Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Je m'incline

Aller en bas 
+24
joss76
Jean-Lou
Carbon arrow
Yoplait
Armandos
jagut
Sparv
sleibt
Aviateur35
Vindwa
léopaul
Pomme d'Happy
el gato
phire
navigaterre
sebm
Tigouille
Papy volant
O'Leave
arafolie
Leloublan
Christophe 74
lorenzo
Inventeur du TroisRoues
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:14

Inventeur du TroisRoues a écrit:
Vous m'excuserez de délivrer un réponse globale sur le thème de la taille des roues.



Ben non j excuse pas ...... Very Happy

D abord parce que ce n est pas si global puisque il n est pas répondu a la question

-qu impliquerait l adoption de roues de 20 pouces en utilisant votre système???

en venant montrer votre invention sur velorizontal vous ne pouvez ignorer que

-les vélos couchés qui utilisent des petites roues ne descendent pratiquement jamais
en dessous de la taille de 20 pouces pour des raisons de confort qui laissent loin derrière
les théories de relance ou mise en accélération plus facile

-la tendance depuis plusieurs années est de monter en taille car 26/26 ou 700/700

que ceux qui sont prêts a rouler en velocouché en 12 ou meme 14 pouces n hésitent pas a se signaler

donc dans le cas d un vélo couché ou d un trike envisager des le départ un système a roues de
20 pouces me parait évident.......

meme si ça ne correspond pas a votre vision du vélo mais a celle de potentiels utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:16

Voilà, Leloublan enfonce le clou avec le marteau sur lequel je tapotais diplomatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:17

Bienvenue, donc. Je m'incline - Page 4 Chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:24

discoveur700 a écrit:
Je me pose une question toute bête, quelles seraient les applications d'un tel produit en terme de vélo? Je veux dire par là quel est la finalité de l'entreprise parce que les vélos à 3 roues ne courent pas les rues.

J'ai réaliser quelques études pour le premier vélo, disposer d'une régulation et d'un contrôle sur le balancement offrirai la possibilité d'étape complémentaire pour l'apprentissage de la conduite inclinée.

A mon sens l'intérêt appartient plus au domaine du vélo couché, il le rendrait plus accessible, j'imagine un démarrage en cote dans une circulation embouteillée.


Concernant les personnes qui seraient attirées par la stabilité de l'engin, quel serait le principal argument de vente? Parce que la stabilité on l'a déjà sur un trois roues traditionnel et si c'est le rendement qui est mis en avant ce n'est sans doute pas ce qu'on recherche quand on acquiert un trois roues...

Pour moi le Trike est par nature inconfortable et instable. On est secoué dans tous les sens, on subit des G latéraux en virage, c'est un véhicule forcément large avec une position de conduite forcément basse. C'est sympa mais peu souple d'utilisation mais rien de comparable avec le plaisir que procure une conduite inclinée. Rouler sur TroisRoues tel que je le conçois c'est de la tenue de route, du confort, de la facilité d'utilisation et la possibilité d'être considéré comme un DeuxRoues dans l'environnement du trafic urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:38

Inventeur du TroisRoues a écrit:
Pour moi le Trike est par nature inconfortable et instable.
Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:46

Donc ,au final , et apres avoir allumé la lumière,
le défi de cette intervention sur velorizontal est de venir vanter a des cohortes de velocouchistes
qui roulent avec de plus en plus grandes roues les mérites de rouler "debout" avec des roulettes.......
pas banal mais on ne peut pas dire sans ambition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:03

Ben non j excuse pas ...... Very Happy

D abord parce que ce n est pas si global puisque il n est pas répondu a la question

-qu impliquerait l adoption de roues de 20 pouces en utilisant votre système???

La taille de roues à une implication directe sur la conception.

Dans le cas ou on utilise des roues de 16 pouces ou moins on peut envisager une conception avec un faible entre-axe entre 30 cm et 40 cm. En effet le vélo peut se pencher à 40° avec une rotation de la direction de 45°sans que la position couchée du cycliste soit démesurément haute perchée.

L'étude de cas que j'ai mené pour l'intégration de ma technologie sur la Greenmachine avec les Troisroues 20 pouces de Flevobike m'a montré que pour obtenir des déformations du balancier de 40° conjuguées avec une rotation de la direction de 45° il était nécessaire de configurer l'entre-axe avec un minimum de 80cm.

Comme je le disais je roule sur un train de roues de 8 pouces, je sais qu'elles tiennent parfaitement la route, surtout je ne suis pas du genre à rouler pépère.

Je suis intimement persuader qu'un entre-axe de 35 cm remplit largement son rôle en matière de stabilité et que des petites roues sont largement gérables sur un dispositif à balancier.

Un train de roues à balancier se comporte différemment de celui d'un trike puisqu'en permanence les roues s’équilibrent l'une par rapport à l'autre. D'un point de vue pratique lorsqu'une des roues franchit un obstacle de 10 cm la partie centrale du TroisRoues Inclinable ne subit qu'une élévation de 5 cm, et mon expérience me porte à croire que quelques soient les irrégularités de la surface de déplacement la pression sur chacune roues (du fait du balancier) reste quasiment répartie à part égale, ce n'est par le cas d'un trike conventionnel qui n'est rien d'autre qu'une automobile sur trois roues, et qui vous le savez très bien se devrait d'être chaussé de pneus à profil carré..


Dernière édition par Inventeur du TroisRoues le Lun 06 Fév 2012, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:09

franchement vous devriez essayer le mien , ce n'est en aucun cas inconfortable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:16

sur un vélo (qui penche sous-entendu) le besoin de capacité angulaire de direction est bien inférieur à ±45°.
Un low-racer avec sa Je m'incline - Page 4 En-coler Je m'incline - Page 4 Grr Je m'incline - Page 4 Pourkouw de chaine qui frotte => limite à ±10° et le Low-racer reste un vélo.

La manœuvrabilité à l’arrêt n'est pas un critère pour un habitué de véhicule de moins de 20Kg.

Donc si on part de roue en 406 ETRTO (20") ou 451 ETRTO (20" aussi) combiné à ton système pour un battement maxi ±15° ... on arrive à quelle largeur de voie ?

Vu ton brevet, je me doute que ce calcul/estimation te fais moins peur qu'a moi hi hi hi.
A te lire.

dernier point : est ce que ton système est sensible au dévers de la voie (du centre vers le caniveau ) et impose de compenser un effet directionnel lié au dévers ?
Défaut des systèmes à inclinaison/strictement-lié/angle de direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:16

Faute d avoir pu essayer je ne peux pas me prononcer sur le cas le la double roue de 14 pouces

Mais.......

j ai roulé en divers velo pliant dont le Brompton ,Dahon et le Moulton
j ai des amis qui en ont
et je constate

-que les velos a petites roues séduisent ceux qui n ont jamais roulés longtemps avec ces vélos
-ou ceux qui roulottent..........
-qu un ami apres des années en Brompton et malgré son pliage fantastique a passé au Dahon uniquement pour le 20 pouces
-que géométriquement une roue de 14 pouces dans un nid de poule de 30 cm reste une roue de 14 pouces dans un nid de poule de 30 cm!!!!!

que dans le domaine du vélo urbain d un certain prix la roue de 20 pouces reste majoritaire et celle de 14 pouces anecdotique

bref je ne crois pas a la roue de 14-15 pouces pour le vélo couché
erreur de casting??????

mais ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:17

joss76 a écrit:
franchement vous devriez essayer le mien , ce n'est en aucun cas inconfortable Very Happy

S'accrocher au guidon pour ne pas être éjecter de son véhicule lors des virages serrés c'est pas mon truc , j'y suis pour rien j'aime quand ça s'incline je me sens relax et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:19

Rassure moi, ton nid de poule fait 30cm de long, pas de profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:21

l'avantage c'est justement qu'il se penche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:26

Donc si le système est equipé en 20 pouces et que la mécanique est logeable ,la largeur serait de 80 cm

et la pourquoi pas?

