| Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise | |
|
+32Claudie54 PAT'A TRIKE Cycloutil Lolo39 JNZ Lepoulpe toutavelo cricri Laurent69 Cisou durbin sebastien Pimprenelle geoffroy Jean-Lou Alain V Tijojo Chambaré Armandos rouedevelo Carenca zapilon LoRan(s) nabla sleibt vipere noire Papy volant jeanpba tifoxis ALagrange (Alex) Luc marcel 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Lun 9 Jan 2012 - 17:45 | |
| Pas de souci je passe chez toi Luc tu viens de quel coin pour se fixer rendez vous et co voiturer , Tifoxix viens de Rives et moi et Jean Philippe on est sur Europole et si d'autres veulent se joindre a nous soyez les bienvenues |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Lun 9 Jan 2012 - 19:10 | |
| Je pense que Luc et Tifoxis viennent du même côté. Peut-être ensemble? On peut se donner rdv chez moi. Voire y laisser une voiture si besoin. J'espère que tu t'es entraîné! Y a du monde pour mener la chasse Vive le 14. |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Mar 10 Jan 2012 - 9:10 | |
| Moi je viens de Poliénas, à côté de Tullins, donc pas loin de chez Tifoxis. Les petits ont des otites et des rhinopharyngites, je sais pas encore si je serai seul ou pas, suivant comment ils iront samedi. Pour ma part, un rdv n'importe où sur Grenoble/Eybens me va.
|
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Mar 10 Jan 2012 - 9:38 | |
| Salut à tous,
Pour ma part, une petite incertitude sur ma présence ce samedi, je vous confirme d'ici vendredi. Sinon, en pratique, c'est Chamrousse? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Mar 10 Jan 2012 - 9:43 | |
| On a l'air partis pour Chamrousse profil pas trop dur et plateau au soleil pour le rendez vous on peut le fixer sur Europole et ensuite on passe a Eybens a quel heure voulez vous ? |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Mar 10 Jan 2012 - 9:47 | |
| salut à vous tous oui , ok , je confirme ma présence ! Marcel est ce que je peux covoiturer avec toi ? j'ammene une tarte aux poires à la frangipanne, on verra pour tirer les rois et une thermos de thé ! 9h ou plutot me va bien pour ce premier BRM de la saison A+ |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Mar 10 Jan 2012 - 9:56 | |
| Pas de problème pour t'emmener Jean Philippe on se regroupera au maxi pour faire une ou 2 voitures on va tabler sur un rendez vous vers 9h sur la rue Félix Esclangon devant le nouveau CLINATEC par exemple , il y a de la place sur la rue pour y laisser des voitures |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Mar 10 Jan 2012 - 10:02 | |
| 9h15 Eybens me conviendrait parfaitement.
|
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Jeu 12 Jan 2012 - 22:01 | |
| Bonsoir à tous, Bon, 9h devant Clinatec me va parfaitement. L'état des petits ne s'améliorant pas, je vais sûrement venir seul. J'aurai 4 à 6 places dans ma voiture si je suis seul. Jean-Philippe, Marcel, vu qu'on ne s'est jamais vu, je vous attendrai devant la sortie de Clinatec mes skis à la main : des Atomic rouge et blanc. Alex, je te prends les skis en 155 et aussi la paire en 188, on sait jamais si tu t'envoles . Et la paire de chaussures en 45 (prévois des grosses chaussettes !!). Et les bâtons aussi. Tifoxis, si tu veux profiter de ma voiture, appelle-moi vendredi soir (après 19h) pour que je te dise si j'ai la place. Bon allez, je retourne saliver (comme depuis plusieurs semaines) devant les posts de la section "Vélomobiles"... ... avant, en VD, j'étais dégouté par le vent qui freine et le mal de dos. Maintenant je suis devenu accroc au VC et ça a résolu ces problèmes-là (vitesse ET confort). Mais ça a tellement bien résolu ces problèmes que maintenant j'en ai d'autres : je suis dégouté de pas pouvoir velotaffer tous les jours, et donc par tous les temps ! Ce mois de décembre si pluvieux m'a fait réfléchir quant aux VM... Je sens que je finirai par craquer tôt ou tard (mais quand est-ce "tard" ?? )... sur un Milan Mk2 par ex... Il s'y prêterait tellement bien pour mon trajet: contrairement au SL, la garde au sol est correcte et le rayon de braquage aussi... Mais bon, quid d'un VM sur une piste cyclable...?? Et puis je vois pas mal de VMiste se plaindre (même sur les tout derniers modèles) d'imperfections au niveau étanchéité, buée sur la vitre et mauvaise visibilité en cas de pluie... Bref, j'espère qu'ya plus rien après le VM car les prix font x3 à chaque fois : VD -> VC -> VM... |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 13 Jan 2012 - 9:32 | |
| Salut Luc ! Ok et merci d'avance pour demain, je serai avec des skis fischer à la main, des batons et une tarte à la frangipanne dans l'autre!
