Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il a froissé mon agenda. Snif

Aller en bas 
+8
durbin
Aviateur35
hbourj
laf_ange
iubito
M
rico
Thygo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptySam 04 Fév 2012, 12:16

Sous ce titre a tendance humoristique, se cache une semaine très forte en émotion. En fait, j'ai juste failli mourir.

Pour faire simple, je me suis littéralement fait harponner par une clio.
Un grand coup de calandre dans l'épaule et hop, chute sur le cul, roulé boulé et le sempiternel "Je ne vous avais pas vu" pour finir la cascade.

Il y a plus de détails ici pour les faits.

En gros, la voiture arrivait en face de moi dans un carrefour. Le feu était vert pour tous les deux, sauf que la clio ne pouvait pas tourner parce que d'autre voitures avaient grillé le feu et voulaient, elles aussi, tourner.
Moi je commençais à traverser le carrefour, quand mon acolyte, sous le coup de la colère a traversé le mur de voitures qui le gênait, a accéléré comme un demeuré en tournant, et est venu me percuter de plein fouet en plein accélération.

Bref. Me voilà au sol avec le coccyx douloureux en plein milieu d'une grande artère.

Ma colère est que je n'y suis absolument pour rien.

Par choix, je n'ai pas fait de constat sur le coup.
Je ne sentais, à priori, que des douleurs musculaires et on pouvait se débrouiller pour le matériel.

Je sais. D'aucuns diraient que j'ai eu tord. Ce que je conçois.
Mais je l'ai fait en mon âme et conscience.

La dernière fois que j'ai fait un constat pour un accident de vélo, je n'ai pas pu réutiliser le vélo avant six mois, parce que, les dites assurances ne savaient pas comment gérer le dossier. Six mois sans mon agenda ? Ah non alors.

Si je m'étais trompé sur mon état de santé, nous avions convenu que nous ferions un constat après coup. L'homme était de bonne foi (mais on peut se tromper).
Si les réparations avaient dépassé une certaine somme, nous aurions fait un constat.

Pour l'instant, j'ai fait le bon choix.
Le vélo est réparé. Le cycliste est en cours de reconstruction.

Ce que je regrette dans cette aventure, c'est que le mec qui a souffert le plus et qui a du se démener pour réparer les dégâts de son véhicule, c'est la fragile victime qui a rien demandé.
Sans compter que, le lendemain matin, quand j'ai posé le pied parterre, j'avais de sacrés rappels à l'ordre des fessiers et de tout le corps (J'ai remarqué que le lendemain d'un accident, on a mal à l'endroit du choque, mais on est perclus de courbatures). Je pense que pour la partie adverse, quand il a posé le pied au sol le matin, pour lui, c'était une journée comme d'habitude.

C'est la partie la plus frustrante de cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptySam 04 Fév 2012, 13:53

Il m'est apparu rapidement que le danger en VC ne vient pas tant de l'arrière que devant soi. Je m'aperçois que souvent une voiture qui arrive en face et qui veut tourner à gauche ne me voit pas arriver ou me voit au dernier moment surtout en LR. Comme ça j'ai failli m'en prendre une c'était moins une. Il faut être très vigilant. Je fais aussi attention en ligne droite guettant les voitures en face qui se doubleraient sans voir que j'arrive en face. Rappelons nous que le VC c'est pas du vélo c'est du pilotage. Il faut toujours anticiper le pire et le plus improbable. Et malgré tout ça on ne pourra jamais éviter tous les pièges mais tendons autant que possible vers la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptySam 04 Fév 2012, 14:20

Bonjour Thygo,

Où cela s'est il passé à Villeurbanne?

Il y a quelques mois j'ai failli être cueilli de la roue arrière avec le LR, rue de la République (dans la partie venant de l'hôtel de ville). La voiture venant perpendiculairement ne m'avait pas vu, ou bien il était trop occupé à tenir sont téléphone. Il n'a sans doute pas bu qu'il y avait un stop pour lui Sad Il y a 2 ans, c'était la roue avant d'un tricycle que je me faisais arracher par une voiture venant en face dans les monts d'Or et qui coupait son virage...

Je roule de plus en plus souvent de plein jour avec veste fluo et éclairage clignotant... cela me rassure mais il est difficile d'anticiper ce que peuvent faire ces tonnes de métal, qui effacent toutes les sensations pour les conducteurs.

Prend bien soin de toi et n'hésite pas à aller faire un bilan chez un toubib. Il y a des séquelles que l'on ne détecte parfois que bien plus (trop?) tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptySam 04 Fév 2012, 17:27

évité la catastrophede peu jeudi soir 18h30...
Je dois tourner à gauche en coupant, évidemment la voie d'en face, dans un carrefour asse merdique.
Mais y'a toujours une "fenêtre" en étant patient, en face ils ont un feu 50m avant, et avant que d'autres branches du carrefour dudit feu ne viennent dans la voie que je dois couper, j'ai quelques secondes. Bref je patiente. Puis je vois que les phares en face sont tous immobiles (et m'éblouissent), je vais pouvoir y aller, j'avance de 50cm, crissement/glissement de pneus sur verglas. C'est passé à 10cm!
Je ne sais pas d'où il sortait, mais IL AVAIT LES FEUX ÉTEINTS !!! c@*#%rd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptySam 04 Fév 2012, 18:02

Le pire dans tout ça, c'est que je passe le plus claire de mon temps à faire super gaffe et à anticiper le plus claire de mon temps, comme vous tous sans doute.
Je ne peux pas faire plus pour être visible. J'ai un fanion fluo, une chasuble un super éclairage. J'ai pour habitude de dire que pour voir il faut regarder.

Mais là, je n'ai absolument rien pu faire. Il faisait jour. Je n'étais caché par rien. Je ne pouvais qu'être vu pour peu qu'on regarde devant soit.

Je vois, avec effarement, que je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes cette semaine.

Mon accrochage s'est passé à l'angle du boulevard ambroise paré et avenue jean mermoz.

J'allais en direction de vénissieux. Le gars venait d'en face pour tourner sur sa gauche, et donc, soit me passer devant, soit derrière, mais pas dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptySam 04 Fév 2012, 18:38

Tu n'explique pas trop sur ton blog comment Ron a fait PAF !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptySam 04 Fév 2012, 19:28

L'Agenda a bien résisté alors Il a froissé mon agenda. Snif Cool
Bon, c'est pas une raison pour recommencer ! pale
Autre piège un peu du même genre : les clignotants qui font croire que le mec tourne et donc qu'on peut s'engager alors qu'il ne tourne pas
Y a pleins de carefours que je traverse ... à pieds Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptySam 04 Fév 2012, 20:05

laf_ange a écrit:
Tu n'explique pas trop sur ton blog comment Ron a fait PAF !

LAF ! ! ... !

Bon, je recommence. Je viens de perdre toute ma saisie. pale

Alors, ce jour là, je roulais sur la piste cyclable à la hauteur de la camionnette qu'on voit sur la photo.
Je n'étais pas inquiet vu qu'il n'y avait pas d'intersection en vu, mais j'avais quand même un œil sur le petit clignotant qu'il y a sur ce genre de véhicules.
J'avais juste omis les potentielles entrées de résidences.

Le gars a mis son cligno au moment de tourner dans sa résidence (pratique que font beaucoup trop d'automobiliste). Il a largement oublié qu'il devait traverser une piste cyclable. Piste qu'il doit couper chaque jour pour rentrer chez lui.

Bref. J'ai bien tenté d'éviter le choc, mais en vain. Je me suis retrouvé catapulté. Des restants de gymnaste que j'étais petit et la condition physique acquise en vélotaffant m'ont permis d'effectuer un vol plané parfait en n'oubliant pas de taper l'épaule dans le gros rétroviseur que j'ai détruit au passage.

Les gants et le casque que je porte dans chacun de mes déplacements vélotaf, m'ont bien sauvé aussi.

Voilà LAF, tu sais tout petit curieux.

Et oui JPL, l'agenda est toujours en vie et c'est tant mieux parce que j'adore ce vélo.
Et puis, j'aimerais bien ne pas revivre ce genre de chose, mais je ne me leurre pas.

Cette aventure m'inspire une chose. On dit que le vélo c'est dangereux en ville, mais en fait, c'est pas le vélo qui est dangereux, c'est bien la voiture non?




Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptySam 04 Fév 2012, 21:42

Il faut systématiquement faire un constat. On peut même avoir une fracture et ne pas s'en être rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyDim 05 Fév 2012, 12:47

Merci pour l'explication !

En effet les automobiliste font un usage étrange des clignotant, soit ils l'oublient, soit ils le mettent au dernier moment, soit ils le mettent bien a l'avance mais du mauvais coté, sot s'il l'on mit bien a l'avance du bon coté ils oublient de l'enlever.
Je ne me fie jamais a cette accessoire qui pourrait devenir optionnelle sans gêner les automobilistes.

Heureusement pour moi les deux dernier accrochage ce sont bien terminé, une voiture qui ouvre sa portière sans regarder, résultat je me retrouve contre la dite portière debout avec juste quelques bleu, le dernier une camionnette qui a forcée pour me doubler résultat balancé sur le bas coté, heureusement mon sac plein de fringues (revenais du boulot donc blouse sale, plus fringue chaude du matin) a amorti ma chute, un peux mal au dos mais rien de grave. Dans les deux cas la police est venus et dans le deuxième une ambulance m'a transporté au urgence a cause du mal de dos.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyDim 05 Fév 2012, 12:49

Thygo a écrit:

Bon, je recommence. Je viens de perdre toute ma saisie. pale
Si ton texte est long, écris-le d'abord sous Word, puis colle-le sur le forum. Comme ça, pas de risque de perte.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyDim 05 Fév 2012, 14:36

moins lourd le bloc note fait bien l'affaire aussi !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyLun 06 Fév 2012, 09:01

Dans le style "j'ai rien vu", une petite distraction :
https://www.youtube.com/watch?v=ubNF9QNEQLA&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyLun 06 Fév 2012, 10:48

Bonjour
Moi ce qu'il m’inquiète c'est les vitres des grosses bagnoles très teintées (pare-brise compris) où l'on ne voit pas le conducteur,je me demande si c'est bien légal ? et nous voient-ils (piéton,cycliste droit ou couché) ,sont-ils au téléphone ? ou regardent-ils la TV ????
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyLun 06 Fév 2012, 11:45

Il me semble que la législation oblige que le pare brise et les vitre avant soit transparente. Seule les vitre arrière peuvent être teinté et pas n'importe comment.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyLun 06 Fév 2012, 13:25

@Laf: Cet "accessoire" est pourtant un très bon point de repère pour peu qu'il soit utilisé dans les règles de l'art. Mais, comme toi, je me méfie de ce truc qui clignote quand il ne faut pas et qui ne clignote pas quand il faut. Smile

@Aviateur: Tu as tout à fait raison dans le principe. Il y a des moyens de ne pas perdre un super prose. Mais je suis un homme a tendance borné et j'aime bien écrire en live. J'ai déjà eu l'occasion de perdre le contenu de note "de ma vie qui tue sa race" sur mon blog, mais ça ne m'a pas suffi à modifier mes mauvaises habitudes. Rolling Eyes

@Laf: Ouai, enfin, faut pas déconner non plus.

@Durbin: Je jetterai un œil la dessus ce soir à la maison. On est un peu censuré sur certains sites, surtout sur la vidéo. Mais? Rassurez-moi, il n'y a pas qu'a moi qu'on dit "Je ne vous avais pas vu" après un accrochage?

@Marnier/Laf: Je ne sais pas ce que dit la lois sur ce genre d'équipement, mais avec un peu de jugeote, il n'est pas bien compliqué de se rendre compte que ce genre de vitre est très dangereux pour tout le monde, y compris les automobilistes. Même les vitres latérales ne devraient pas avoir la possibilité d'être trop teinté. Il arrive quand même de ne pas voir ce qu'il se passe dans la voiture du tout. C'est quand même un sacré bon repère de voir que le gars n'est pas attentif dans son enclume. En tout cas, pour mon accident, vitres teintées ou non ça n'aurait absolument rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyLun 06 Fév 2012, 13:41

vitres teintées
il y a des textes qui expliquent et limitent le "foncé" des vitres selon leur emplacement
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyLun 06 Fév 2012, 18:38

La loi est simple,le par-brise c'est totalement interdit (sauf une bande de 12cm de mémoire sur le dessus),
Les vitres latérales aucun texte de lois interdit de les teinté totalement,la loi exige que la visibilité au travers ne soit pas déformée ou gênée pour le conducteur vers l’extérieur
La lunette arrière peu être carrément peintre si la voiture est équipé de 2 retro extérieur



Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyLun 06 Fév 2012, 20:21

Mais,euh??? Moi, le gars, il avait une voiture d'automobiliste de base.
Il avait pas de vitres teintés, le gars.
Il avait même pas cette prétention.