ça serait une alternative roulante et penchante au trike actuel......................
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:37

c'est déjà la largeur moyenne d'un vélomobile donc si cela se pence en plus c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:43

arafolie a écrit:
sur un vélo (qui penche sous-entendu) le besoin de capacité angulaire de direction est bien inférieur à ±45°.
Un low-racer avec sa Je m'incline - Page 4 En-coler Je m'incline - Page 4 Grr Je m'incline - Page 4 Pourkouw de chaine qui frotte => limite à ±10° et le Low-racer reste un vélo.

Je suis un cycliste essentiellement urbain, j'ai besoin de me faufiler et de ne pas être contraint par la mécanique, sur un scooter je suis malheureux comme la pluie de ne pas pouvoir tourner ma roue à 80°.

La manœuvrabilité à l’arrêt n'est pas un critère pour un habitué de véhicule de moins de 20Kg.

Donc si on part de roue en 406 ETRTO (20") ou 451 ETRTO (20" aussi) combiné à ton système pour un battement maxi ±15° ... on arrive à quelle largeur de voie ?

Vu ton brevet, je me doute que ce calcul/estimation te fais moins peur qu'a moi hi hi hi.
A te lire.

Il est toujours possible de limiter les rotations, dans le cas que tu me soumets je dirai qu'a vue de nez un entre-axe de 60 cm devrait être gérable. Le "problème" de ma géométrie est que les bras de balancier forment un triangle en V avec un angle de 15°, cela veut dire que la roue intérieur au virage se rapproche rapidement du cadre central donc la roue peut facilement être amenée à rentrer en contact avec les cuisses ou les mollets.

dernier point : est ce que ton système est sensible au dévers de la voie (du centre vers le caniveau ) et impose de compenser un effet directionnel lié au dévers ?
Défaut des systèmes à inclinaison/strictement-lié/angle de direction.

Nombre de personnages de l'industrie moto et automobile ont testé mon vélo. Ils s'attendaient tous à une conduite différente de celle d'un DeuxRoues, et ils ont tous sans exception été déçu par le fait de n'avoir pas pu constater de différences avec la conduite d'une roue simple, leur réponse "aucun intérêt , il n'y a pas de différence".

Tu as ta réponse, même en dévers il n'y a pas de différence.


Dernière édition par Inventeur du TroisRoues le Lun 06 Fév 2012, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:46

mais il y a bien auto-stabilité en position verticale ? ( le vélo tien t'il debout sans béquilles ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:57

"...étude de cas que j'ai mené pour l'intégration de ma technologie...
Je m'incline - Page 4 Troisr10-314d378
...sur la Greenmachine avec les Troisroues 20 pouces de Flevobike..."
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:58

joss76 a écrit:
mais il y a bien auto-stabilité en position verticale ? ( le vélo tien t'il debout sans béquilles ? )

Non, c'est comme sur le MP3 cela nécessite de bloquer la rotation du balancier.

Après, considérant la forte cinématique de mon dispositif le blocage de roues avec les freins du train avant peut suffire à la conservation de l’équilibre vertical.

L'amplitude de la cinématique étant proportionnelle à l'entre-axe, il est probable que dans le cas d'un train de roues écartées de 80cm le blocage des freins puisse assurer relativement correctement le maintien de la position parking (sans équille)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:07

dans ce cas quel est la différence entre votre projet et mon trike ? car lui aussi se penche lorsque l'on tourne , c'est bien une auto-stabilité que je cherche car je ne conçoit pas un blocage de l'inclinaison et , sur un vélomobile , il n'y à pas de possibilités de mettre le pied à terre car le carénage nous en empêche
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:23

joss76 a écrit:
dans ce cas quel est la différence entre votre projet et mon trike ? car lui aussi se penche lorsque l'on tourne , c'est bien une auto-stabilité que je cherche car je ne conçoit pas un blocage de l'inclinaison et , sur un vélomobile , il n'y à pas de possibilités de mettre le pied à terre car le carénage nous en empêche

Vous pouvez intégrer un ressort dans le système de balancier, mais vous allez à l'encontre de surprise lors de la conduite.

On peut envisager un frein sur les articulations comme sur le MP3.

Un système de vérin comme sur le Quadro 3d

Ou un Gyroscope comme sur le Segway, je plaisante pas : Google taper litmotors
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:31

j'ai vu des travaux sur les stabilisation par gyroscope mais cela n'est pas applicable sur un vélo car assez lourd ( masse d'inertie ) en revanche sur certain jouet radio-commandé c'est bluffant certaine moto se mettent parfaitement à la verticale sans aucune action extérieur et reste dans cet état temps que le gyroscope est en fonction

ensuite il faudrait passer à une commande électronique , assez facile à concevoir mais complexe à mettre en oeuvre , coûteux et en cas de panne du système c'est l'accident , je trouve donc mon système de contrôle de l'inclinaison pas trop mauvais Very Happy


Dernière édition par joss76 le Lun 06 Fév 2012, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: ue   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:38

Inventeur du TroisRoues a écrit:

En se référant au domaine du scooter, qui est un véhicule destiné à une utilisation urbaine, les roues sont de faible diamètre pour favoriser la capacité à l'accélération.

Désolé de te contredire, mais le domaine du scooter en matière de roue n'est pas une référence...
Le choix des petites roues n'a pas été influencé par un aspect pratique ou technique, mais par une possibilité d'approvisionnement lors de la conception des premières "Vespa" dont les roues étaient issues de stock de d'ancien train d'atterissage d'avion.

Les autres constructeurs ont suivis, par effets de mode.... un scooter se devait d'avoir des petites roues, autrement ce n'était pas un scooter.

La tendance actuelle pour le scooter est d'augmenter le diamètre des roues pour favoriser la stabilité.

Juste à titre de comparaison, chez Aprilia, le Leonardo 125 et le Scarabéo 125 ont la même motorisation, le premier à des roues en 12" et 13" et le second totalement en 16".... le deuxième accélere mieux que le premier et à une stabilité sans comparaison aucune..... allant à l'encontre de la théorie que tu défends.


Dernière édition par Yoplait le Lun 06 Fév 2012, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:39

Pour LeLoupBlanc

Une vue de Face du Flevo GreenMachine incliné à 35°, roue 20 pouces, entre-axe 800 mm.


Je m'incline - Page 4 Flevos10



J'ai rencontré Flevobike sur le salon Eurobike en septembre, communication difficile puisque je ne parle pas la langue du "J'ai tout vu, j'ai tout entendu et je sais tout sur tout".


Dernière édition par Inventeur du TroisRoues le Lun 06 Fév 2012, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:49

je pense que "Inv du 3 roues " et la majorité des utilisateurs du forum ne parlent pas du tout du meme véhicule ni de la meme finalité .
I3R ( sorry pour l'abréviation), nous parle d'un petit véhicule à pédales , maniable , amusant , ludique en ville pour des trajets courts .
Nous parlons de nos montures couchées desquelles nous attendons un rendement max , un poids mini , des trajets respectables effectués avec le max de confort, plaisir , et facilté dans les côtes .
On n'est pas sur la meme longueur d'onde Laughing

Ne jamais oublier la FINALITE d'une création !!

Les roues de 12 je connais.... sur un pliable douteux dont je me suis débarassé tres vite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'incline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   Je m'incline - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'incline
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: