Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Lun 19 Déc 2011, 13:00 | |
| Salut. Après une sortie quelque peu boueuse, j'ai passé le QNT au jet et frotté somairement à gauche a droite Après cela (en tout cas je ne l'avais pas noté avant), mon frein droit ne revient plus librement à la position neutre. Je gagne un peu de mou en repoussant la poignée, mais le frein ne revient pas entièrement à zéro et donc il m'arrive de rouler frein partiellement serré - J'ai commencé par démonter la roue et nettoyer puis lubrifier tout ce que je pouvait : l'axe de la manette sur le frein, le boulon qui passe le cache... Comme cela n'était pas mieux, j'ai remplacé la gaine et ce faisant j'ai constaté que la pièce courbe qui amène le cable dans son réglage sur la roue était vachement sale, j'ai donc nettoyé comme j'ai pu l'intérieur et c'est vrai que le cable le traverse plus facilement. J'ai aussi pu tester qu'avec la roue montée sans le cable le retour se fait nickel : c'est donc après que cela .... humpf... J'ai aussi nettoyé tout ce que je pouvais coté poignée.. Que pius-je faire d'autre? Merci de vos idées |
|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Lun 19 Déc 2011, 15:14 | |
| Eviter la boue... Plus sérieusement, c'est vrai que la boue et la mécanique, ça va pas trop bien ensemble. |
|
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Lun 19 Déc 2011, 19:02 | |
| changer le cable et la gaine |
|
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Lun 19 Déc 2011, 19:06 | |
| +1 . Changer câble + gaine . Probablement rouiller . bonne recherche .9/10 que c'est cela . Spock 2 |
|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Mar 20 Déc 2011, 14:48 | |
| la gaine c'est fait, le cable j'avais pas sous la main donc bien nettoyé et lubrifié,... Est-ce que la pièce coudée est indispensable? C'est un bel endroit à accumuler les saletés??? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro | |
| |
|