Sujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Mer 14 Aoû 2013, 08:36
Une belle démo de compétence, courage, persévérence...Bravo. Ils ont même pas l'air trop avariès!
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Jeu 15 Aoû 2013, 07:22
C'est vrais, ils ont l'air presque frais. en tous cas, BRAVO!!
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Jeu 15 Aoû 2013, 19:21
des nouvelles en fin de cette aventure. , nous sommes toujours a Astana. pour cause de cérémonie nous rentrons le 20 ....
nous sommes très heureux d'avoir termine et en bonne position malgré. tout les encovenients du tandem. ce fut dur surtout durant les 10 derniers jours avec une météo exécrable (2 jours sans pluie ) mais le moral a fait avancer ... et c'est la recharge solaire qui est le plus difficile a gérer .
pour faire un bilan problème technique c'est facile : zéro , juste une vingtaine de rayons moteur dans notre cas :-) et pour les autres participants "declic eco" ( jorge ,adrien Stéphane ) idem (sans les rayons ;-) ) et pour les abandons aucun sur problème technique ....
je suis assez fiers des résultats , 4 montages aux 5 premières place ! dans les jours qui viennent je dois réparer le kit crystalyte. de Grégorie ( qui lui n'as pas fini son voyage ) car il a casse roulement moteur + 1 ou 2 capteur hall :-(
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Mer 18 Sep 2013, 18:07
Un peu de lecture...
- le classement - le grand résumé
Bonne lecture !
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Mer 18 Sep 2013, 18:59
extrait:
"Au même moment, autre abandon : c’est le scandale Josselin Bonmartel qui éclate. Mécontent de la pénalité infligée par l’organisation il décide de quitter l’aventure. Fin mot de l’histoire… on apprendra (bien plus tard) que le jeune Josselin Bonmartel avait en fait cassé son moteur pendant les deux jours de pause, suite à de mauvaises manipulations… Il ne nous avait donc pas tout dit sur les raisons de son abandon ! Le voyage révèle toujours la vraie nature des gens…"
Il me semble que joss est rentré par ces propres moyens sans casse,non?
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Mer 18 Sep 2013, 19:55
j'ai effectivement eu un soucis moteur , mais lors du retour ( une fois "débridé" j'ai eu quelques soucis avec les câble moteurs qui ont fondu ... heureusement que j'avais bien gérer le début , car cela aurait pu arriver plus vite si j'avais beaucoup assisté dès le début ...
mais cela ne m'est arrivé que près de Come ( en effet , c'était bien sur la fin des 2 jours mais c'était en revenant du lac de garde ou je suis resté 1 journée et demi ) car cette partie de l'itinéraire n'étant forcément pas préparé , je suis tombé sur des "montées impossibles" des Alpes et mon moteur n'étais pas adapté à cela...
Je modifie maintenant tous les moteurs que je vends pour éviter ce genre de problèmes ... ( pas de protections thermique sur celui que j'avais ..)
mais ce qui est sur , c'est qu'une casse moteur ne m'aurais pas fait arrêter !! , j'avais des contacts sur la route pour en récupérer un au cas ou ... et au pire , un moteur était aussi dispo chez moi déjà emballé prêt à partir , je ne manquais donc pas de ressources de ce coté ! (et je roule depuis avec le moteur de secours sans problème car j'ai quand même refait 1000km depuis ^^)
autre chose,
je me dois de dire que j'ai peut être fait une erreur en pensant que l'organisateur ne m'aurais pas laisser utiliser le transport des vélos pour le retour , j'avoue que c'était ma plus grande peur qui n'étais ( après réflexion) pas forcément fondée , on à eu le cas d'un des participant qui à choisis de prendre l'avion sur le trajet et qui à quand même été aux honneurs à la fin, donc cela aurais surement fait pareil pour moi , c'est plus le manque de confiance que j'ai eu à ce moment qui m'on pousser à faire ce choix je sais aussi que cette organisation était la 1ere et il y a eu quelques "loupés" à cause de cela , je pense maintenant que ce genre de problème ne se reproduira plus car l’expérience est maintenant acquise
j'espère ne pas avoir blesser quelqu'un par mes propos du moment , et je tien à remercier une fois de plus déclic éco sans qui cela n'aurais pas été possible , son matériel à été éprouvé sur ce sun trip et s'en est très bien sortis
je regrette sincèrement ne pas avoir pris contact avec lui lors de mes 2 jours d’arrêt car la suite aurait été surement différente ... je pense que ce sont des réactions lié à ma jeunesse ...
cela étant dis, les choix que j'ai fait ont été fait , je suis passé à autre chose et ne peux malheureusement plus y revenir ...
Dernière édition par joss76 le Mer 18 Sep 2013, 20:23, édité 1 fois
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Mer 18 Sep 2013, 20:09
Bonne mise au point sur le retour et comme tu dis c est le passé mais la manière dont tu l evoques me fait penser que tu vas tirer les bons enseignements de ce qui reste une aventure
bravo pour ce compte rendu sans amertume et place a de nouveaux projets
il y a tant de choses a faire et si peu de temps...........
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Mer 30 Oct 2013, 13:31
Si quelqu'un veut un vélo solaire, Anick-Marie vend le sien
... mais y'aurait les panneaux à remplacer.
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Dim 24 Nov 2013, 10:07