Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Présentation de boestandiaoul | |
|
+4Aviateur35 Jean Mi IDR56 Boestandiaoul 8 participants | Auteur | Message |
---|
Boestandiaoul Nouveau / nouvelle
Messages : 1 Âge : 51 Localisation : Elliant (Finistère) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Présentation de boestandiaoul Ven 20 Jan 2012, 20:56 | |
| Bonjour, comme mon pseudo l'indique peut-être, j'habite à l'ouest de la Bretagne et j'essaie de jouer de l'accordéon. Tout ceci n'a pas grand chose à voir avec le vélo couché... Du coup, j'en viens au fait : comme un certain nombre de membres de ce forum je m'intéresse depuis quelques mois à la pratique du vélo couché à cause de hernies cervicales. J'ai réfléchi à mes envies, mes besoins, mes capacités... et je suis à la recherche d'un vélo polyvalent : en gros, un vélo adapté à la randonnée sur plusieurs jours l'été et bon rouleur le reste de l'année (ce que j'avais réussi à trouver en vélo droit). Je me perds un peu dans la jungle des sites des constructeurs, toujours laudateurs, et les discussions du forum. En gros, voilà ma question : Optima Dragon ? Challenge Seiran ? HP Velotechnic speed machine ? une autre marque ? un autre modèle ? et tout ça, sachant que je mesure 1m82...
Merci pour vos contributions avisées.
Boestandiaoul (la boîte du diable, en breton) |
| | | IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de boestandiaoul Sam 21 Jan 2012, 10:43 | |
| Bonjour et bienvenue, Je suis très content de mon Volae à ce niveau, pratique et confortable, tout en étant rapide (du moins à mon piètre niveau de performances). Essayer et essayer, il n'y a que ça. |
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de boestandiaoul Sam 21 Jan 2012, 21:19 | |
| Bonjour Boestandiaoul Je viens à la réception ! un breton ( dans mon coin , nous n'avons que le trou du diable dans les rochers de la cote ! il m'arrive de porter des bretelles mais le piano reste à la maison ! trop lourd ! ) D'abord , Je crois qu'il ne faut pas faire trop lourd J'ai un Seiran Sl et j'en suis content . je considère qu'il y a un "peloton " de high racers alu qui se valent ... (quoique chacun pense toujours que le sien est le meilleur , plus rigide , + mieux! quoi ! ) mais , mais ... ils ont à peu près la même géométrie superposable (en 650) , c'est pas loin d 'être du Kif (Non! du kifkif !) tout ça . En sortant du VD , comme toi , je n'avais pas envie de me trainer avec un vélo alourdi de ressorts inutiles , je n'aime pas trop les nouilles molles et préfère les belles roues p'etre ? Le VC est déjà confortable comme ça , donc , j'ai choisi sec , cul sec et réactif ! et je suis prêt refaire Les performances après ... c'est celui qui est dessus Tu arrives à temps , la fiabilité des cadres est maintenant résolue ... une pensée pour les pionniers , pas si vieux , qui n'ont pas eu cette veine ! 1,82m ! grand , tu peux te permettre , voir... le Métaphysic en 700 ? un bon vélo que l'on peut équiper facilement avec de belles roues 'sport' Comme il est souvent dit ici pour commencer: il faut essayer , essayer ...encore , essayer toujours . JM |
| | | Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Présentation de boestandiaoul Sam 21 Jan 2012, 22:40 | |
| Bonjour Boestandioul,
Bienvenu sur ce forum.
Moi, je suis également breton et je joue de la trompette.
Je posséde déjà un trike, mais comme toi, je vais bientôt me mettre à la recherche d'un vélo couché deux roues. Je suivrai l'évolution de ton post pour profiter des infos. En effet, malgré la lecture de ce forum depuis un an, je n'ai encore aucune idée du modèle qui me conviendrait (j'aurais voulu un vélomobile, mais je manque de pépettes. Un jour, j'espère).
Thierry. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de boestandiaoul Dim 22 Jan 2012, 13:30 | |
| Bienvenue boestandiaoul! C'est pas moi qui pourrais te conseiller en deux roues couchés. |
| | | JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de boestandiaoul Dim 22 Jan 2012, 22:38 | |
| Les bretons parlent au breton (même à la bête du diab') ...Degemer mat Ma femme et moi avons des vélos de rando (Azub 5 et Nazca Paseo) pour des cyclistes pas très grands (d'où les roues de 20" à l'avant), qui correspondent parfaitement à notre usage. Ca ne colle donc pas pour toi, vu que le poids est important et il y a des ressorts partout Par contre, j'espère bien qu'on aura l'occasion de rouler de conserve d'ici l'été. |
| | | Le Gège *
Messages : 32 Âge : 53 Localisation : Rennes VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Présentation de boestandiaoul Jeu 26 Jan 2012, 12:12 | |
| Degemer mad e bed burzhudus ha souezhus ar veloioù-kousk! Bienvenue dans le monde merveilleux et surprenant des vélos couchés! J'ai un Azub Max (2x26") et il me convient très bien pour ma taille (1m83). Un peu lourd par contre.
|
| | | StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de boestandiaoul Jeu 26 Jan 2012, 13:32 | |
| - Le Gège a écrit:
- veloioù-kousk!
Tiens, voilà une traduction 'e brezhoneg', ça fait plaisir Et bienvenue à la boite du diable ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de boestandiaoul | |
| |
| | | | Présentation de boestandiaoul | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|