Nan, mais en fait, je crois qu'il ne me méritait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyMer 15 Fév 2012, 18:18

Ouf. C'est la pause.

Pause de travail, pause du froid, pause du corps.

Alors, on profite pour s'occuper de son moyen de locomotion préféré.

1500km sans aucun entretien. Même pas un gramme d'essence et c'est tant mieux car au vu du prix. Laughing

Au programme, nettoyage, dégraissage, réglages en tout genre, installation de nouvelles sacoches.

Et à la rentré, c'est repaaartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii velo1


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyMer 15 Fév 2012, 20:07

Heureux que tu t'en tires bien. Désolé pour ton vélo.
Oui je rejoins tous les conseils donnés : constat sur le champs et surtout contrôle médicale.
On vient de me trouver le ménisque pété en deux et il y a de très grande chance que ce soit dans l'accident de la VM. Sauf que je n'ai pas fait de radio à ce moment là... Donc tout pour ma pomme.

On ne sait plus vraiment où rouler, ni qui faire. Même prudent les autres ne le sont pas pour nous.

Hier sur la piste cyclable un piéton a le feu rouge au passage protégé et s'arrête alors que j'arrive en chaine de kett feu vert pour nous. Le piéton suivant lui ne s’arrête pas et traverse sans regarder au rouge. J'ai pas pu l'éviter et lui ai roulé sur les pieds.
Sur le coup elle râlait mais l'autre piéton lui à fait remarqué son geste inconsidéré.
C'est un quotidien
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyJeu 16 Fév 2012, 14:27

pierre1911 a écrit:
Heureux que tu t'en tires bien. Désolé pour ton vélo.
Oui je rejoins tous les conseils donnés : constat sur le champs et surtout contrôle médicale.
On vient de me trouver le ménisque pété en deux et il y a de très grande chance que ce soit dans l'accident de la VM. Sauf que je n'ai pas fait de radio à ce moment là... Donc tout pour ma pomme.

On ne sait plus vraiment où rouler, ni qui faire. Même prudent les autres ne le sont pas pour nous.

Hier sur la piste cyclable un piéton a le feu rouge au passage protégé et s'arrête alors que j'arrive en chaine de kett feu vert pour nous. Le piéton suivant lui ne s’arrête pas et traverse sans regarder au rouge. J'ai pas pu l'éviter et lui ai roulé sur les pieds.
Sur le coup elle râlait mais l'autre piéton lui à fait remarqué son geste inconsidéré.
C'est un quotidien
Dans son malheur elle a eu de la chance de ne ce faire que rouler sur les pieds. Elle aurait put tout aussi facilement ce faire renverser par toi ou une voiture.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyVen 17 Fév 2012, 20:54

Alors là, ce que je vais écrire là n'intéresse personne, mais j'ai trop envie de partager mon bonheur.

Aujourd'hui, j'ai défroissé mon agenda.

Un bon décrassage. Une remise en place des câbles d'éclairage. Je voulais le faire depuis bien longtemps. Le changement de tous les patins de frein.
L'installation de nouvelles sacoches, un peu trop grosses (47 litres) à mon gout.

Et voilà. Le bête et son dompteur sont de retour pour de nouvelles aventures.

Je suis trop content. Ça fait un peu idiot du village, mais tant pis.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyVen 17 Fév 2012, 20:57

Ben normal cela fait plaisir de s'occuper de son fidéle destrier et de le remétre en bon état.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif EmptyVen 17 Fév 2012, 21:27

Tu peux me compter aussi au rang des idiots alors. Car ce sont ces petits moments simples que j'ai la faiblesse d'appeler bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a froissé mon agenda. Snif Empty
MessageSujet: Re: Il a froissé mon agenda. Snif   Il a froissé mon agenda. Snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a froissé mon agenda. Snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !
» Premières sorties sur M5 City Racer
» SNIF pour moi...........si on pouvait se dédoubler!
» 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13
» Le topic de la Vouivre - Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: