| VHiste... | |
|
+5parker1 ALagrange (Alex) jpm olivier26 bertrand305 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bertrand305 Nouveau / nouvelle
| Sujet: VHiste... Ven 05 Jan 2007, 18:29 | |
| Bonjour,
Le terme "bentrider" étant quelque peu obscur, pourquoi ne pas nommer "VHiste" celui qui pratique le Vélo Horizontal ?
Après les vététistes, voici donc les VHistes !
Q'en pensez-vous ?
Bertrand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VHiste... Ven 05 Jan 2007, 18:45 | |
| , non pas top du tout. Bent-Radieux convient beaucoup mieux.....non ?? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VHiste... Ven 05 Jan 2007, 18:46 | |
| Pas mal... En canoë-kayak, il y a les kayakistes et les C-istes, alors pourquoi pas ? Mais ça suppose qu'on a définitivement réglé le problème de l'appellation de la monture (mochet, VH, vélorizontal, vélo horizontal, vélo couché, vélo à pédalage horizontal ou VPH, cubilette, bent, recumbent, etc...)? Parce qu'il pourrait y avoir mochetiste, velorizontaliste, vélo couchiste, VPH-iste, cubiletiste, bent rider (bent-radieux), recumbenter, etc-iste ... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: VHiste... Lun 08 Jan 2007, 09:06 | |
| .... sans oublier les Baronistes - dont certains sont semble -'il de Mauvais-Couchistes - pas tous HEUREUSEMENT !!!
Bon, allez. Oubliez ça. Je plaisantais. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: VHiste... Lun 08 Jan 2007, 12:50 | |
| - pitchoun a écrit:
- Bent-Radieux convient beaucoup mieux.....non ??
Oui, c'est celui qui me convient le mieux. S'il faut un -iste, alors je pencherais pour essay-iste pour l'ouverture d'esprit des pratiquants et la diversité des modèles. |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: VHiste... Lun 08 Jan 2007, 12:51 | |
| - jpm a écrit:
- .... sans oublier les Baronistes - dont certains sont semble -'il de
Mauvais-Couchistes - pas tous HEUREUSEMENT !!!
Bon, allez. Oubliez ça. Je plaisantais. quoi quoi qu'est ce qu'ils ont les Baronistes ???? |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: VHiste... Lun 08 Jan 2007, 12:59 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: VHiste... Lun 08 Jan 2007, 13:53 | |
| - AlexLagrange a écrit:
- Pitchoun a écrit:
- Bent-Radieux convient beaucoup mieux... non ?
Oui, c'est celui qui me convient le mieux. Celui-là est en effet joli, mais a le double inconvénient de se référer à un terme anglais obscur pour le commun des francophones ( bent) et de consister en un jeu de mots ( rider/radieux) dont la source présente également les mêmes défauts. À mon sens, c'est un élégant private pun qui ne sortira pas de notre cercle... Or, le but n'est-il pas aussi de trouver une appellation sexy pour les non-initiés ? |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: VHiste... Lun 08 Jan 2007, 14:39 | |
| |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VHiste... Lun 08 Jan 2007, 16:44 | |
| Bonjour, Avec l'hiver revoila la discution VH,VC ou autre qui revient. En feuilletant mon dictionnaire à "Vélo", j'ai trouvé "voir bicyclette" et à "bicyclette" j'ai trouvé "véhicule à deux roues d'égal diametre" donc mon DRAGON comme tous les 20 - 26 n'est ni une bicyclette ni un vélo. Amicalement. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VHiste... Lun 08 Jan 2007, 21:19 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- ...tous les 20 - 26 ... ni une bicyclette ni un vélo.
Le mien est de l'espèce des "PIZALER" (prononcer Paï-Z'leur, en anglais). A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VHiste... | |
| |
|
| |
| VHiste... | |
|