Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme...

4 participants
AuteurMessage
Tatami
Tatami

VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT

Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme... Empty
MessageSujet: Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme...   Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme... EmptyVen 05 Jan 2007, 14:44

J'ai un drôle de truc qui se passe: je me rend compte qu'après 1500 bornes le cable du dérailleur avant est en train de scier la bôme de mon M5... J'aurais loupé quelque chose au montage? Il s'agit d'un dérailleur Truc 105 abrasé (pas à collier), le cable sort de la bôme par son petit trou et va directement se fixer au dérailleur. J'ai pas de photo sous la main, mais le sciage a déjà bien creusé 1mm...

Autre chose d'ailleurs concernant le dérailleur avant: j'ai toujours eu beaucoup de mal à l'ajustement, très sensible. J'en ai même bousillé des cables à force de faire des serrages/desserages au niveau du dérailleur.

Même ajust;e au mieux, le passage en grand plateau est toujours un peu raide et toujours en limite de course - contrairement au petit plateau où il y a par contre beaucoup plus de marge.

Je me suis même demandé si la fixation du dérailleur M5 n'était pas montée un peu trop décalée sur la gauche (côté petit plateau)... ce qui serait quand même un peu bizarre vu que les pattes de fixation devraient être positionnées d'après des normes très précises - et toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme...   Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme... EmptyVen 05 Jan 2007, 15:20

bonjour
sur le mien c'est la gaine qui sort par ce trou, le cable se trouvant àl'interieur de la gaine, donc pas de problème...........il est un peu dur aussi !
jeanyves
**
jeanyves

VPH : SEIRAN SL

MessageSujet: Re: Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme...   Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme... EmptyVen 05 Jan 2007, 18:59

a mon avis c'est la gaine qui sort de la bôme et pas le cable !!!
Odysseus
**

MessageSujet: Re: Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme...   Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme... EmptyVen 05 Jan 2007, 20:30

Salut tatami,

Pour le câble si tu peux faire une photo ou un schéma, ce serait plus facile pour comprendre ...

Pour le réglage en latéral du dérailleur, est ce que ta bome ressemble à la photo ?
Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme... Sp559o10

Si oui le cylindre noir est excentré sur le tube de la bôme. Normalement, il y a une vis qui permet de débloquer le cylindre noir, puis il suffit de tourner le cylindre et comme il est excentré, le dérailleur se décale + ou - par rapport aux plateaux.
Une fois réglé, rebloquer l'excentrique noir.

Envoie un photo pour qu'on puisse t'aider ...

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme...   Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme... Empty

Hep... le cable du dérailleur avant mange la bôme...
Page 1 sur 1