Pour les VM, je ne sais pas te conseiller, mais je confirme qu'en VD, on est ralenti par le vent Pour les VM, je te conseille d'aller sur cette page: http://www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index2.php?lang=fr&cat=randonnee&page=videos_2011 et de regarder la seconde vidéo, tu y verras deux interviews de VM sur une randonnée de grande distance
A++ jean-philippe
|
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 13 Jan 2012 - 16:44 | |
| Bonsoir à tous,
Bon je donne mon numéro de tél: ---------------- si ya changement pour demain (désolé j'ai pas de portable). Est-ce que Marcel ou JeanP aurait un portable sur lequel je peux les joindre en cas de pépin ?
A demain !!
Dernière édition par Luc le Ven 13 Jan 2012 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 13 Jan 2012 - 17:25 | |
| Je rentre de skier dans le Jura (course) donc OK pour demain 9 h devant clinatec si cela ne te derange pas et que tu es seul on peut prendre que ta voiture Luc si tu n'y vois pas d'inconvénient car elle a l'air grande comme JeanPhilippe apporte la galette j'apporte 2 bouteilles de cidre et des gobelets (c'est uniquement pour après la séance de ski ) |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 13 Jan 2012 - 20:29 | |
| N'oubliez pas de passer me prendre à Eybens!!! A demain
Marcel, tu as gagné (dans le Jura)? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 13 Jan 2012 - 20:33 | |
| On ne t'oubliera pas pensez a vos casse croute sinon pour ma course, pas gagné mais sélectionné pour les Chpts de France Cheminots sinon demain la météo annonce grand beau avec du -5 là haut, le top du top |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 13 Jan 2012 - 21:16 | |
| Bonsoir à tous,
bon je serai seul: le petit dernier est trop malade, il enchaine rhinopharyngite après une double otite. Donc ok pour ne prendre que ma voiture: c'est une Logan 7 places. On peut tous monter dedans même si ya Tifoxis...
oui super météo demain là-haut... on risque de pas être seuls!! J'ai déjà plusieurs collègues qui y seront aussi...
bon je vais farter... |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 13 Jan 2012 - 21:20 | |
| et vu qu'on prend ma caisse: au lieu d'attendre dehors avec mes skis, je me garerai dans l'impasse de Clinatec: c'est une Logan break gris métal |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 13 Jan 2012 - 23:17 | |
| Salut à tous Quoi ? Moins cinq la haut ? Mais je vais attraper froid ! comme j'ai fait la tarte, j'ammene deux thermos de TCM (Thé Citron Miel) et je mangerai tout cela dans la Logan 7 places en vous attendant ! A demain
|
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 14 Jan 2012 - 7:44 | |
| qui a des nouvelles de Tifoxis ? il vient ou pas |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 14 Jan 2012 - 9:48 | |
| le Marcel pas étonnant qu'il ait la forme stage en altitude compet de ski de fond des globules rouges qui débordent compliments! c'est où chpt de france? quelle distance tu as été à Chaux Neuve? Papy volant |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 14 Jan 2012 - 17:23 | |
| Salut Papy les Chpts de Fr sont a Briançons pas eu le temps d'aller voir Lamy Chapuis sinon ce jour superbe sortie fond grand ciel bleu 5 fondeurs pas trop froid très bonne galette plus de détails et photos a suivre ...... |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 14 Jan 2012 - 17:49 | |
| |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 14 Jan 2012 - 18:48 | |
| Super Marcel, merci pour les photos et pour l'idée de celle belle journée A refaire!!! |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 14 Jan 2012 - 19:45 | |
| Oui, merci pour les conseils "ski" et merci aussi pour les gâteaux, moi je suis arrivé les mains vides. Une journée bien réussie, il manquait juste les familles |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 14 Jan 2012 - 21:03 | |
| Géniale journée. Je suis sur les rotules ce soir. Super initialtive Marcel et merci pour tes conseils avisés. Merci à Luc pour le matos. Parfaitement à ma taille finalement. Et Tifoxis, discret mais plein de bons conseils aussi. Tous les trois, vous faites vraiment plaisir à voir skier, ça a l'air fluide, facile.
Jean Philippe, on se remets ça prochainement?
Bon les dernières photos peuvent prêter à confusion. Nous avons bien skier avant de déguster la superbe frangipane de Jean Philippe et la pogne de Tifoxis le tout arrosé de cidre.
|
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 14 Jan 2012 - 21:43 | |
| Pour les skis, je vais essayer de voir si j'ai pas 2 talonnettes de fixations qui trainent à te filer, ça serait qd même mieux d'avoir le talon bien dans le rail aussi. Du 18 au 25 février, je serai en gîte à Bois Barbu avec la belle-famille pour une semaine 100% ski de fond. Je sais maintenant que je jetterai sûrement un oeil chaque jour au parking pour voir si ya pas un trike motorisé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise | |
| |
|
| |
| Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise | |
|