as pas un magasin ouvert 5 jours par semaine ou l on puisse voir 3 velos couchés -malgré le succes de Zockra je n en ai pas encore vu roulé un en suisse romande pays reputé riche :-) -la tentative d importer de l Optima vers Neuchatel a avorté -Cyclociel etait au bord de l epuisement pour survivre et je ne sais pas tout................ Le marché du velocouché carbone est minuscule et comme le dit Bentincalifornie la montée d une marque (Zockra ) canibalise le marché M5 et Velokraft en France ca devient tout d un coup plus dur a vendre Du coté du velo couché d entrée de gamme il est clair que le modele qui declenchera la ruée des foules n est pas encore né je vois dans le Velokraft electrique 5 points favorables a donner l envie d un essai a un debutant - l electrique bien sur qui connait de plus en plus de succes - la postition de siege loin du style scarrabée sur le dos qu affectionnent les performers - le large guidon U Bar qui rend le pilotage bien plus facile que le guidon hamster qui equipe trop de velos actuels - l absence de chaine qui graisse le pantalon - l absence d interaction roue pedalier ,toujours difficile a gerer au debut de plus le grand empattement est gage de meilleur stabilité et sur que si il faut vendre aux US le style Born To Be Wild est un plus https://www.youtube.com/watch?v=mJS8j9YYB9w |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Dim 18 Déc 2011, 23:38 | |
| Oui on ne peut pas blamer Kamil, le marche du VC est ce qu'il est : minuscule, peu de croissance, fragmente et en constante evolution donc pour s'en sortir il faut vraiment etre motive. On peut penser que quelqu'un d'aussi creatif que Kamil saura apporter sa touche de creativite et de style dans le monde du ebike. Il est vrai que les velos assistes electriquement sont en general tres vilain, un VC semi-recumbent electrifie avec une esthetique a la Velokraft peut attirer des clients car si les velos electriques assistes sont un gros succes en chine, ils ne decollent pas vraiment en europe et aux us. Donc il y a sasn doute quelque chose a faire |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Lun 19 Déc 2011, 13:34 | |
| Il me semble que VK produise d'autres VPH comme le Handbike carbonbike (http://carbonbike.ch/ ) qui soit plus rentable que le vélo couché. Sortir un nouveau modèle est un risque à chaque fois pour une petite entreprise. __________________________________ Malric
|
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Lun 19 Déc 2011, 13:57 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
- Oui on ne peut pas blamer Kamil, le marche du VC est ce qu'il est : minuscule, peu de croissance, fragmente et en constante evolution donc pour s'en sortir il faut vraiment etre motive. On peut penser que quelqu'un d'aussi creatif que Kamil saura apporter sa touche de creativite et de style dans le monde du ebike. Il est vrai que les velos assistes electriquement sont en general tres vilain, un VC semi-recumbent electrifie avec une esthetique a la Velokraft peut attirer des clients car si les velos electriques assistes sont un gros succes en chine, ils ne decollent pas vraiment en europe et aux us. Donc il y a sasn doute quelque chose a faire
Les ventes des vélos à assistance électrique décollent bien en France et en Europe. Mais il y a beaucoup de monde. Dans plusieurs pays européens (Hollande, Allemagne, Italie) elles dépassent largement dans chacun 100.000 vélos par an et continuent de croître de plus de 10 % par an. En France, où on était à 23700 ventes en 2009 (+50 %) le boom serait encore en cours, en rattrappant les autres pays européens, à probablement (je ne sais pas où j'ai lu ça) 58000 ventes en 2010 et (estimation) près de 100.000 en 2011. Les commerces de VAE en France sont ceux qui ont vu leur chiffre d'affaire augmenter le plus vite en 2010. Devant les téléphones portables ! Si s'est pas un décollage ça. Cela dit, ça ne représente en France qu'une petite partie des plus de 3.000.000 de vélos vendus annuellement. Reste à savoir quel type de véhicule à propulsion électrique veut faire VK. Dommage pour le vélo couché. Les ventes aux USA étaient de 200.000 VAE en 2008. Proportionellement moins qu'en France. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story Mar 20 Déc 2011, 06:04 | |
| oui des velos assistes electriquement, on en voit pas beaucoup ici en Californie, quelques uns mais ca reste limite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velokraft ...end of the story | |
| |
|
| |
| Velokraft ...end of the story | |
|