Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 pédales kéo Look à mesure de puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pédales kéo Look à mesure de puissance Empty
MessageSujet: pédales kéo Look à mesure de puissance   pédales kéo Look à mesure de puissance EmptyLun 19 Déc 2011, 18:01

Elles arrivent, début 2012

https://www.youtube.com/watch?v=J9ZShrAl39I&feature=youtu.be

(désolé, je n'ai que ce lien qui sacrifie à la mode youtube ou "comment passer bcp de temps pour ne rien expliquer" pédales kéo Look à mesure de puissance Carton2 )

Pour enregistrer les données, il semblerait qu'il faille un polar avec (peut-être Garmin un jour ?? Cool )
Ca risque de coûter un certain prix ... pédales kéo Look à mesure de puissance Triste6

C'est apparemment très facile à installer
J'imagine bien les mettre tantôt sur un VD, tantôt sur un VC

Ah mon papy, commande ça pour noël, t'auras des chiffres !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

pédales kéo Look à mesure de puissance Empty
MessageSujet: Re: pédales kéo Look à mesure de puissance   pédales kéo Look à mesure de puissance EmptyLun 19 Déc 2011, 20:14

Pour les anglophones (ou googletranslatophone), bikeradar a fait un comparatif de trois systèmes de mesure de puissance (y compris celui là) montés sur le même vélo.

http://www.bikeradar.com/blog/article/testing-the-power2max-and-look-keo-power-pedals-32678
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pédales kéo Look à mesure de puissance Empty
MessageSujet: Re: pédales kéo Look à mesure de puissance   pédales kéo Look à mesure de puissance EmptyLun 19 Déc 2011, 21:21

Il y a aussi les pédales Garmin :
http://sites.garmin.com/vector/#power
http://www8.garminfrance.com/presse/communiques-de-presse/1314974423-CP-Garmin-Vector-Sept-2011.pdf

Un peu moins cher que le système Look+Polar :
- Look+polar CS500 = 1699 + ~200 = 1900€
- Garmin Vector + egde 500 = 1295 + ~200 = 1500€ et la possibilité d'upgrader avec un compteur GPS avec la navigation soit 1800€ (avec carto Europe)

Bon pour moi, il n'y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

pédales kéo Look à mesure de puissance Empty
MessageSujet: Re: pédales kéo Look à mesure de puissance   pédales kéo Look à mesure de puissance EmptyLun 19 Déc 2011, 22:54

Oui, l'avantage ANT+ est un gros plus pour les Garmin. Maintenant il faut voir ce que vaut le wattmètre Garmin... Et se demander si on a besoin de ça pour savoir qu'on est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

pédales kéo Look à mesure de puissance Empty
MessageSujet: Re: pédales kéo Look à mesure de puissance   pédales kéo Look à mesure de puissance EmptyLun 19 Déc 2011, 23:00

Ouep je partage l'avis de Sparv... je supporte déjà assez mal la façon dont mon cardio me cause; si bien qu'après deux sorties il reste au placard; alors un truc qui me montre que je me tue pour même pas éclairer une lampe halogène... Je saute mon tour pour ce gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pédales kéo Look à mesure de puissance Empty
MessageSujet: Re: pédales kéo Look à mesure de puissance   pédales kéo Look à mesure de puissance EmptyMar 20 Déc 2011, 10:49

zapols a écrit:
Il y a aussi les pédales Garmin :
Mince, j'ai plus d'excuse ... pédales kéo Look à mesure de puissance Triste6
Ah si, ils disent que ça mesure la "déflection de la pédale" alors je suppose qu'il faut une force minimale
Donc c'est pas pour moi, ouf Laughing

(j'ai quand même le capteur de cadence qu'il faut que j'arrive à monter, mais entre les VC pour lesquels ce n'est pas fait, le sens du montage, etc ... il est tjrs ds la boite au bout d'un an)

Pour le cardio, j'étais comme Micke au début, il y a ?? 30 ans ?? surtout qu'à l'époque, les infos étaient ératiques
Maintenant, c'est le seul instrument que je regarde, par la force des choses .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pédales kéo Look à mesure de puissance Empty
MessageSujet: Re: pédales kéo Look à mesure de puissance   pédales kéo Look à mesure de puissance EmptyMar 20 Déc 2011, 11:36

Moi, c'est l'inverse, le cardio je l'ai utilisé pour préparer les cyclosportives il y a 20 ans.
A cette époque, j'allais facilement dans le rouge.
Maintenant, j'm'écoute en direct, sans gadjet et je privilégie l'effort modéré au long cours.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

pédales kéo Look à mesure de puissance Empty
MessageSujet: Re: pédales kéo Look à mesure de puissance   pédales kéo Look à mesure de puissance EmptyMar 20 Déc 2011, 15:00

Hum, disons qu'à ce prix là, je préfèrerais me payer un vélo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pédales kéo Look à mesure de puissance Empty
MessageSujet: Re: pédales kéo Look à mesure de puissance   pédales kéo Look à mesure de puissance EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:59

Ca doit être une usine à gaz ce système !
Ils mesurent la partie de la force propulsive, celle qui est perpendiculaire à la manivelle ?
Si y en a un qui franchit le pas, il pourra s'amuser à changer la façon de pédaler pour voir si ça "améliore" le rendement ou non :
pédaler carré, pédaler de la pointe, etc ... Laughing
Eventuellement, ce supplément de prix, en contribuant à l'amélioration du pédalage peut-être plus efficace qu'un changment de vélo

On peut l'acheter en groupe
Tiens ce serait une nelle activité du forum : prêt de matériel sophistiqué ? pédales kéo Look à mesure de puissance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pédales kéo Look à mesure de puissance Empty
MessageSujet: Re: pédales kéo Look à mesure de puissance   pédales kéo Look à mesure de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pédales kéo Look à mesure de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» ROUE SUR MESURE
» cadre sur mesure
» ExpErimentations_Simples
» Pneus Michelin de l'Éco-marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: