| Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) | |
|
+13Flo 44 Pomme d'Happy cavallo pazzo el sombrero Velosteph ClémenTD bennyb cyrille Aviateur35 reflets de vert Matthieu Trucmaiscoeur rabidchi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Mar 11 Sep 2012, 23:09 | |
| Alerte à la roue "traction" (arrière pour les non cœlurosauriens) stylée, légère et pas trop chère en taille 406 pour frein sur jante: Roue "arrière" Kinetix Pro, conçue par le concepteur de chez Rolf Prima (je ne sais pas pourquoi ils parlent d'American Classic dans la description), utilisée sur les Dahon haut de gamme. £ 149.99 couleur magnésium £ 179.99 rouge £ 199.99 noire ici: www.dahonspares.co.uk Cliquer sur Product overview >>> DAHON SPARES AND ACCESSORIES >>> Dahon Wheels >>> Dahon 20" Wheels >>> Dahon 20" Rear Wheel Je connais un suédois qui en a une sur son Rapto LR. Je viens de lui demander un CR, je le traduis et le transmets dès que je le reçois. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Dim 16 Sep 2012, 18:06 | |
| Il dit que la rigidité est suffisante et qu'il n'a pas encore suffisamment de kilomètres pour évaluer la durabilité. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Dim 23 Sep 2012, 23:06 | |
| Ce soir je verse une larme... Je viens de me séparer de mon Rapto, il est maintenant entre les mains de rsv93. Il était venu à l'origine pour voir mon VK2 (toujours en vente) mais a signifié un intérêt pour mon Rapto. Puisque je lorgnais déjà un kit cadre Zockra HR700, j'ai fini par céder! Différences avec les livrées décrites plus tôt: - Pédalier FSA Gossamer et boîtier FSA Mega Exo
- Plateau 54 dents
- Poulies d'origine
- Transmission 9v, dérailleur Shimano XT, cassette Sram PG-970 12-26
- Guidon version 1 avec ajout du bidon aéro
- Siège relevé au maximum
- Appui-tête carbone
|
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Mer 26 Sep 2012, 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Mer 26 Sep 2012, 22:21 | |
| Tu aurais pu le tuner avec une HED Jet 406 à l'avant : http://www.hedcycling.com/jet/default.asp?content=406_or_451
Et une HED Jet 571 à l'arrière : http://www.hedcycling.com/jet/default.asp?content=60_650c
|
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Mer 26 Sep 2012, 22:28 | |
| Trop tard et trop cher! Mais t'inquiètes, mon prochain Zockra HR700 sera lui aussi tuné! Mais avec une priorité sur le poids. Et une utilisation inusitée des bidons aéro Specialized...
PS J'ai partagé un repas (je ne sais plus lequel c'était, l'heure était floue) avec le mec qui rayonne les "petites" roues chez HED pendant PBP 2011. Il lui est arrivé d'en rayonner avec des moyeux à disque même si ce n'est pas une option officielle sur leur site... |
|
| |
romdu ***
Messages : 194 Âge : 43 Localisation : Nantes Chantenay VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Lun 15 Oct 2012, 11:13 | |
| Je me questionne sur les sides bags M5 :
- Sont ils pourvus d'une armature rigide qui leur permet de ne pas basculeur sous le siège même si le point d'appui est très déporté (porta bagage par exemple
-quelles sont leurs dimensions (approximatives); je remarque que 2*27 litres sont une belle capacité, mais qui me parait assez difficillement exploitable si on a des objets un peu gros (j'aimerai loger une sacoche de portable et des godasses [taille 47])
- Même si ton rapto n'était pas vulnérable à ce problème, y a t'il selon toi risque d'interférence entre le flanc intérieur de la sacoche droite et la chaine ?
-Ou les as tu acheté ?
Merci infiniment pour l'attention que tu porteras à ces nombreuses questions ! |
|
| |
romdu ***
Messages : 194 Âge : 43 Localisation : Nantes Chantenay VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Lun 19 Nov 2012, 16:10 | |
| Allo Rabidchi ? |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Lun 19 Nov 2012, 18:21 | |
| personne veut commander des pièces chez rapto? Je vais peut etre me commander un plateau 70 detns pour mon toxy |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Dim 25 Nov 2012, 17:05 | |
| - romdu a écrit:
- Je me questionne sur les sides bags M5
Longueur 80 Largeur maximale 17 Hauteur maximale 28 C'est justement l'armature rigide qui m'a convaincu: elles gardent leur forme même peu chargées, contrairement au sacoches type Radical qui pendouillent flasques. Elles sont conçues précisément pour ne pas basculer sous le siège lorsque l'arrière est contraint par un porte-bagages. Achetées directement chez M5 à moitié prix lors de soldes au printemps 2010. Elles sont très logeables, je peux facilement mettre tente, sac de couchage, gamelle, housse et chaussures dans une seule. Je viens d'essayer d'y mettre mon Macbook Air 13" sans étui et il tient facilement contre la paroi intérieure de la sacoche. Si je devais le transporter, je le ferais ainsi avec des objets mous par-dessus. MODO: on pourrait créer un nouveau fil au sujet de ces sacoches? |
|
| |
romdu ***
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) Mar 08 Jan 2013, 00:08 | |
| Merci pour ta réponse ! Dans l'entre deux, je me suis décidé pour des ortlieb vélo couché, plus chères mais aussi plus grandes (2*54 litres!). Toile d’excellente qualité, mais les plastiques et sangles font cheap. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) | |
| |
|
| |
| Mon Raptobike LR tiouné (avec plein d'astuces matos pour tous les VH) | |
|