| fusion froide petite échelle | |
|
+6herve laf_ange Leloublan M Sparv el gato 10 participants |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 13:44 | |
| Bonjour, quelqu'un-e a-t-il déjà entendu parler de ceci : http://ecat.com/
J'oscille entre la rupture technologique et l'enfumage façon " mdi" avec la voiture à air comprimé (http://www.mdi.lu/ : au passage, si l'entreprise de GN ne brille pas par l'effectivité motorisée de ses protos, peut-être serait-elle d'un grand secours pour les coques de VM vu qu'ils semblent maîtriser le design - enfin si ça se trouve ils sous-traitent les carrosseries !).
S'il y a par ici des chercheurs en physique nucléaire qui auraient entendu parler de développements de la fusion froide ces derniers temps... Car ce qui me colle le doute c'est qu'un type ait pu réussir à faire une unité à échelle aussi petite que 10 kW ; il me semblait en effet que la fusion froide était un Saint-Graal où la recherche ne décolle pas malgré les milliards injectés. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 14:20 | |
| Un article wikipedia en anglais assez intéressant. Si on entend pas reparler dans six mois, c'est que c'était une escroquerie, ce dont je ne doute guère. http://en.wikipedia.org/wiki/Energy_Catalyzer |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 14:37 | |
| J'avais posé la question en novembre dernier à Sylvestre Voici sa réponse (sue je me permets de publier ici...), il y a 3 mois déjà: - Citation :
- Wait and see...
Si c'est vrai, cela sera publié. Et non contesté par la suite (en général, tout ce qui a été publié sur la fusion froide s'est écroulé ensuite...) Si c'est efficace, cela sera fabriqué. Si c'est économiquement valable, cela sera vendu. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 14:41 | |
| Sarko ou Hollande n aurait pas dit mieux une belle carrière de politicien en vue |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 15:14 | |
| - Sparv a écrit:
- Un article wikipedia en anglais assez intéressant. Si on entend pas reparler dans six mois, c'est que c'était une escroquerie, ce dont je ne doute guère.
http://en.wikipedia.org/wiki/Energy_Catalyzer J'avais vu le wikipedia mais ça ne me suffit pas comme témoignage Sinon... 6 mois ce n'est suffisant pour confirmer ou non l'enfumage... GN fait ça depuis 15 ans... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 16:52 | |
| La fusion froide, l'homéopathie tous ça pour moi c'est la même chose de la poudre au yeux. Il ferais mieux de mette leur argent dans d'autre technologie plus intéressante et efficace, sur un science et vie ils parlais d'une autre façon de faire du nucléaire avec un réacteur au sel fondu qui est auto stable et auto sécuritaire (pas de risque d'emballement d'explosion de fuite etc...), si j'y pense et que j'ai pas jeté le dit science et vie je donnerai plus d'info.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 19:04 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 19:16 | |
| Bien que cela ne m'arrive pas si souvent, je rejoins en grande partie l'avis de laf (comparaison homéopathie-fusion froide). La seule différence? l'homéopathie non seulement est de la poudre aux yeux, mais de la poudre aux yeux totalement absurde. La mémoire de l'eau? Sans dec! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 19:23 | |
| Leloublan n'a pas très bien lu la réponse de Sylvestre: tout est dans la parenthèse... - Citation :
- en général, tout ce qui a été publié sur la fusion froide s'est écroulé ensuite...
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 20:27 | |
| Si si j ai bien lu mais avec -un" wait en see" -trois"si" -un "en général "
c est vraiment le genre de declaration langue de bois avec assurance "ceinture et bretelles"................... |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Dim 22 Jan 2012, 20:44 | |
| tu devrais lire Rudyard Kipling... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Lun 23 Jan 2012, 11:08 | |
| C est vrai que finalement il s agit de savoir si on est dans le registre de l info,de la litterature,de la philosophie ou ................ Pour ce qui est de l info de Mr Sylvestre je maintiens que a peu pres n importe qui pouvait en dire autant apres 10 min sur le net et la formulation est particulierement digne d un bon politicien avec la reserve de pouvoir proclamer dans tout les cas de figures -je l avais bien dit mais bien sur ce n est que mon avis...................... |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Lun 23 Jan 2012, 12:36 | |
| La fusion nucléaire c'est bien deutérium et tritium qui donne de l'hélium, avec un dégagement d'énergie énorme, bien plus important que la fission?
Le souci c'est que pour faire une réaction de fusion il faut arriver à un état de plasma, c'est à dire des électrons qui se baladent librement et pas autour des atomes. Pour arriver à l'état de plasma il faut des pressions et des températures impressionnantes… Donc je crois clairement que la fusion froide est une grosse connerie.
