| léopaul | |
|
+10jagut hbourj Papy volant phire reflets de vert olivier26 Magnum M Armandos léopaul 14 participants |
Auteur | Message |
---|
léopaul Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 63 Localisation : Pays de Dinan VPH : vélovorace. Leiba x stream Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: léopaul Dim 08 Jan 2012, 21:25 | |
| Léopaul est mon vrai pseudo mais aussi celui sous lequel je produis mes créations roulantes, destinées en particulier aux enfants. En préparation actuellement j'ai une série de vélos familiaux ludiques. Là je me rapproche un peu du sujet. Sur les routes prés de chez moi en Bretagne je roule en vieille 205 et suis bien tenté par l'aventure vélomobile pour une part de ces petits trajets. Depuis plusieurs mois sur ce forum je suis les discussions avec beaucoup d'intérêt, en particulier tout ce qui touche aux questions "d'avant possession" d'une telle machine. Et pour cause. Respect à toutes les démarches des différentes aventures d'autoconstructions qui démarrent ici où là et qui me font croire qu'il y a quelque chose à trouver et à développer dans ce domaine. Mais aussi où trouver l'argent, comment faire, que choisir ?
Pour mon activité professionnelle, actuellement je ne saurais me passer de camionnette avec remorque pour aller loin, vite et souvent. Faudrait sans doute commencer un sevrage pour espérer concilier un jour mes convictions environnementales et mes actions concrètes. J'adore les reportages de Magnum sur les routes d'une région que je connais.
Ce que je trouverais bien avec un vm c'est: faire de l'exercice et varier les plaisirs sur de petites routes, à l'abri, sans chercher particulièrement la performance ni la vitesse.
Ce qui me plait un peu moins en vm, et qui me fait hésiter: le prix. la forme un peu standardisée des Quest et autres. Les formes aérodynamiques semblent conçues pour aller vite et je m'imagine mal grimper les colline avoisinantes à toute petite vitesse, dans "ma fusée". Finalement c'est peut-être la facilité d'acheter un bonbon à pédales jaune ou blanc, et je ne suis pas du tout certain que ça me plairait. Un petit essai en waw, un jour n'a pas été concluant, je me suis senti très à l'étroit dans la coque. Je passerai prochainement par la case essai au Mans, pour essayer d'autres modèles.
Alors pourquoi pas bricoler quelque chose, mais pas en un an ou deux. Non, plus vite, quelques brouillons à ma façon, à ma façon. Adapter, changer, essayer, corriger. Quelque chose qui me ressemblerait et qui pourrait évoluer au fil des expériences et des test. Pas trop cher non plus tant qu'à faire. J'ai de la résine un poste à souder et un atelier. Ce serait plus mon style.
Voilà pour ces présentations sous forme de beaucoup de questions.
Salutations et très bonne année à tous.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: léopaul Dim 08 Jan 2012, 21:36 | |
| Un nouveau créateur est toujours le bienvenu
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: léopaul Dim 08 Jan 2012, 21:53 | |
| Bravo pour ton site et tes créations... il y a de l'inspiration pour de futurs velomobiles. Je retiens celui ci: et celui là (pour justifier les pares buffles ) Je vois en effet que tu te déplace beaucoup et je reconnais avec plaisir quelques lieux (Uckange, Dinant, Woippy...). Connais tu les isérois des http://www.ziganime.com/ ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: léopaul Dim 08 Jan 2012, 22:53 | |
| Bonjour léopaul et bienvenue parmis nous. Merci pour tes encouragements. Moi aussi j'adore ce que tu fais. Nul doute que tu peux créer un vélomobile qui sorte des sentiers battus. On a des chances de se voir un de ces jours car je passerai bientôt assez régulièrement par Dinan pour aller voir ma fille à Thorigné-fouillard et je visite parfois des amis à Quévert. Félicitation pour tes réalisations. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: léopaul Dim 08 Jan 2012, 23:06 | |
| Je reste coi devant tant d'ingéniosité, de créativité, et de poésie dans un domaine qui nous est cher...
