| Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique | |
|
+4Calcoran Ptitom ALagrange (Alex) Vanessa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Ven 20 Jan 2012, 21:35 | |
| Bonjour à tous , amis bentradieuses et bentriders ! Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne plus venir très souvent sur le forum. Mais j'ai , si l'on peut dire, de bonnes raisons, enfin UNE bonne raison . En effet, j'ai décidé après un parcours professionnel un peu compliqué, de créer ma propre entreprise . J'ai eu l'idée d'allier ma passion (le vélo) à une de mes convictions personnelles (l'écologie) tout en me rendant utile (le service à domicile). Je vais donc essayer de monter ma boîte dans le ménage/repassage écologique (utilisation de produits bio et autre remèdes de grand-mère non polluants) , et si j'ai de la demande, j'incluerais aussi la livraison de produits bio et de fruits et légumes du marché, le tout en me déplaçant avec un triporteur dans Grenoble et l'agglomération (pour le moment…10/15 km autour, car je prévois une assistance électrique) Actuellement je suis donc en pleine étude de marché, et je vous serais très reconnaissante si vous acceptiez (pour les Grenoblois et habitants des alentours) de répondre à mon questionnaire et de le diffuser auprès de personnes qui pourraient être intéressées par mon futur service Vous le trouverez à cette adresse: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dHRBZXpVcnVzZDIybWlXQ2tzcG9MT3c6MQ#gid=0 Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez m'envoyer un mp sur le forum , j'y répondrais sans problème . Merci d'avance pour vos vos réponses ! Et à bientôt sur ce forum ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Ven 20 Jan 2012, 22:49 | |
| Salut Vanessa. Ça fait plaisir de te lire sur le forum. C'est bien que tu aies un projet comme celui-ci et bravo pour l'obstination que tu mets à défendre tes convictions. Je transmettrai. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Ven 20 Jan 2012, 22:53 | |
| Merci beaucoup Alex, c'est super sympa ! |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Sam 21 Jan 2012, 08:24 | |
| Tres bonne initiative et bon courage a toi ! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Sam 21 Jan 2012, 10:04 | |
| Merci ! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Lun 23 Jan 2012, 11:10 | |
| En tout cas c'est vraiment une très bonne idée, et je te souhaite beaucoup de succès.
Tu avais déjà vu ça quelque part ou c'est une idée de toi? |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Lun 23 Jan 2012, 11:58 | |
| Merci Calcoran ! En fait le ménage écologique , cela existe un peu, mais ce n'est pas très développé, enfin sur Grenoble en tout cas ! Quelques entreprises le proposent mais pas exclusivement , moi je vais en faire une spécialité . Par contre le fait de me déplacer en triporteur, je pense que je serais la seule Et le but c'est d'attirer le regard et la curiosité ( un peu comme avec le vélo couché ! ) |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Lun 23 Jan 2012, 12:19 | |
| Salut,
le non grenoblois et utilisateur de ces services que je suis est désespéré de ne pas être dans le rayon d'action
l'idée est lumineuse et, j'espère, pleine d'avenir
Tous mes voeux de réussite !
ciao 3L |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Lun 23 Jan 2012, 12:32 | |
| Merci beaucoup TroisL ! Je commence à me rendre compte que mon idée plaît, même si pour certaines choses j'ai encore des doutes , ce qui serait inquiétant c'est de ne pas en avoir du tout |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Lun 23 Jan 2012, 14:40 | |
| Salut Vanessa j'avais shunté ce post excellente initiative j'espère que tu trouveras suffisamment de client pour que cela marche et longue vie a ton entreprise |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Lun 23 Jan 2012, 14:47 | |
| Merci Marcel ! C'est pas grave d'avoir zappé ce post étant donné que cela fait plusieurs mois que je ne suis plus très active sur le forum, tu es tout excusé ! Par contre, si tu ne l'as pas déjà fait, ce serait sympa de répondre au questionnaire et de faire passer à ton entourage ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Lun 23 Jan 2012, 15:16 | |
| Comme TroisL, Brest est un peu loin en triporteur Mais c'est une très bonne initiative et le triporteur sera un excellent vecteur publicitaire pour développer ton entreprise. La place ne devrait pas manquer pour afficher ta raison sociale et tes coordonnées. En plus, c'est quand même plus sympa de voir passer un triporteur qu'un véhicule utilitaire. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Lun 23 Jan 2012, 15:21 | |
| Merci Magnum ! Oui, je vais faire inscrire sur la benne de mon futur triporteur , le nom de ma boîte, mes coordonnées, bien sûr , et aussi la pub de mes partenaires , car je compte collaborer avec les magasins bio qui pourraient devenir mes fournisseurs ! Si j'avais su qu'il y aurait autant de demande, je me serais installée en Bretagne ! |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Lun 23 Jan 2012, 15:25 | |
| Salut, je m'insurge ! Bien que breton d'origine et très fan de cette région, c'est chez les Ch'tis que j'aurais besoin de toi ! ciao 3L |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Lun 23 Jan 2012, 16:07 | |
| - TroisL a écrit:
- Salut,
je m'insurge !
Bien que breton d'origine et très fan de cette région, c'est chez les Ch'tis que j'aurais besoin de toi ! Effectivement, autant pour moi… Ceci dit pour moi, les 2 sont très loin ! Il va falloir exporter le concept dans le "Nord" ! Parce que moi je ne me peux pas me diviser… à moins de me cloner… |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Mer 25 Jan 2012, 19:57 | |
| On est tout avec toi! Tu auras toujours des gens qui vont t'encourager et d'autres qui vont faire l'inverse pour diverses raisons!Ton propre entourage peut être l'élément le plus décourageant! IL est vrai que la création d'entreprise est un challenge plein d'embûches! Pas spécialement celles auxquelles tu t'attends mais souvent surmontables Deplus ces embûches te forgent! Une étude de marché est obligatoire mais ne reflète pas forcement la réalité et parfois dans le bon sens des choses! Ne baisses pas les bras à aucun moment! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Mer 25 Jan 2012, 20:17 | |
| Merci Mikael pour tes précieux conseils ! J'espère que les choses vont bien de ton côté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Mer 25 Jan 2012, 23:24 | |
| - Bentrikerforever a écrit:
- ...Tu auras toujours des gens qui vont t'encourager et d'autres qui vont faire l'inverse pour diverses raisons...
Les gens qui encouragent sont une aide précieuse pour la motivation, mais il ne faut pas sous estimer l'aide apportée par ceux qui font l'inverse... En effet, ils peuvent pointer du doigt des choses importantes que le créateur occulte par excès d'enthousiasme. bon courage Gilles
Dernière édition par Pearly Spencer le Mer 25 Jan 2012, 23:39, édité 1 fois |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique Mer 25 Jan 2012, 23:38 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Bentrikerforever a écrit:
- ...Tu auras toujours des gens qui vont t'encourager et d'autres qui vont faire l'inverse pour diverses raisons...
Les gens qui encouragent sont une aide précieuse, mais il ne faut pas sous estimer l'aide apportée par ceux qui font l'inverse... En effet, ils peuvent pointer du doigt des choses importantes que le créateur occulte par excès d'enthousiasme.
bon courage Exactement, tout est bon à prendre même les critiques négatives ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique | |
| |
|
| |
| Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique | |
|