On assiste à une époque où il y a foule de quadrateurs plus ou moins mystiques… des gens qui croient au mouvement perpétuel, aux pyramides qui ont été construites par des moyens paranormaux et par lévitation des pierres, à des forces extraterrestres qui maîtrisent des systèmes énergétique même pas imaginables… en gros des sortes de charlatans qui feraient mieux de mettre leur énergie à se battre pour que les systèmes d'énergie renouvelables soient open-source, à petite échelle, avec des politiques alternatives et aux mains des citoyens… au lieu de courir après des chimères… bref ces trucs mystiques sont un bon moyen de rester dans son fauteuil à ne rien faire. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Lun 23 Jan 2012, 12:52 | |
| je suis plutôt 1 expert en fusion chaude (celle avec le plasma très chaud confiné comme on peut), et là malgré les €€€ injectés pas sûr que le résultat final soit plus probant que l'Ecat. Le problème de ce dernier, c'est que le mix de promesses fabuleuses, de paranoïa et de mystères plaide plutôt dans le sens de la mythomanie. Une seule certitude, si ça marche on va en entendre parler!
Pour dériver un peu, en mécanique quantique il y a déjà un tas de choses incompréhensibles (à notre échelle macroscopique), qui pourtant sont mesurées ou même utilisées par les oiseaux migrateur par ex. Voir le petit article là pour une introduction |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Lun 23 Jan 2012, 13:29 | |
| on ne nous dit pas tout , c'est sur! mais historiquement la fusion a froid avec Pons -Fleishman est un bon example d'une "découverte" qui a mis un certain temps avant d'etre passée à la trappe... http://www.coldfusionnow.org/ ca en tout cas ca commence mal, et si vous trouvez des erreurs dans la suite ca m'interresse. https://www.youtube.com/watch?v=7OabYImeDSc&feature=related pas mal (la fin!) et 5 programmes https://www.youtube.com/watch?v=QqiJtv5DR-4&feature=related le 5 le 1 https://www.youtube.com/watch?v=vrs01XsmpLI&feature=related bas de page http://ecat.com/ecat-technology/ecat-science
Dernière édition par Tigouille le Lun 23 Jan 2012, 16:32, édité 5 fois |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Lun 23 Jan 2012, 14:13 | |
| Hélas j'ai jeté le science et vie en question mais voici un lien qui en parle un peux : http://phelma.grenoble-inp.fr/l-ecole/un-autre-nucleaire-sur-sciences-et-vie-415063.kjsp Je vient de voir que c'est le S&V de ce moi ci donc peut-être encore trouvable en kiosque. On peux le commander ici : http://www.science-et-vie.com/Sommaire.asp?Type=SV
LAF ! ! ... !
|
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Lun 23 Jan 2012, 15:19 | |
| intéressant de voir 60 minutes et Horizon bbc je crois qu'il va encore falloir pédaler.... entre les négationistes et les conspirationistes il y a de quoi s'amuser vendez vos action dans les mines de cuivre.... Sinon c'est malin...j'ai regardé ca au lieu d'aller faire du vélo! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Jeu 26 Jan 2012, 18:11 | |
| http://www.technologyreview.com/energy/25379/?mod=related grande echelle.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Ven 27 Jan 2012, 10:12 | |
| Pour le moment je ne connais qu'un "bon technologique" accompli ds un petit labo strasbourgeois, à la surprise générale, alors que des gros centres de recherche plafonnaient : ils ont transmis des mégabits sur une paire de cuivre torsadée (= fil téléphonique) alors que d'autres plafonnaient autour de 1800 bits/s, (à cause des bobines de puping entr'autre ?), ou utilisaient d'énormes coax surnommés "eau chaude" pour l'aller et "eau froide" pour le retour. Mais avec la loi de XXX ? , on savait qu'il y avait de la marge Là, hum, les plasmas j'ai commencé la dedans et je me suis sauvé car ça me dépassait largement Ce qui m'amuse, m'attriste en fait, c'est que là, on reconnait que les résultats ne sont pas proportionnels au pognon injecté ... Mais ds d'autres fils, on n'hésite pas à pleurer pour en avoir, pour faire progresser la recherche sur ceci, cela. Et celui qui pleure le plus fort donnerait presque des complexeses aux autres et en tous les cas n'aide pas aux "bons" arbitrages (cf le téléthon / cancer ) C'est comme en vélo ou surtout en bateau : faut accélérer quand ça va bien et faire le gros dos en attendant une éclaircie Si une "éclaircie" se profile autour des plasmas, tant mieux, ça arrivera peut-être un jour. On n'est pas limité par Carnot là ? si ? heu c'est bien loin tout ça non |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle Ven 27 Jan 2012, 18:13 | |
| En effet, le fric injecté n'aide pas dans ce domaine. Si on l'injectais à la place dans l'efficience énergétique, ce serait rentable tout de suite. Mais c'est moins sexy.
Cette fuite en avant est stupide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusion froide petite échelle | |
| |
|
| |
| fusion froide petite échelle | |
|