J'adore l'idée de dévoyer des objets du quotidien (bouilloire, tambour de machine à laver, etc.) pour en faire l'élément principal d'un nouvel objet dont l'utilité principale est de faire rêver... Merci. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
léopaul Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 63 Localisation : Pays de Dinan VPH : vélovorace. Leiba x stream Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: léopaul Dim 08 Jan 2012, 23:28 | |
| merci Armandos, M, Magnum, olivier25 pour la spontanéité et la chaleur de votre accueil.
Pour Magnum: ça me ferait très plaisir d'être sur ta route entre Thorigné, Erquy, Dinan ou Guitté où j'habite. Bienvenue à toi !
|
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: léopaul Lun 09 Jan 2012, 00:24 | |
| J'aime beaucoup aussi ces créations.
Moi qui fait de la photo et qui adore les friches industrielles j'aime beaucoup ces machines et ces assemblages d'objets et de mondes.
J'aime beaucoup celles-là (par exemple): http://img.over-blog.com/500x366/0/40/92/81/2ieme-semestre-2011/chfer2.jpg http://img.over-blog.com/500x374/0/40/92/81/2ieme-semestre-2011/stq-2m.jpg http://img.over-blog.com/500x374/0/40/92/81/1ier-semestre-2011/Leeuw-21m.jpg
|
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: léopaul Lun 09 Jan 2012, 06:58 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: léopaul Lun 09 Jan 2012, 10:31 | |
| Leopaul super ..celà ressemble aussi aux engins pour enfants sur les manèges..à l'ancienne (avec la queue du mickey) tu pourrais faire un Wild Toro pour un tri? Papy volant |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: léopaul Lun 09 Jan 2012, 10:59 | |
| Bienvenue sur le forum.
A priori si tu recherches à la fois le confort et un budget limité, tu pourrais te monter un Alleweder. Avec assistance électrique si tu crains les côtes. C'est un vélomobile très différent du WAW. Le WAW est un engin sportif où on est très bas et plutôt serré.
L'Alleweder est orienté confort, maniabilité, accès facile, robustesse, bonne visibilité, tout en gardant des avantages en performances grâce à une bonne aérodynamique. Le Quest réunit des qualités des deux, mais pour plus cher que l'Alleweder, et avec un accès d'une difficulté intermédiare entre le WAW et l'Alleweder. Tu pourras certainement essayer et comparer au Mans.
Si tu veux monter toi-même un Alleweder, les kits sont disponibles depuis la Hollande (sans assistance : Alligt, le fabricant) et en Allemagne (avec assistance Akkurad). Gros avantage, tu pourras alors personnaliser ton engin, par exemple en faisant un emplacement enfant passager à l'arrière, comme l'a fait Guilhelm (sur ce forum), avec des photos explicatives publiées sur le web. |
|
| |
léopaul Débutant(e)
| Sujet: Re: léopaul Mar 10 Jan 2012, 16:53 | |
| Merci hbourj pour ces indications. En effet j'aime bien imaginer une solution douce et confortable, critères que l'on trouve réunis dans un Alleweder par exemple. Après une prise de contact chez Akkurad, il s'avère possible de prendre en kit une base mécanique. J'aimerais bien travailler là dessus pour me faire une carrosserie différente. Mais en fait toutes les pièces se rigidifient entre elles, normal. Mais c'est une piste, et pour commencer il n'y aurait pas à trouver toutes les solutions techniques d'une construction entière. C'est plus abordable aussi.
|
|
| |
léopaul Débutant(e)
| Sujet: Re: léopaul Mar 10 Jan 2012, 17:01 | |
| Papy volant: - Citation :
- tu pourrais faire un Wild Toro pour un tri?
La proposition est sympa, on imagine assez facilement le tableau... Malheureusement je ne vais pas me lancer dans une telle fabrication, mais je reconnais que ça aurait de l'allure quelle que soit la vitesse du véhicule d'ailleurs... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: léopaul Jeu 12 Jan 2012, 23:13 | |
| bienvenue. Avec toi l'imagination est au pouvoir, et en ce moment y'en a besoin.
Chapeau bas, léopaul. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: léopaul Ven 13 Jan 2012, 19:02 | |
| Bienvenue Léopaul. AAAA Dinan .fr ( la Bretagne ) Souvenir ,il y a OUUUUU 36 ans ,je passé régulièrement a Dinan.fr Chez une Tante ( Tante Angèle )elle avait un petit café dans le vieux Dinan sur une place . Avec une chambre d'Ami ,bref de bon souvenir . Maintenant ,je passe souvent a DINANT .mais c'est Dinant .be ( la Meuse ) . Bonne route ,bonne Année Spock 2 |
|
| |
léopaul Débutant(e)
| Sujet: Re: léopaul Ven 13 Jan 2012, 20:53 | |
| Bonjour SPOCK 2
Dinan en Bretagne et Dinant sur les bord de la Meuse sont des villes jumelées, il y a beaucoup de liens entre elles. Chassepierre Bouillon st Hubert Beauraing et Dinant...que de bons souvenirs pour moi également
|
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: léopaul Ven 13 Jan 2012, 20:57 | |
| AAAAAA BOUILLON/BE Ça je Connais ,c'est mon terrain de jeux ,et ma commune ,( j'habite au Paradis ,sauf parfois le temps ). Bonne route . Spock2 |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: léopaul Dim 05 Fév 2012, 10:44 | |
| superbe idée que ces engins pour donner un peu de reves aux petits tu as essayé le papier maché? (et un peu plus de marge à gauche sur le site) |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: léopaul Dim 05 Fév 2012, 12:50 | |
| - M a écrit:
- Bravo pour ton site et tes créations... il y a de l'inspiration pour de futurs velomobiles.
Je retiens celui ci:
Oula oui c'est top ca! Y'a meme les ailes, juste ce qu'il faut deplier vite vite quand le fosse s'approche trop vite :-) Leopaul, tu amenes l'oie quand tu viens dans le 35, dans qq mois? Ca risque de plaire a Stee Sebastien |
|
| |
léopaul Débutant(e)
| Sujet: Re: léopaul Dim 05 Fév 2012, 14:49 | |
| Tigouille:
Le papier mâché tiendrait pas le choc. Les enfants sont de très brillants testeurs de matériel, la moindre faiblesse ou défaut de solidité est décelé immédiatement. Il faut faire waterproof inox ou composite tant qu'à faire. En fait j'essaye de faire ultra résistant et pas trop lourd, deux critères tout aussi importants en vm.
Sebastien:
Pas de problème pour la confrontation de nos machines, le 27 mai à Servon sur Vilaine, le 3 juin à Rennes Bréquigny par exemple, avec grand plaisir. J'aurai peut être aussi un vm d'ici là. Souvent pas disponible pour des ballades le week-end car c'est là que je travaille. Pour cette même raison je suis privé de Spezi et autres manifestations vélo. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: léopaul Lun 19 Nov 2012, 10:41 | |
| Encore de belles photos et videos sur le site: http://www.ma-neige-sans-fil.com/
Si tu as un peu de temps, il faudra que tu nous présentes tes dernières constructions!
|
|
| |
léopaul Débutant(e)
| Sujet: Re: léopaul Lun 19 Nov 2012, 13:44 | |
| Merci M je travaille en effet sur de nouvelles créations. Ce sont " Les vélos à Plumes " (marque déposée) Cette fois ci je n'oublie pas les pédales! Ce sont des vélos assez grands 1m 50 de large à l'avant entre les roues. Ils sont faits pour un adulte, le conducteur, et trois enfants, qui peuvent jouer. Ce sont des vélos à thème.....un vélo kaléidoscope, un vélo bibliothèque etc....C'est pas fait pour la route mais plutôt pour circuler sur une place ou une zone de festival Il y a cinq engins de prévus pour le moment. et je ne manquerai pas de poster ici des images dès qu'il y en aura...c'est à dire au printemps 2013 Pour le moment ça se passe à l'atelier. Je vous épargne la vision d'un certain chaos... |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: léopaul Sam 01 Juin 2013, 22:27 | |
| J'ai repensé à tes créations aujourd'hui : il y a un festival de récup'art à Lyon 3 et certains réalisations faites sur places sont assez rigolotes: Hélas, rien de "roulable"! Quoi de (remis à) neuf par chez toi? |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: léopaul Mar 05 Jan 2016, 14:21 | |
| Vu sur lesite de LéoPaul, un sublime velomobile pour 3/4 ans: |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: léopaul | |
| |
|
| |
| léopaul | |
|