Hello,
Alors je vous présente le
toxy ZR, le "low racer" de la marque allemande, cadre alu, siège plutot droit, mono bras arrière, traction, frein à disque hydraulique arrière Magura Julie pour le mien, et frein v brake devant.
Il est en 9 vitesse, mono plateau gebradt 61 dents.
Le vélo n'a pas beaucoup de kilomètre mais mérite une grosse révision
Petit problème avec ce vélo, je suis grand, j'ai des soucis avec le guidon qui vient toucher mes genoux dans ce dernier, chose pas tres agréable.
J'ai donc fait en provisoire (sans plans, sans avoir le vélo à porté de main, donc angle "au pif") , une potence en 2 pièces pour pouvoir régler la longueur et éventuellement y glisser les commandes de freins.
Pareil, pour le guidon, j'ai imaginé quelques chose et pris ce que j'avais en stock.
Autre chose qui s'est fait sentir au guidon du
toxy au bout de quelques kilomètres, l'avant est vif, tres vif, je vais modifier la chasse par l'intermédiaire du train arrière en supprimant l'amortisseur "taiwan" par un système rigide.
apres regraissage des roulements de colonne,
modification du frein avant, la fourche est dissymétrique à cause de la transmission, mais les patins n'avais pas la même course, donc j'ai rajouté une petite cale sur le patin droite.
recoupe de la mousse de siège qui à été faite vite fait...
changement du cable gaine de dérailleur
nettoyage du cadre,
controle tension rayons,
réglages réglages...
Ressenti, j'ai roulé uniquement en sous sol, il pleut
le vélo est rapide, l'inclinaison du siège me parait agréable, le cadre est super rigide, ça je l'ai constaté lors de mon roulage en version stock, assez étonnant ce cadre alu!
Le train avant parait aussi beaucoup plus stable, je sens que je peux lacher les mains sereinement.
Le magura Julie en plastoc est assez limite, c'est pas avec ça que je vais retenter un 108km/h à battre
, à voir si je passe pas en BB7 devant et derrière car la fourche est faite pour!
Quid de la suppression de la suspension, Wait and See
Flo