| Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux Ven 23 Déc 2011, 15:47 | |
| Permettez que je m'épanche au bar, tristesse de geek, Hier soir j'ai cassé mon ordi . J'ai fait un branchement trop osé en reliant deux alims usb différentes sur un graveur de dvd externe, une des deux alims était assurée par mon portable qui n'a pas aimé la présence de l'autre. Sans bruit il s'est éteint me laissant dans le plus total désarroi, pas un voyant, rien, aucun signe de vie. Les premiers gestes de secourisme effectués, j'ai bien peur que la carte mère ne soit plus de ce monde, comme c'est un portable, ça va être coton à réparer ! C'est bête de s'attacher à des objets, mais je l'aimais bien ce portable, vieux de 10 ans avec ses prises usb 1 et sa batterie qui tenait trois minutes. Il marchait encore très bien pour l'usage que j'en avais (à peut près tout sauf les vidéos en HD sur le net). J'imagine qu'il aurait pu tenir dix ans de plus, le disque seule partie a priori fragile était (presque) fraichement remplacé et le ventilateur ne donnait aucun signe de faiblesse. Il naquit en Alsace en 2001 à Ribeauvillé, comme tous ses frères, avec une petite malformation logicielle qui fût guérie un an plus tard. Il fût baptisé "YollandAIO" sur le grand registre du /etc/hosts. Il a exploré les contrées sauvages d'Afrique du sud peuplées d'animaux aussi divers que le hérisson, le blaireau, le canard, etc... jusqu'au koala avant de s'installer de manière plus stable chez les fans de Toy Story : Etch, Lenny et dernièrement Squeeze. Il assurait de temps en temps l'accueil pour d'autres système plus exotiques. Il est parti au paradis, là ou les manchots et les gnous croquent la pomme à pleines dents, fenêtres grand-ouvertes. Il me reste donc le netbook premier du genre (le même que Jean Thevenet) pour "survivre" et poster ce dernier hommage... que je vous remercie d'avoir supporté jusqu'au bout. Joyeux Noël à vous tous.
Dernière édition par O'Leave le Jeu 29 Déc 2011, 17:08, édité 1 fois |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Bouh ! Ven 23 Déc 2011, 19:02 | |
| Ca c'est un sale coup je compatis a ta douleur mon pauvre O'leave Bon Noel chez toi aussi !! Jean Létrange. |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux Ven 23 Déc 2011, 23:39 | |
| Hard luck ! Tu as toute ma sympathie! Peut-être que le Père Noël... Non, il est déjà parti de chez lui en livraison mondiale Au 8/1 chez Dolmen? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux Sam 24 Déc 2011, 00:26 | |
| Merci à vous deux, un peu tard pour le papa noel en effet. J'irai faire un tour à la "clinique du portable" à côté de chez moi histoire d'être sur de la non réparabilité. La suite logique, ce sera probablement un gros ordi "tour" avec des composants bien classiques dedans, n'ayant plus besoin de transporter ma machine.
Trikie, pour le 8, je ne sais pas encore combien nous seront, mais j'espère être là.
|
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux Sam 24 Déc 2011, 01:51 | |
| J'ai une vieille tour de type "ordinosaure", que j'ai prêté à quelqu'un, avec 256 de RAM et un processeur pas très rapide (un Compaq). Je l'ai prêté.
Qu'est-ce qu'il tourne bien sous archlinux!
Triste ton histoire, parce que de la vieille électronique qui dure longtemps, c'est toujours tellement agréable. (et moins j'achète de ces trucs, mieux je me porte - je me demande si à Emmaüs ils ont tous types d'ordis "vieux")
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux Sam 24 Déc 2011, 11:30 | |
| Sincères condoléances. Maintenant tu sais qu'il ne faut jamais brancher deux alim en parallèle (sauf si elle sont prévu pour, genre alim de labo), car tu aune chance sur deux de griller l'une des deux alim.
Sinon chez mon père j'ai une veille tours (Pentium 166 boosté a 200) qui traîne avec un écran cathodique 15". Après si tu veux pas te faire BIP tu achète une tours pas cher sur le net ou en grande surface, si tu ne doit pas trop lui en demander.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux Jeu 29 Déc 2011, 17:06 | |
| Miracle, il vient de repartir, j'étais entrain de récupérer le disque dûr (opération délicate sur un portable), j'ai rebranché l'alim par curiosité et hop, bien m'en a pris, je vous envoie cette bonne nouvelle avec mon ordi recussité 10 ans de plus ? chiche ? Comment dit-on ? "Soft Luck" pour le contraire de Hard ? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux Jeu 29 Déc 2011, 19:09 | |
| - Citation :
- Il est parti au paradis, là ou les manchots et les gnous croquent la pomme à pleines dents, fenêtres grand-ouvertes.
Non il serait partie en Chine ou peut être en Inde où les ptits enfants sont chargés par les adultes de dépecer les appareils électroniques pour en récupérer ce qui est récupérable moyennant à chaque opération une bonne dose d'intoxication chimique pour pas un rond. |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux Jeu 29 Déc 2011, 20:19 | |
| O'leave Attention, le 8 c'est chez Dolmen, pas chez moi. Pour ton ordi, c'est Pâques, pas Noël ! Il est ressuscité ! Jolly good luck !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux | |
| |
|
| |
| Bouh ! // assez incroyable mais finalement miraculeux | |
|