| Potence articulee avec plongeur | |
|
+5mtauss ericn tonnerre mecanique olivier marcel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Potence articulee avec plongeur Ven 05 Jan 2007, 14:05 | |
| comme viens de faire l'aquisition d'un reynolds T bone avec guidon U je voudrais changer la potence avec plongeur pour une plus longue car je suis en limite et je ne peux pas jouer sur l'articulation pour trouver la bonne position quelqu'un sait il ou l'on peut en trouver
https://servimg.com/view/10068688/7 |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Lun 08 Jan 2007, 11:30 | |
| Alors personne ne sait ou je pourais trouver une potence articulee avec plongeur plus longue que la mienne en france ou en europe........ |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Lun 08 Jan 2007, 12:22 | |
| c'est du 1" ou du 1"1/8? il te faut une "sortie" importante? sinon, faut voir du côté des potence de route style 3TTT, ou alors choisir la potence en système head-set et mettre un adaptateur avec plongeur! A+ |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Lun 08 Jan 2007, 12:48 | |
| je ne sais pas si c'est du 1'' ou 1''1/8 le diametre mesure sans pied a coulisse 22,2 et dessus il y marque 22,2 et 2005.6 et rien d'autre |
|
| |
tonnerre mecanique *
Messages : 57 Localisation : Greville Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Lun 08 Jan 2007, 12:51 | |
| salut Marcel ! il y en a chez Gilles Berthoud mais je ne pense pas qu'elles soient plus longues que ce que tu as déjà. Tu y trouveras aussi les plongeurs pour adapter une potence moderne. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Lun 08 Jan 2007, 17:15 | |
| j'ai contacte Berthoud mais ils en ont pas |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Lun 08 Jan 2007, 21:21 | |
|
Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 11:59, édité 1 fois |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Lun 08 Jan 2007, 21:59 | |
| Si c'est introuvable, on peut peut-être faire souder un tube + long sur cette potence, à raz l'articulation... c'est de l'alu il me semble... Ca se soude très bien, si on trouve la bonne personne... Pour trouver un tube de bon diam :
Solution 1) le récupérer sur une potence normale de ce diam + longue sur un vieux vélo...
Sinon, acheter un bout de tube du même alu, et à peine + épais, et le faire tourner au bon diam sur 10 cm...
Ou alors solution de luxe (96$), voir les potences terracycle, avec ça, tu peux faire qqchose... Et même mettre un guidon type M5 low-racer...
Ici : http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=T&Category_Code=GS
Ils ont aussi juste des rallonges qui pourraient faire ton bonheur ? Quoique... Mais à mon avis, si tu expliques clairement à Terracycle ce que tu veux, je suis presque sur qu'ils auront une solution à te proposer...
A part ça ça roule cette roue ???
Marc TAUSS |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Lun 08 Jan 2007, 22:13 | |
| En réalité, pour bien faire, il faudrait prendre :
Ca : http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=T&Category_Code=SM
et ça : http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=Gldflx11&Category_Code=GS
Evidemment, ça a un coût... Mais c'est vraiment top... Et comme disait Henry Royce : "Quality is remembered long after price is forgotten..."
Salut !
Marc TAUSS |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Mar 09 Jan 2007, 14:10 | |
| merci Marc je vais cogite a ce que tu as propose et je vais essayer de couper l'enciene et la ressouder pour la ralonger si je trouve quelqu'un pour la soudure pour la roue je n'ai fais pour l'instant que 3 km car je fais surtout du ski de fond en ce moment j'attends les beaux jours pour rouler........... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Mar 09 Jan 2007, 16:09 | |
| du ski de fond?? mais ou? y'a pas de neige |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Mar 09 Jan 2007, 17:14 | |
| sur la neige de culture a Autrans pas tres ecolo mais quand on aime le ski de fond.............. |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Jeu 11 Jan 2007, 17:24 | |
| Merci Marcel pour la dépose du capteur.
Pour ton probleme de tube plongeur, celui que j'ai sur le RANS pourrait etre pas mal, il est reglable en longeur et en inclinaison et de plus il est articulé, ce qui peut etre pratique pour relever le guidon en U dans les épingles où les on à tendance à se taper dans la cuisse.
Il suffirait de le couper pour souder l'adapteur au guidon U |
|
| |
Arno13 Débutant(e)
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Jeu 05 Aoû 2010, 12:38 | |
| Salut à tous Je ressors ce fil de discussion car je suis exactement dans la même situation que le posteur initial. J'ai un VC type Challenge Mistral en USS, que je voudrais faire repasser en ASS afin d'être plus à l'aise en ville. J'ai donc contacté Challenge : ils ne 'supportent pas les conversions' (?!) Donc j'en suis réduit à rechercher une autre solution, que je souhaite commerciale car je n'ai aucun moyen de bricoler (pas d'outils et pas de connaissances !) Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai vu ici http://www.hpvelotechnik.com/shopping/preisliste07_e.html qu'il y a peut-être une solution mais je me demande si c'est adaptable sur un cadre Challenge ? Et en plus c'est pas donné, si on doit rajouter les frais de port... @+! |
|
| |
Arno13 Débutant(e)
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Jeu 05 Aoû 2010, 23:34 | |
| Je me réponds à moi-même : pour le moment il semble qu'Optima soit plus sérieux que Challenge et permette d'acheter des pièces détachées : http://www.recumbentparts.com/cat/0/96/97/0/bike-steering-parts.html Pas donné mais bon, à voir. Si vous avez d'autres solutions... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Jeu 05 Aoû 2010, 23:47 | |
| Il y a les accessoires US Terracycle, distribués en Europe par Icletta Pas donné non plus, mais de bonne qualité. |
|
| |
Arno13 Débutant(e)
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur Ven 06 Aoû 2010, 00:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potence articulee avec plongeur | |
| |
|
| |