Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 talkie-walkie

Aller en bas 
+18
Pulsar33
ckieffer
Velosteph
tibeau
Didier33
sebm
laf_ange
el sombrero
gassies
Le Barjoboss
patou68
tifoxis
joss76
discoveur700
iubito
J-B
vipere noire
Papy volant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 11:34


Oui un peu triste quand on te parle déjà de 5G talkie-walkie - Page 2 4048

C'est pour cela que je viendrai avec mon matériel se qui permettra d'éviter les délais de latence lors d'un soucis mécanique ou autre dans une randonnée.
Après, il ne faut pas faire n'importe quoi, j'ai réglé les anti-bavards sur 30 seconde ce qui est largement suffisant.
Avec un peu de discipline on devrait s'en sortir Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 151
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 13:30

Pour parler à des proches il y a aussi les systèmes intercom (comme sur les motos), il y a pas besoin d'appuyer sur le bouton pour parler (ca s'est le papier je n'ai pas eut l'occassion de tester).
Il y a un casque qui incorpore le systeme (casque sena R1 avec intercom) mais à 250e le casque, ce n'est pas donné !
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 13:42


Pour être motar depuis plus longtemps que je pédale couché Wink , je possède trois casques équipé un du système BMW, un équipé Séna et le dernier d'un système N-com.

Rien de comparable en terme de portée et télécommunication pure par rapport à une radio.

Ce qui pose problème pour un néophyte c'est l'alternat, ce qui veut dire un qui parle et l'autre écoute. quand on maitrise la procédure, cela permet d'avoir une conversation clair et évite de se couper la parole comme en full duplex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:50

Je reviens un peu sur le sujet puissance. Après avoir écrit sur de moi mon dernier message, je suis allé vérifier la puissance d'émission d'un intercom moto.

La puissance annoncé dans le dossier presse du dernier intercom moto BMW est de 2,5 mW ( 2,5 milliwatt ) ce qui comme je l'écrivais n'a rien de comparable avec la puissance de 1 à 4 watt de UV 5r de Baofeng.
Pour comparaison un petit Talkie walkie de chez Décat aura une puissance de 500 mW.
Dans la qualité d'un émetteur radio, l'antenne est primordiale. Sur un E/R Baofeng vous avec le choix de plusieurs antennes suivant le type de communication désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 15:06

C'est encore un truc pour bavards, ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:01

Cela se pourrait Didier,

Mais l'UV 5R est doté d'un menu où tu gères le temps d'émission réglable de 15 / 30 /45 / 60 ...... jusqu'a 600 secondes par incrémentation. J'ai volontairement verrouillé mes deux postes sur 30 secondes.

Si cela est vraiment court je pourrai toujours augmenter Laughing Laughing

Encore l'avantage de prendre un poste entièrement paramétrable; chose qui est impossible sur les petits E/R de la grande distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:04

Bonjour,

@Didier33 : Si c'est uniquement pour bavarder en roulant, la gamme Sena correspond sans doute à ton besoin (mais le prix ...)
La portée est inférieure au km, donc à celle des talkies, mais l'ergonomie est sans doute appréciable, avec ou sans smartphone dans la sacoche.

Edit :
Bon ben non. Ils sont fous furieux au niveau prix. Je ne comprends pas. J'ai un mini micro (à main, pour les fiestas) bluetooth de chez eux, je ne me souviens pas de l'avoir payé cher scratch
Laisse tomber

Cordialement
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 26 Sep 2019, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:17

Pour te répondre camarade Pulsar qui à l'air d'être un adepte de l'intercom.

Ce système si celui de moto dont tu parles, oblige au port du casque et ne peut pas se prêter à tout le monde lors d'une randonnée.
Je possède également un GSM Blackview BV 9600 pro qui permet de parler en mode Talkie avec un autre possesseur d'appareil du même type; cela évite de composer un numéro. Le téléphone à bien sur une touche PTT dédié à cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:18

Oui, je viens de corriger mon message ci-dessus.
Ce n'est pas un bon plan finalement
Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 17:09

C'est ça que j'ai.
Mais je ne l'ai pas payé ce prix-là, je suis certain.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 18:23

Question bête: Pourquoi en france on dit "Talkie-Walkie", eet dans le reste du monde on dit "Walkie-Talkie" ?

(Ce n'est pas une devinette, mais une vraie question, si quelqu'un a une réponse...)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 18:53

Salut Olivier,

Je ne sais pas si c'est la bonne réponse, mais comme en anglais on inverse les mots par rapport au français, c'est peut-être l'explication.

Walkie Talkie veut littéralement dire parler en marchant. Donc, en français, on "talke" avant de "walker" !

Mais peut-être que je me trompe...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

talkie-walkie - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 12:47

Didier33 a écrit:

Alain78 a eu l'air de s'en servir avec succès.
Il est vrai que quand il ne recherchait pas Jacqueline, c'était elle qui le cherchait Laughing

Je confirme. Jacqueline et moi utilisons une paire de Midland G7. Nous trouvons cela très utile. Portée 2 km environ selon les coins.
Nos conversations sont super intellos, mais c'est comme cela que nous arrivons à rouler ensemble (même trajet, même heure de départ et d'arrivée) avec un peu d'autonomie et de liberté :
Citation :
" - T'es où ?
  - Je photographie une fleur.
  - Bon, je t'attends, je fais pipi.
  etc...
"

Le portable est dans la sacoche, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 13:58

J'aimerai profitter du retour de "Papy".
Quelle solution a-t-il adopté?
En est-il content?
Si c'était à refaire...
etc ...
scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 14:44


Non cela ne passe pas par le téléphone mais c'est une évolution du BT qui permet selon Sena de porter jusqu'à 900 mètres.

Source Sena:

Système intercom Bluetooth : vous permet de communiquer avec trois compagnons sur une portée de 900 mètres.

Toujours rien de comparable avec de la radio et qui oblige à ce munir d'un casque qui plus est Sena.

Alors que les petits ER cités dans le sujet sont interconnectable même de marque ou puissance différente tant qu'ils reste dans la bande des 446 mhz (PMR ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talkie-walkie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie   talkie-walkie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
talkie-walkie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: