| Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) | |
|
+135Julequem tibeau Cadero jagut nibla pierrecour53 Diagonale LaVoixGrave Veloman51 cyclesjv fenioux vincent Sabio Quasimoto steph26 Bruno09 jiosco du val lmdu78 Henri GEIST Casimir pairetmair noel Jean-Pierre 85 ClémenTD Ralevy Pulsar33 velocifere daniel80 CLEO41 Jean49 segajo jfl Orailpif pypat Sergiodu37 lalar Chburz jacky-89 motomobile le9 bmgt pitchoun Charo lefennec22 Gerhard S kim Pieton flute GypaAigle sebastien geoffroy piou piou PatsyGarett gil J. D'Alès el gato nono labiquette Morteaumobile sylhorizon Patnico spitfire Schuss toma44 cdriko Tymon22 milvus70 novovélo Gilles17 siliconmollet zapilon aime-aile33 m@t18 Papa Schultz Thygo snoop BerG Zenedavtri Némo arnaud.sivert MIB54 beno diaoulig ALagrange (Alex) cebd BigCactus Lejeune444 oggy gege1putt XTophe phire Hubert JJ34 Medug patou68 geekolo franck61 loverx Luc Guilhem ricath vibi Olivier_vtt Pixel-Man marcel M Laurent69 clspace christophe DRC AdrienC Trikris Ptitom Pat16 Aviateur35 peyo47 oeuf-de-paque léopaul Eniotna joss76 labajo Tigouille Sébastien h Micke bouboule sleibt ULight Beru yoclode tchobec pégaze Popof1954 Magnum daweed coyote Papy volant Gwendalf Luc en vélo gui13 hbourj 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ULight ***
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 26 Fév 2012, 01:13 | |
| Félicitation pour le boulot. Je met un bémole néanmoins.. ces infos disponibles pour tous ont donné lieu lors de mise en vente, à une certaine forme de curiosité déplacée.. on soupsonne pour un client une cambriolage également.
Donc méfiance tout de même... et peut être que certain ont la joie de venir sans pour autant avoir envie de se sentir tracé! une petite carte google map partagée entre membre permettrai de se situer tout en choisissant sois même les infos que l'on veut transmettre.. un peu comme pour son profil sur le forum.
Le VM attire par ce que les gens ne savent pas ce qu'il en est exactement.. quand il savent le prix, leur regard change parfois. Je me dis donc que trop de détails pourraient donner de mauvaises idées à des envieux mal embouchés....
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 26 Fév 2012, 08:54 | |
| pour vivre dans un quartier "chaud", et discuté avec toutes ces personnes qui sont capable d'aller jusqu'à agresser pour 10 balles... pas de risque, même malgré le prix qui peut donner des idées, un vélo n'est pas une voiture de sport ou un lingot en revanche, les voleurs de vélomobiles sont en général des connaisseurs. donc ils peuvent très bien venir sur ce forum comme vous et moi... c'est pour ça que je suggère la régionnalisation des vélomobilistes (ça se dit ça ?) et non pas la localisation et au fait, génial la carte, tchobec, tu dois y passer un moment ... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 26 Fév 2012, 10:53 | |
| Il me semble que le departement, comme tu avais fait David, est une bonne echelle: celle qui correspond encore a une sortie dominicale.
Plus precis, ca n'apporte pas grand chose (en pratique, quand on veut rencontrer un VMiste, il faut le contacter savoir s'il sera la, avoir l'adresse precise; les rencontres au hasard, meme quand on a des raisons de se croiser chaque matin, c'est pas si souvent que ca).
Moins precis, on tombe dans les statistiques mais l'utilisation pratique est reduite (meme en voiture, les Rennais ne vont pas a Brest tous les we et les Brestois nous le rendent bien!). |
|
| |
tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 26 Fév 2012, 11:36 | |
| En effet il y a eu du temps de passé pour réaliser la carte, et ce n'est pas terminé !!
Je vais revoir la configuration des couleurs en fonction des modèles puisque google n'en propose qu'un nombre réduit, ainsi qu'une localisation par département si possible !! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 26 Fév 2012, 11:39 | |
| sinon tu les regroupe au milieu du département |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: milan Dim 26 Fév 2012, 13:41 | |
| BIEN LE BONJOURS A TOUTES ET TOUS.
Retour de voyage avec 3 nouveaux milans sur le territoire 1 milan sl carbone , 1 sl mi carbone glass ,et un mk2 .
dispo a l essai au velomobiel center |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 26 Fév 2012, 14:33 | |
| Alors ça c'est une bonne nouvelle génial Joel |
|
| |
tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Sam 03 Mar 2012, 18:46 | |
| Pas facile finalement de faire apparaître tout le monde sur une seule carte !! 64 67 87 94 96 référencés à ce jour (12/03/2012) sur la carte en fonction des données que j'ai trouvé et que l'on m'a fourni. Le problème est qu'avec "google map" ça ne veux pas apparaître sur la même carte Dans la barre de menu, il y a différentes pages sous le logo "Google" http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=208736008356144435837.0004b9cdf09a2d4323687 [EDIT] Cliquez sur le bouton "KML" dans le menu de gauche et ouvrez la carte avec Google Earth (installez le si vous ne l'avez pas ) pour avoir un affichage comme ci-dessous. En cliquant sur chaque département encadré vous ferez apparaître la liste de VM qui s'y trouvent.[/EDIT] J'ai regardé la carte Allemande et celle-ci correspond à la géolocalisation des membres du forum qui est 100% VMiste. C'est donc facile de faire apparaître chaque propriétaire qui s'identifie clairement. Ce qui n'est pas notre cas avec ce forum !! J'ai essayé de revenir avec des marquages comme je l'avais fais initialement mais il y a toujours le même souci d'affichage sur plusieurs pages Voici un aperçu des départements où résident les propriétaires de VM identifiés. Je regarde à une alternative éventuelle. PS : Le Waw114 est en vente chez Locomocycle
Dernière édition par tchobec le Lun 12 Mar 2012, 19:37, édité 7 fois |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 06 Mar 2012, 18:57 | |
| bonsoir a tous , bon il va bien faloir me signaler . tu peux rajouter un leiba x-sream rouge dans le nord de l'alsace , le antennes de yoclode on bien marchéés . c'est celui de joel qui a fait un bref sejour d'une semaine chez un autre proprio , qui suite a des pb de genoux , l'a aussitot revendu sur bentokaz . achetée mi-janvier , recuperé chez joel ce qui m'a permis de faire sa connaissance . pour moi , c'est 100% loisir . c'est ma bouboulemobile bonne soirée @+ jj
|
|
| |
tchobec ***
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 06 Mar 2012, 19:16 | |
| Bonsoir bouboule, C'est chose faite @ hbourj : Peux-tu mettre le lien vers la carte dans le tout premier message du fil ? Ça permettra un suivi direct dès le premier message |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 06 Mar 2012, 20:37 | |
| héhé petit cachotier... mon Doc m'a demandé si j'avais repeint le mien en rouge... tu t'es déjà perdu dans la banlieue Strasbourgeoise avec? |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 06 Mar 2012, 20:49 | |
| non , pas vraimant , le plus pres de strasbourg , c'etait pour aller chez bigaffaire , a reischtett fin janvier , par contre j'ai du passer tout pres de chez toi . de plus je t'ai croisé un matin vers 8h45 au nivau du lavage de voitures avant le feu , tu venais de hoenheim . j'etais avec mon vehicule du boulot . ça caillait fort , et je pense que tu a pris le trajet plus court . |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 06 Mar 2012, 20:53 | |
| Ouep sans aucun doute. En fait je passe par là tous les matins. Le soir ça dépend de l'envie de rouler ou pas... en ce moment, le soir je passe par Lampertheim comme ça j’évite quelques zones en travaux pas trop favorable pour la moyenne. |
|
| |
bouboule Pilier du forum
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 06 Mar 2012, 20:56 | |
| je vais créer un post pour ne pas polluer celui ci
Dernière édition par bouboule le Mer 07 Mar 2012, 07:22, édité 1 fois |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| |
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mer 07 Mar 2012, 16:29 | |
| - tchobec a écrit:
- Pas facile finalement de faire apparaître tout le monde sur une seule carte !!
Le problème est qu'avec "google map" ça ne veux pas apparaître sur la même carte Dans la barre de menu, il y a différentes pages sous le logo "Google"
Je regarde à une alternative éventuelle.
Dans le menu de gauche tu cliques sur "Suivant" il y a 3 à 4 département par page. Ce qui est bizarre aussi c'est qu'il y a un nombre de pages variable suivant celle qu'on regarde. |
|
| |
tchobec ***
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mer 07 Mar 2012, 19:56 | |
| Merci hbourj J'ai bien vu le menu de gauche avec le choix des pages, ce que j'aurai voulu éviter afin de tout faire apparaître sur une seule page mais à priori ce n'est pas faisable !!! J'ai constaté aussi que je nombre de pages variait en fonction de celle que l'on consulte !! Peut-être un "bug" de google map |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mer 07 Mar 2012, 20:05 | |
| @ Tchobec : Je répondais à Hbourj en te citant. mais il a édité son message entre temps.
Sinon en téléchargeant le fichier kml, on peux tout visualiser sur Google Earth. |
|
| |
tchobec ***
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Sam 10 Mar 2012, 18:54 | |
| Il sera bientôt possible de faire un tour de France en relais !! |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 13 Mar 2012, 00:58 | |
| J'ai ajouté à la fin du décompte la ventilation des 131 ! vélomobiles par marque ou modèle :
Velomobiel Quest : 32 Alleweder A2, A3, A4, A6, A7 : 21 Fietser Waw : 16 Velomobiel ou Sinner Mango : 11 Leitra + Vélovergne / Wildcat : 10 Velomobiel Strada : 9 Leiba : 8 Milan : 7 Sunrider ou Aerorider : 4 Byess Go-one[size=x-small]3[/size] : 3 Couque : 2 Cab-Bike : 1 Diverses autoconstruction ou prototypes : 7
|
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Mar 2012, 15:24 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=OmLnTqGwV0E&feature=related un peu hors sujet , mais c'est pour l'entrainement au comptage |
|
| |
labajo ***
Messages : 203 Âge : 64 Localisation : Saint Jean de Monts 85160 VPH : WAW 140 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Sam 24 Mar 2012, 00:16 | |
| Bonsoir même si je passe moins sur le forum, mon vélomobile roule toujours en vendée base optima avec coque couque |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Sam 24 Mar 2012, 00:42 | |
| - labajo a écrit:
- Bonsoir
même si je passe moins sur le forum, mon vélomobile roule toujours en vendée
base optima avec coque couque Effectivement, il a été décompté dans les Mango, je le déplace et le met dans les Couque. |
|
| |
tchobec ***
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Jeu 29 Mar 2012, 20:20 | |
| Sont ajoutés sur la carte : - Le Quest carbone 480 qui a déménagé de l'Oise en Vendée - 1 Quest 579 dans le Haut-Rhin (en avance de phase ) - 1 Wildcat en Lozère - Le Fameux Waw 127 de Magnum |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Ven 30 Mar 2012, 08:07 | |
| Petite précision tchobec: le Waw Raw 127 remplace en fait le 131 (J'avais fait une erreur dans le N° de fabrication). Bonne journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) | |
| |
|
| |
| Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) | |
|