Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 réducté ou pas ?

Aller en bas 
+9
PP11
FantaisyRat
hbourj
Rice
Snickers
gui13
joebar
joss76
cekamis 77
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:20

Je commence à me pencher sur la motorisation de mon trike (qui dans un avenir proche iras sur mon dirtsurf) et visiblement je ne suis pas comme tout le monde, je ne veut pas aller à 50km/h avec mon trike, mais avoir suffisament de couple pour les relance sans toucher au dérailleur et/ou moin peinner quand j'accroche la remorque avec mes deux filles velo1 (ou rouler que sur l'electrique vu que sur un dirtsurf, il n'y à pas de pédales ...)

Alors si j'ai bien tout lu : il y existe des moteurs (dans le moyeu) avec ou sans reduction, et si je comprend bien ceux equipé de reduction sont moins puissant mais apportent plus de couple mais moins de vitesse max. Alors que les moteur sans reduction ont besoin d'un minimum de pédalage pour atteindre une vitesse de croisière et la maintenir ... ?

J'ai bon ??? Wink

Pour mon trike, je pencherais vers 400/600W (dans mon grand jardin Razz ) alors que pour le dirtsurf qui pese moin de 10Kg un 250W suffirais amplement.

et la question qui revient encore une fois : vous connaissez une marque qui se détache (en bien) de la concurence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:09

Ben non, en pratique c'est plus compliqué... pale Y a aussi des réductés qui "tirent long", en fait ils n'atteignent leur régime de rendement qu'à partir d'une certaine vitesse et des non-réductés qui on un gros couple dès les basses vitesses! En fait il faut bien choisir la combinaison :moteur+controleur+batterie+taille de roue+démultiplication vélo; en fonction de l'usage souhaité. C'est à dire kilométrage+dénivellé+%des pentes+vitessemax+vitesse moyenne+poids du tout+implication musculaire. L'age du capitaine n'est pas déterminant! réducté - réducté ou pas ? 4048 Pour les fiabilités moteurs faut fouiner sur les forums terriens à la pêche aux ragots, mais il me semble surtout qu'il ne faut pas pousser le matos chinois au-delà des limites du raisonnable...
Voilà un humble avis après 10 000km de VAE en moins de 3ans. Mais il y a sur ce forum de véritables experts, souvent plus compétents que les professionnels, et surtout beaucoup plus objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:55

pour choisir entre réducté et non réducté la 1ere question est à tu besoin de la régénération , si oui les réducté ne peuvent pas avoir de régénération , c'est donc une 1ere chose

ensuite un moteur réducté possèdes des pignons en nylon , il y aura donc ( surtout avec une grosse utilisation ) un jour les pignons à changer de plus cela entraîne forcément plus de bruit qu'un non réducté ( moins passe partout)

pour ce qui est de la vitesse cela a déjà été dit par e.breed il existe des moteur non réducté qui ont leur vitesse de fonctionnement nominal assez tôt
en non réducté il y a du nine continent ( vendu par déclic éco) qui fonctionne très bien

sinon j'ai récemment monté un vtt ( en 26" et la taille de la roue influe fortement la vitesse^^) en crystalite ht 3525 le moteur est très coupleux et fonctionne à environ 30km/h en 36v et j'aurais plutôt tendance a te conseillé celui ci car la personne l'utilisant en est très contente et roule pas vite mais voulais beaucoup de couple ce qui rejoint tes besoins

j'ai personnellement un autre moteur de cette marque ( x5303) et il prend 4000w sans broncher donc tu as de la marge ...

d'autre part les moteur moyeux on un démarrage aussi bon que ceux des moteurs réducté, ceux-ci ont juste l'avantage d'être un poil plus léger à couple équivalent
si tu désire tout de même du réducté il y a ebike-discount qui dispose de toute une gamme de réducté mais après le fait que je n'en ai jamais entendu du mal je n'ai pas plus de retour
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:23

Pour jeter quelques pierres dans le jardin des non-réduc, si tu veux pédaler sans assistance ou si tu es en panne électrique c'est comme si tu tires une charrue, et si tu as des parcours vallonés le revers de la régénération c'est qu'il faut surveiller ta vitesse en descente, pour ne pas dépasser le voltage limite de ton système... scratch
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:40

pour le pédalage sans assistance c'est sur que le non réducté opposera une légère résistance, mon "gros" moteur me fait perdre entre 2 et 5km/h mais je ne sais pas vraiment si cela est du au poids rajouté ( 7kg dans mon cas) ou au frottement magnétique ,

en revanche il n'y a plus de problèmes avec les variateur , il ont une limite de tension max et le problème ne ce pose plus ( il coupe la régen quand la batterie est pleine ou le bms le fait comme lors d'une charge normale) dans mon cas je régénère même à plus de 90km/h sans dépasser la tension max , en revanche il faut que la batterie soit apte à recevoir les 40 ou 50A que cela produit ( à 90km/h !!) ,et voir la compatibilité du système de gestion de la batterie (bms) avec la régen?
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:39

Tu roules souvent à 90km/h toi? Shocked
Faut une monstre pente sur un paquet de bornes... En Seine maritime ça doit pas etre évident à trouver...

Sinon tout a été à peu près dit sur les différences entre les 2 types de moteur. Dans la puissance voulue (400/600W), il faudra départager en fonction du souhait ou non d'avoir de la régèn, de celui de vouloir pédaler sans le moteur, et si le poids final a une importance ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:37

un vtt avec 4000w tu monte à 90km/h sans problèmes Shocked enfin passont ... j'espère qu'en vm cela sera sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:42

comme pour les batteries , il n'y a pas de moteur ideal .... le reducte c'est bien mais je prendrais pas ca pour de long voyage , le non reducte c'est fiable mais un peu lourd en utilisation VTT , bref une application = un moteur+une batterie adaptée ( je me vois mal avec des headway dans mon sac de vtt pale )

mon pourcentage de vente est de 80% de non reducté , mais 99% du SAV est pour le reducté .....

dans tout les cas ce n'est pas le moteur le plus important mais la façon dont on le gère ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:10

Je n'ai pas besoin de regen. Je ne pense pas faires des sorties de plus de 40/50km d'affilées à 100% elec ...et mon fournisseur en elec est aussi mon patron Wink

sinon, ne pas pedaler en trike peut ètre sympa (deja de decouvrir la sensation de poussé dans dos, sans rien faire) mais sur le dirtsurf, qui n'a pas de pédales :
réducté - réducté ou pas ? Dirtsurf3%20
Il vas surtout me falloir du couple pour lancer "l'équipage" et remonter les pentes, mais pas forcément de vitesse, enfin pas au debut Razz est-ce qu'un moteur direct peut avoir un gros couple comme un moteur reducté ?

et dans les deux cas, en 36V, afin de n'avoir qu'une batterie pour les deux, dans un premier temps.

je pense m'orienter vers le 9C RH205 pour le trike, mais pas encore trouvé pour le durtsurf réducté - réducté ou pas ? 4048

Merci de vos info Wink



Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:17

Suite Wink

je vais donc partir sur un Bafang reducté, pour la roue libre sans assistance elec.

En effet, je reste quand même convaincu que si il y à des pédales, c'est pour s'en servir ne serais-ce que pour le coté cardio trainning et de l'endorphine associé réducté - réducté ou pas ? Cool (même si ça peut ètre sympa de ne rien faire...)
Mais pour aller au pain, balade avec ma fille de 5 ans, ou balade/picnic avec ma femme qui n'auras pas non plus d'assistance, la batterie restera au placard.... pour pas me donner un avantage, et comme je ne veut pas non plus me donner un désavantage, la roue libre d'un moteur reducté sera impérative.

Vàlà, yapuka commander et essayer !!!

Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:00

Pour ma part, je viens de recevoir un RH205 en 9x7...
J'ai pas confiance dans les engrenages des réductés. Dès que l'on envoi un peu d'ampère avec une batterie qui ne faibli pas, ils font vite un bruit de moulin à café. Et comme je compte bien lui envoyer quelques dizaine d'A, il ne fera pas long feu.
L'aspect roue libre, je l'aurai aussi en programmant 1A max sur le CA.

Le seul inconvénient que je vois, c'est la masse du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:34

Simple remarque : il n'y a pas que des utilisateurs de moteur moyeu. Un moteur sur la ligne de chaine avec double roue-libre nous donne satisfaction depuis 2010 en utilisation loisir. Après une installation laborieuse, il est vrai...


Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:00

Rice , en effet pour une utilisation ballade le moteur sur la ligne de chaîne est pratique et assez efficace car il bénéficie de la réduction du dérailleur en revanche dès que cela se "corse" ( plus de 250W ) le moteur sur la ligne de chaîne à tendance à user très vite voir casser les chaînes ( perso j'étais à 2500w en pointe , 750w en continu et la chaîne ne tenais pas plus de 80km) c'est pour cette raison que je suis passé au moteur moyeu
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:56

joss76 a écrit:
Rice , en effet pour une utilisation ballade le moteur sur la ligne de chaîne est pratique et assez efficace car il bénéficie de la réduction du dérailleur en revanche dès que cela se "corse" ( plus de 250W ) le moteur sur la ligne de chaîne à tendance à user très vite voir casser les chaînes ( perso j'étais à 2500w en pointe , 750w en continu et la chaîne ne tenais pas plus de 80km) c'est pour cette raison que je suis passé au moteur moyeu

+1 La chaine l'aime pas beaucoup les moteurs de plus de 500 W. Pour ma part j'ai un moteur de 360 W, et ça va bien, pas de souci technique avec une chaine qui relie le moteur au pédalier (équipé d'une roue-libre pour éviter que le moteur entraine les pédales).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:57

Pour mon premier kit motorisation (je vais avoir un dirtsurf et un autre vélo à faire par la suite), je vais tester dans le montage en moyeux, et ma question initiale, qui n'étais pas claire mais point important pour moi : ne pas avoir de frein moteur quand je decide de laisser la batterie au garage.

et je ne pense pas que les moteur non reducté en soit capable, ou alors il n'aurons pas le couple (autre point important pour mon tricycle couhé) Wink

et là malgré le surplus mécanique visiblement seul le moteur réducté peut le faire ...(ou le cyclone ....mais pour le cyclone : envoyer presque 2 fois plus de puissance dans la chaine, que mes jambes en fournissent ...mais surtout (je pense que vous faites pareil) je relache la pression sur pedale quand je passe une vitesse, et là je ne me vois pas faire la manip avec un moteur.)



Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:08

Nous utilisons mon épouse et moi le moteur Cyclone pour de l'assistance, c'est-à-dire rarement à pleine puissance. Nous ne cherchons pas à obtenir une vitesse maxi. Notre usage, c'est pour le plaisir de l'aisance à circuler.

Pas d'usure rapide de chaîne ni problème de moteur.

Au début, nous avons eu tendance à utiliser le moteur comme sur un cyclomoteur et sans précaution. Nous avions des difficultés de transmission. Ce n'est plus le cas maintenant. Conclusion : si vous avez l'habitude de solliciter la mécanique à fond et de la maltraiter, il vaut mieux, à mon avis, éviter cette installation. Sinon ce n'est que du plaisir...


Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:38

cekamis 77 a écrit:

et là malgré le surplus mécanique visiblement seul le moteur réducté peut le faire ...(ou le cyclone ....mais pour le cyclone : envoyer presque 2 fois plus de puissance dans la chaine, que mes jambes en fournissent ...mais surtout (je pense que vous faites pareil) je relache la pression sur pedale quand je passe une vitesse, et là je ne me vois pas faire la manip avec un moteur.)

Pourtant je la faisais cette manip, et plutot naturellement (comme quand on débraye avec une bagnole quoi, petit mouvement rapide du poignet sur la poignée de gaz.
Avec 500W en utilisation bourrin (toujours à fond), je n'ai jamais cassé de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:31

Je déterre le post pour savoir si tu avais passé le pas ? Si oui, avec quel moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 18:58

Bonjour

Je vais me permettre de déterrer ce post pour poser une question, a priori simple mais je n'en trouve pas la réponse.

Les moteurs moyeu ont un bobinage qui donne une vitesse max de tpm/min /V * circ roue.

Concernant les moteurs non réductés, ils commencent à régénérer ou au moins à freiner fort au delà de cette vitesse, qui sauf grosse descente, va être considérée comme une vitesse max du vélo ou à peu près.

Mais concernant les moteurs réductés, à quoi correspond cette Vmax ? La vitesse maximum à laquelle le moteur peut fournir de l'assistance si on le débride ? Parce que comme les non réductés n'ont pas de régen mais une roue libre, je ne vois que ça...
Et donc prendre une batterie 48V ou un bobinage rapide sur ces moteurs n'a pas d'intérêt si on veut une assistance jusque 25 km/h mais pas de freinage au delà (à part le surpoids) ? Surtout que Vmax importante = Vmin importante aussi ==> peu d'efficacité dans les côtes + lentes ?

(en 48V, puissance et couple sont plus élevés. Ca facilite peut-être le passage en force dans les côtes ?)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 5:36

" Concernant les moteurs non réductés, ils commencent à régénérer ou au moins à freiner fort au delà de cette vitesse "

c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ... il faut que ce soit programmé ou demandé (ex associé au freinage)


" La vitesse maximum à laquelle le moteur peut fournir de l'assistance si on le débride "

je dirais plutôt si on ne le bride pas
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 15:59

OK mais concrètement, si je prends le même moteur réducté avec Vmax plus grande parce que soit bobinage ad-hoc soit 48V,
est-ce que ça monte aussi ma Vmin et donc l'inefficacité dans les côtes lentes ?

Et donc si on veut une assistance roue arrière de +/- 25 km/h et puis qui s'efface le plus complètement possible, mais qui m'aide aux relances et dans les côtes, il faut prendre 36V et bobinage lent ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 17:13

Je suis pour 48 V parce que l'intensité à puissance égale est plus faible et ce sont les ampères qui font chauffer les fils

Si l'utilisation prévue est l'assistance jusqu'à 25 km/h alors un moteur qui permet un max de 36km/h est suffisant (faire le calcul à l'envers en fonction du diamètre de roue pour trouver le tours/V) tout en gardant un bon couple à 10 km/h

36 km/h /60 = 600 m/mn en 20" -> 600 / 1,65 = 360 t/mn -> 360 /48 = 7,5 t/V
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 17:33

Un moteur lent a toujours plus de couple qu’il soit réducté ou pas.
Ceci dit un moteur réducté avec rapport de réduction plus élevé par exemple au-dessus de 10 est plus performant et moins gourmand qu’un moteur avec un rapport de 4 et aussi plus agréable à l’utilisation.

Un moteur direct-drive peut avoir une vitesse de régénération modifiée avec un paramétrage du contrôleur si c’est un phaserunner ou un baserunner, par exemple je suis passé de 50km/h max en descente à 70km/h.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 17:59

Pardon je n'ai pas lu le titre

Si c'est pour rouler sur le plat et en descente à plus de 25 km/h alors c'est réducté, moins lourd et pas de trainée au pédalage

Je crois que les moteurs réductés sont caractérisés par leur t/mn maxi sur l'axe de sortie ex 380 t/mn
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 18:55

@zenedavtri: Aahh excellent le rapport de réduction: je n'avais jamais fait attention à ce paramètre jusque maintenant !

@zapilon: et donc on est bien d'accord, au delà de ces p.ex. 380 t/min, le moteur passe simplement en roue libre ?


Donc si je veux du couple à moins de 25 km/h pour les côtes, j'ai intérêt à prendre le moteur avec le bobinage le plus lent.
Tout en veillant à ce que, batterie relativement déchargée et donc avec voltage bas, je sois encore au moins à 25 km/h

Question que je me pose: passer de 36 à 48 V va augmenter le couple, mais aussi la Vmin. Est-ce que j'ai intérêt à prendre du 48 V ou pas dans mon cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réducté - réducté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réducté ou pas ?   réducté - réducté ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réducté ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planétaires sur moteur réducté
» Moteur réducté à 2 vitesses
» Moteur roue en direct ou réducté ?
» Moteur moyeu réducté EVO vendu par Cycloboost
» anomalie moteur av reducté 8 fun MEV 36 volt 250w : votre analyse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: