| Monter des accessoires avec un écrou noyé | |
|
+5discoveur700 Casimir l etrange Sparv Leloublan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Monter des accessoires avec un écrou noyé Sam 21 Jan 2012, 19:07 | |
| Un écrou noyé est la solution la plus élégante pour avoir un filetage sur une paroi de 2 a 3 mm (cadre du vélo ou siege) il y as plusieurs appellations commerciales dont Rivklé entre autres http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/techniques-de-sertissage/ecrous-noyes-a-sertir-rivkle.php mais il faut avoir un outillage professionnel assez cher pour les poser toutefois la pose de quelques écrous est possible en amateur sans outil spécial les écrous alu sont évidemment plus faciles a poser que ceux en inox qui sont plus dur a "tirer" il faut bien graisser le boulon |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Sam 21 Jan 2012, 19:53 | |
| Ça c'est une explication qu'elle est belle!
Ce qui serait encore mieux, c'est où en trouver en petites quantités. J'ai cherché quelques fois sur le net, et ouvert bien grand mes yeux dans divers magasins de bricolage, rien vu. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Sam 21 Jan 2012, 20:27 | |
| Peut etre chez les carrossiers ,quincaillers,shipshandlers,fabricants de mats ,chantiers navals ou la par exemple
http://www.bricovis.fr/PageChoix.php
|
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Sam 21 Jan 2012, 20:32 | |
| Je ne savais pas que ce genre de pièces était utilisée dans les bateaux. Merci! Je n'en ai plus vraiment l'utilité: j'ai fixé mes portes bidons de façon assez moche sur le Performer (mais ça a l'air de tenir), si je le revends un jour je referai peut-être un montage plus propre. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Monter des accessoires avec un écrou noyé Sam 21 Jan 2012, 20:56 | |
| Et les chevilles Molly ... on acroche a du placoplatre des 10 aines de kgs de meubles ... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Sam 21 Jan 2012, 21:26 | |
| Avec cela j'ai mon bidon chevillé à mon AZUB Max |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Sam 21 Jan 2012, 22:58 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Avec cela j'ai mon bidon chevillé à mon AZUB Max
Le message mériterait d'être édité ainsi : "Avec cela j'ai mon AZUB Max chevillé à mon bidon" __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Sam 21 Jan 2012, 23:30 | |
| J avais parlé de fixation élégante pas de trou dans le prefa avantage de l écrou noyé il est plus court donc a besoin de moin d espace -si en bord de siège fait moins bricolo et plus pro -l écrou est en alu ou inox et pas en acier vaguement promatisé mais je comprends que ceux qui bricolent leurs pavillons ont des stocks a écoulés c est sur!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Leloublan le Dim 22 Jan 2012, 13:39, édité 1 fois |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Dim 22 Jan 2012, 13:30 | |
| - Leloublan a écrit:
- Peut etre chez les carrossiers ,quincaillers,shipshandlers,fabricants de mats ,chantiers navals
ou la par exemple
http://www.bricovis.fr/PageChoix.php
Heu ils donnent pas les prix ou je suis aveugle ? Moi cela me fait penser au vis placo. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Dim 22 Jan 2012, 13:35 | |
| Ah ces djeuns faut vraiment leurs macher le pain dans la bouche!!!!!!!!! pour avoir le prix faut cliquer sur les petits carrés vert avec un vu............... et arreter de me gonfler avec votre placo on est pas dans le batiment mais dans la mecanique fine"*ç%&/()/&%ç**"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Albout33 ***
Messages : 132 Âge : 73 Localisation : EYSINES VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Dim 22 Jan 2012, 17:42 | |
| J'en ai trouvé chez la Reine Merlin! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Dim 22 Jan 2012, 18:51 | |
| attention où vous allez percer .. l'aluminium se déchire sur une zone de fortes tensions par exemple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Lun 23 Jan 2012, 18:52 | |
| Quand on sait que pour un taraudage M5 (typiquement pour le porte bidon) il faut percer à Ø7 et pour M6 (pour un porte bagages) il faut percer à Ø9 |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé Mar 24 Jan 2012, 19:58 | |
| Tiens, je suis justement là dessus pour l'instant. Ayant besoin de changer un des rivnuts de mon vm qui en est litérallement truffé, je cherchais un outil pour le poser sans pour autant dépenser une petite fortune pour un outil dont je n'aurais l'utilité que très rarement. Mes recherches m'ont amené à commander un outil à 25 dollar sur le site de rivetnuttool. Dès fois que ça peux intéresser... Seulement livré avec M5 6 et 7, bien spécifier metric à la commande. Je vous en dirais plus quand je le reçois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter des accessoires avec un écrou noyé | |
| |
|
| |
| Monter des accessoires avec un écrou noyé | |
|